Menu

Démission difficile

Démission difficile

elrynne ** 
le 13/05/22 à17:57

Bonjour,

J'ai vu que certaines étaient dans mon cas, donc je me permet de demander votre avis.
J'accueille un enfant depuis quelques mois.
Il mord et casse beaucoup (il a détruit de nombreux jouets ou autres objets avec ses dents ou autres - environ 250 à 300 euros de dégâts).
Quand j'en parlais avec les parents, pas trop de réaction, si ce n'est de me dire que les enfants cassent et qu'il faut acheter d'occasion...
J'ai pris sur moi, j'ai essayé de nombreuses choses (expliquer, être encore plus attentive...), mais il a aussi fait preuve de violence physique sur d'autres enfants ou sur moi (morsures, coups de pieds...).
Je me suis remise en cause car je ne voyais pas de réaction des parents lorsque je leur disais ce qu'il faisait... mis à part me dire que chez eux il ne se comportait pas ainsi.
J'ai pensé à arrêter, puis il y a eu un moment de calme. Je pensais avoir réussi à le canaliser.
J'ai donc dit aux parents que je continuais.
Et là c'est reparti: morsures sur les autres accueillis, coups à la tête, pleurs (très fort) ou bruit (tape sur des choses ou crie ) dès que je prête attention à un autre...
J'en suis venue à appréhender les journées avec lui et me demander ce qu'il allait encore faire et j'ai donc décidé, même si cela embête les parents, d'avouer que je ne peux rien faire et de démissionner.
J'ai donc dit aux parents que je souhaitais arrêter, et ils me disent que j'aurais dû le dire avant, que plusieurs fois ils se sont demandé si quelque chose n'allait pas (pourquoi ne m'ont-ils rien dit alors?), que maintenant ils vont avoir du mal à trouver quelqu'un...
Du coup, j'ai des cas de conscience (encore) et je leur ai laissé 2 mois pour trouver une solution.
Je vous remercie d'avance pour vos avis, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir.
Bonne soirée.

Re: Démission difficile

kikine747 ***** 
le 13/05/22 à18:25

bonjour

pas de cas de conscience à avoir, vous avez l'obligation de garantir la sécurité et le bien être de TOUS les enfants.. or là ce n'est pas possible
perso je ne laisserai certainement pas 2 mois a ces parents... vous leur en avez parlé = aucune réaction

perso hors de question de laisser les autres accueillis subir sa violence pendant 2 mois...

mais c'est vous qui voyez

popovdt *** 
le 13/05/22 à18:27

Bonjour le fait est que vous ne vous sentez pas bien dans cette relation de travail. Vous le dites vous même que vous appréhendez les journées avec lui c'est votre santé mentale qui est en jeu !!!
Pensez à prendre soin de vous d'abord
Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour cet enfant mais vous n'avez pas réussi ce n'est pas un échec mais justement faire preuve de professionnalisme que de dire stop et de laisser la main
Les parents ne vous diront jamais d'arrêter le contrat pour prendre soin de vous mais vous culpabiliseront toujours.
Soyez au Claire avec votre décision vous avez bien fait (selon ce que vous expliquez) et vous repartirez sur de bonnes bases avec les prochains accueillis

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à18:32

Bonsoir ne laissez pas ses parents vous culpabiliser.vous avez décidé de démissionner faites le si vous n'avez pas le côté financier qui bloque avec pas d'aide de pôle emploi 4 mois
Hélas ce petit vous gâche la vie et met en danger les autres accueillis! Vous ne pouvez pas attendre qu'il casse tout chez vous
A vous lire vous avez été très patiente.
Cette maman a tort les enfants ne cassent pas comme son petit si on leur apprend à faire attention.Elle vous dit qu'il faut acheter les jouets d'occasion elle aurait pu penser à vous en acheter un peu.
Vous verrez comme vous serez soulagée quand ce petit sera parti il ne fait pas parti de votre famille. Reconnaître que l'on n'y arrive pasest une preuve d'intelligence et de sérieux pro.

liline17 ***** 
le 13/05/22 à18:56

peu importe le moment où vous auriez prévenu ces PE, ils vous auraient accuser de ne pas leur laisser assez de temps.
Si par contre ils n'avaient plus besoin de vous, vous seriez licenciée à la vitesse de l'éclair.
La violence n'est pas acceptable, cet enfant, pourrai avoir des petits moments d'acalmie et hop, retour en arrière juste quand vous pensez y arriver, c'est déroutant.
Pour le bonheur de vos autres accueillis, et le votre, démissionnez vite, ces PE ne vous respectent pas.
J'ai connu ça, et quand après le départ de la petite agressive, j'ai culpabilisé, quand je les ai entendu rire, alors que ça faisait longtemps qu'ils ne riaient plus
Je leur avait imposé une compagnie trop stressante pour eux.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Rupture de contrat
Bonjour j’arrive à la fin d’un contrat d’une fratrie sur les deux filles une rentre à l’école je ne... » Lire
Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Préavis fin de contrat
Bonjour à toutes ! Je vous souhaite un bon weekend ! À propos du préavis de fin de contrat et les règles... » Lire
1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?
Hello les filles, 30 ans de métier et mes contrats se sont toujours finis fin août, juste pour la rentrée et... » Lire
Comportement Enfants assistante maternelle
Bonjour, j'aimerais des conseils svp concernant mes enfants lors de l'arrivée des PE. Mes 2 garçons 3 et 5 ans... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook