Menu

avatar

uxley * 
le 25/02/20 à14:54

Démission

Bonjour à tous(tes), je suis assistante maternelle depuis plusieurs années et pour la première fois c'est moi qui démissionne. J'avoue être un peu perdue quand au paiement et la maman aussi, peut être pourriez vous m'aider ? Il s'agissait de la garde d'un enfant scolarisé. La maman avait 10 semaines de congés payés, moi 5 semaines, le tout pendant les vacances scolaires uniquement. Nous avons donc calculé 36 semaines d'école puis 11 semaines de vacances scolaires pendant lesquelles j'avais l'enfant, ce qui a donné une mensualisation sur 12 mois. C'est moi qui ai démissioné au bout de 6 mois pendant lesquels je n'ai personnellement pas pris de vacances mais les parents en ont 3 (semaines). Ma question est donc : la maman doit elle me payer des congés étant donné que je n'en ai pas posé ? Pas d'indemnité de licenciement puisque c'est une démission mais c'est par rapport à mes congés . Merci, je voudrais que çà se termine en bons termes avec cette maman.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à14:56

Re: Démission

bonjour

déjà il y a un gros soucis 36+11=47 ce qui est illégal vous auriez du partir sur un calcul en année complète sur 52 semaines et non 47
là il y a un gros manque à gagner et bien sur que oui elle doit vous payer les cp acquis non pris

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à14:57

Re: Démission

pardon je rectifie
si la maman a 10 semaines de congés c'est sur 42 semaines qu'il aurait fallu partir, vous allez surement devoir rembourser votre employeur car là vous avez un trop perçu

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à15:02

Re: Démission

Je n'ai pas compris votre façon de calculer la mensualisation ?
Si vous aviez lenfant uniquement pendant les vacances scolaires c'est donc sur 16 semaines moins vos 5 semaines d'absences donc 11 semaines ?

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à15:11

Re: Démission

En tous les cas voici la méthode de calcul des CP par maintien de salaire qu'il fait aussi comparer avec la méthode des 10% de tous vos salaires perçus durant la période de référence, le plus avantageux sera versé au salarié

avatar

uxley * 
le 25/02/20 à15:27

Re: Démission

Pour répondre de façon plus concrète :
Nous avons compté 46 semaines à x heures/ semaine pour les semaines où l'enfant était à l'école.
Puis 11 semaines à x heures/semaine pour les semaines où l'enfant était chez moi pendant les vacances scolaires Il y a 16 semaines de vacances scolaires par an, la maman prenait 10 semaines et moi 5 semaines, d'où les 11 semaines où je devais garder l'enfant.

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/02/20 à20:02

Re: Démission

Uxley :

36 semaines de travail pendant l'école OK.

Mais le reste est ambigu !

Sur les 16 semaines de vacances scolaires l'enfant va venir 11 semaines, c'est ça ?

Si oui, il y a bien 5 semaines de non accueil ! et pas 10 pour la maman et 5 en plus pour vous ?
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP