Menu

avatar

nounou547 * 
le 04/05/21 à17:05

Démission

Bonjour, voilà j'aimerai démissionner cela va faire 3 ans que je garde une friterie une fille de 6 ans et son petit frère de 2ans et demi ,tout ce passé très jusqu'au premier confinement. Les parents mon fais le maintenant de salaire je les remercie mais je n'ai rien demandé ...début mai nous avons retravaillé mais les enfants non pas repris l ecole les parents mon demandé de faire un geste sur les heures complémentaires de la périscolaires chose que j ai faite mais ne leur a pas convenu obliger de tout enlever...et pour se deuxième confinement le père ma carrément je ne payerai aucune heure complémentaire...donc travailler 9h25 par jour et payer 2h45....donc un ras le bol de travaillé dans le vide ....j aimerai démissionner que mon conseiller vous ....en espérant que vous compreniez bien mon histoire

avatar

liline17 ***** 
le 04/05/21 à17:12

Re: Démission

Rien ne vous oblige à faire des heures complémentaires, tout ce qui est hors contrat peut être refusé, dans ce cas, ils doivent soit garder le contrat en l'état, soit vous licencier.
Vous avez été trop gentille en acceptent de travailler gratuitement pour eux, ils pensent que ça doit continuer comme ça, dans le travail, il faut être très prudent avec les cadeaux.

avatar

griselda ***** 
le 04/05/21 à17:35

Re: Démission

Comme tout salarié tu as le droit de démissionner.
Tu reprends la CNN ou ton contrat si tu as une clause particulière pour connaitre le temps de préavis. Tu fais un courrier RAR ou Remis en Main Propre contre signature. Cette option est possible surtout si l'entente est bonne car le receveur peut refuser cette méthode, tu seras alors obligée de passer par le RAR. Il est important de tenir compte du délai de la poste dans ton courrier car le préavis ne pourra commencer qu'à partir du lendemain de la 1ere présentation par le facteur. Tu n'as pas besoin de mentionner une raison particulière.

Par contre ça suspend automatiquement tes droits POLEmploi pour au moins 4 mois (après ton dossier peut passer en commission et voir si on te restitue tes droits).

Tu dis que l'enfant n°2 a 2 ans et demi? S'il rentre à l'école en septembre autant attendre qu'ils fassent eux-mêmes la rupture pour retrait d'enfant. S'ils demandent un Avenant pour passer le 2eme en perisco', tu refuses: ils seront alors obligés soit de maintenir ton contrat en l'état soit de rompre le contrat. Fort à parier qu'ils choisiront la deuxième option et qu'ils arrêteront alors aussi celui de l'ainé.

En attendant tu les renvois à lecture attentive de notre CNN qui prévoit que toutes HC doit être avec l'accord du salarié mais également automatiquement payés en HC, que toutes heures prévues au contrat sont due si la salariée n'est pas responsable de l'absence de l'enfant. En aucun cas on a le droit de faire rattraper les heures non faites. Si un jour tu leur offre cette possibilité, c'est un cadeau et non un du.

Tu peux aussi leur expliquer que vu les désaccords sur le sujet il vaut peut être mieux arrêter cette collaboration si les termes de notre CNN ne leur conviennent pas. Que dès lors qu'ils respectent le préavis, le solde de tout compte, l'attestation Employeur... une lettre de leur part pour simple retrait d'enfant et zou, rien de plus simple. Avertie les qu'à partir de ce jour tu refuseras toutes HC au vu de leur comportement.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/05/21 à18:03

Re: Démission

Bonjour, oui si le 2ème rentre en maternelle ils doivent vous présenter un avenant donc essayez de tenir jusque là et en attendant vous refusez de faire les HC voir HM pour le premier enfant puisqu'ils refusent de vous les payer ainsi c'est peut-être eux qui vont vous licencier ... démissionner peut coûter cher si vous touchez des ARE de pôle emploi ... attention aux gros cadeaux faits aux PE cela peut générer des problèmes la preuve !

avatar

nounou547 * 
le 10/05/21 à11:20

Re: Démission

Merci pour vos réponses...si je démissionne c'est que je sais que j'ai un autre contrat derrière, mais je sais aussi que les parents vont me faire une crise quand il vont recevoir la lettre de démission et en plus, je pense que le mois de préavis va être sympa
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP