Démission

Démission

posté par Nounou76710 * 
le 15/09/2020 à 17:08:15 - 457 Vues

Bonjour
J'ai démissionné d'un contrat de 122h qui était passé à 35h en périscolaire, sans savoir que 1 mois après je perdrai un contrat temps plein bref ....j'ai envoyé tous les papiers au pôle emploi pour percevoir une éventuelle indemnités...mais la je viens de tomber des nus par rapport au refus d'indemnisation de pôle emploi sous prétexte que j'ai démissionné.
Que faire ?
Qu'elles sont mes droits car du coup je me retrouve dans une situation financière très très délicate !!!

- Publicité -

Re: Démission

posté par metal1988 ***** 
le 15/09/2020 à 17:15:42

Bonjour

Oui, c'est tout à fait juste. La démission entraîne automatiquement une suspension des droits ou un refus d'indemnisation. Pour 4 mois il me semble.

Lorsque l'on à un avenant que l'on refuse, on ne démissione pas, c'est un retrait d'enfant, ou le contrat reste en l'état.

Là, il vous faut retrouver un contrat rapidement.

- Publicité -

posté par Mimichoco **** 
le 15/09/2020 à 17:17:01

Ah mince il aurait fallu refuser l'avenant de baisse d'heures et ainsi c'est l'employeur qui vous aurait licencier car oui malheureusement le démission n'ouvre pas de droit à Pole Emploi pour minimum 4 mois, ensuite ils peuvent réétudier le dossier mais c'est rare qu'ils indemnise même après ce délai...
La seule solution c'est vraiment de retrouver un nouveau contrat très rapidement pour avoir un salaire quitte à accepter des horaires qui ne vous arrange peut-être pas trop, les contrats atypiques ont parfois tellement peu d'offres d'assistante maternelle que ça peut se trouver sur les sites d'annonces
Bon courage en tout cas

- Publicité -

posté par Flower *** 
le 15/09/2020 à 17:53:24

Bonjour,

Votre contrat périscolaire avait-il une moyenne d'heure de moins de 17h par semaine ? Si oui, vous devriez avoir droit à l'ARE sans la suspension de 4 mois.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Drole de phénomène
posté le 21/09/2020 à 11:24:55 (1341 Vues)

» Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés
posté le 20/09/2020 à 15:18:11 (607 Vues)

» Déprimée
posté le 22/09/2020 à 10:37:06 (540 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE