Menu

avatar

nounou76710 * 
le 15/09/20 à17:08

Démission

Bonjour
J'ai démissionné d'un contrat de 122h qui était passé à 35h en périscolaire, sans savoir que 1 mois après je perdrai un contrat temps plein bref ....j'ai envoyé tous les papiers au pôle emploi pour percevoir une éventuelle indemnités...mais la je viens de tomber des nus par rapport au refus d'indemnisation de pôle emploi sous prétexte que j'ai démissionné.
Que faire ?
Qu'elles sont mes droits car du coup je me retrouve dans une situation financière très très délicate !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/20 à17:15

Re: Démission

Bonjour

Oui, c'est tout à fait juste. La démission entraîne automatiquement une suspension des droits ou un refus d'indemnisation. Pour 4 mois il me semble.

Lorsque l'on à un avenant que l'on refuse, on ne démissione pas, c'est un retrait d'enfant, ou le contrat reste en l'état.

Là, il vous faut retrouver un contrat rapidement.

avatar

mimichoco ***** 
le 15/09/20 à17:17

Re: Démission

Ah mince il aurait fallu refuser l'avenant de baisse d'heures et ainsi c'est l'employeur qui vous aurait licencier car oui malheureusement le démission n'ouvre pas de droit à Pole Emploi pour minimum 4 mois, ensuite ils peuvent réétudier le dossier mais c'est rare qu'ils indemnise même après ce délai...
La seule solution c'est vraiment de retrouver un nouveau contrat très rapidement pour avoir un salaire quitte à accepter des horaires qui ne vous arrange peut-être pas trop, les contrats atypiques ont parfois tellement peu d'offres d'assistante maternelle que ça peut se trouver sur les sites d'annonces
Bon courage en tout cas

avatar

flower *** 
le 15/09/20 à17:53

Re: Démission

Bonjour,

Votre contrat périscolaire avait-il une moyenne d'heure de moins de 17h par semaine ? Si oui, vous devriez avoir droit à l'ARE sans la suspension de 4 mois.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/20 à18:53

Re: Démission

Vous avez démissionné d'un contrat périscolaire avec avenant de cette année ou une antérieure parce que cela vous aurez évité de donner votre démission maintenant si vous l'aviez fait à la première présentation ! maintenant il va falloir attendre 4 mois mais en principe vous retoucherez après ...

avatar

eyden **** 
le 15/09/20 à18:55

Re: Démission

On le dit et on le répète sans arrêt : lors d'un avenant à la baisse des PE qui ne vous convient pas, vous refusez donc le PE doit vous licencier ( ou le contrat reste tel quel)...jamais on ne doit démissionner dans ce cas-là !

avatar

carrie *** 
le 15/09/20 à19:20

Re: Démission

Bonjour,

Oui vraiment dommage car dans votre cas de figure, ce n'était pas à vous de démissionner.

J'ai démissionné en Mars, résultat, je le savais, 4 mois à zéro et j'ai monté un dossier en béton pour la commission au bout de 4 mois et réponse: dossier rejeté, je rentre dans mon cinquième mois sans indemnisation et n'aurai plus rien.

Heureusement que je reprends bientôt...

Courage à vous.

avatar

louloutte5 **** 
le 15/09/20 à20:34

Re: Démission

Bonsoir
Je veux pas vous faire peur met moi j'avais démissionné en juin 2019 du coup bloquer juillet août septembre octobre.. Et j'ai fait un dossier en bloc car la misère a remplir leur dossier ont a aucune aide faut ce débrouille et mon dossier es passer en commission que début janvier...
En gros ma suspension pour moi avais durer un peu plus de 6 mois car il avais des soucis de commission... Et malheureusement j'avais juste à subir....
Heureusement pour moi que j'avais d'autre contrat à coter met je leur es bien dit que 6 mois sa fesait beaucoup....
Et une fois en commission dossier accepté et après j'ai eu droit à met droit..
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP