Menu

avatar

carotounette * 
le 19/11/20 à12:30

Démission

Bonjour,

Alors voila je souhaite démissionner et j'aurais aimé savoir comment m'y prendre et qu'elle date de fin je devais indiquer sur mon courrier?

Le papa de l'enfant que je garde est positif au covid du coup il est pour l'instant en isolement. L'enfant et la maman ont étaient testé et sont négatifs, mais sont également en isolement avec le papa.

Est-ce que si j’envoie ma démission demain le préavis commence au moment de la réception du courrier ou seulement à la fin de l'isolement ?

Merci pour votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à12:41

Re: Démission

Bonjour,

Le préavis court a compter de la 1ère présentation de votre courrier parla poste

avatar

carotounette * 
le 19/11/20 à12:43

Re: Démission

Merci pour votre réponse

avatar

carotounette * 
le 20/11/20 à09:02

Re: Démission

Bonjour,

Suite a mon poste d'hier sur ma demande de date de début du préavis j'ai eu connaissance de nouvelles information et j'aurais souhaitais savoir si il étais possible de ne pas effectuer de préavis ? et si oui comment je peut procéder?

Je viens d'apprendre que les parents d'une petite que j'accueille se sont bien garder de me dire qu'ils avaient des symptômes du covid tout en me laissant leur enfant.
J'ai ensuite appris qu'ils sont finalement positif au test, ce n'est malheureusement pas le premier coup de se genre c'est pourquoi je souhaite mettre un terme rapidement à ce contrat.

Merci de votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 20/11/20 à11:33

Re: Démission

Bonjour

Alors si l'enfant est cas contact il ne pourra etre accueilli durant 7 jours

Si vous refusez de faire le préavis vous devrez versé aux PE une indemnité correspondante à la durée du préavis

Est ce que ca vaut vraiment le coup ?

avatar

griselda ***** 
le 24/11/20 à14:31

Re: Démission

Si l'enfant est cas contact et donc en isolement forcé durant minimum 7 jours, tu n'as pas besoin de refuser de faire le préavis durant cette semaine là. De toute façon s'ils présentent un certificat médicale et que tu n'as pas de clause supérieur et/ou pas dépassé les 10 jours/an de déduction possible ce sera sans solde quand même.

Il me semble qu'un préavis peut être en partie effectué et en partie non effectué, non?! Il est donc possible de mentionner que tu ne veux pas exécuter ton préavis à partir de X date (la fin de l'isolement obligatoire)?! Mais avant de te prononcer sur la question, tu peux aussi leur demander quel est leur souhait et tu avises ensuite.
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP