Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 21/10/19 à19:06

Déménagement

Bonjour,
je souhaite déménager au printemps prochain mais je ne sais pas où. Le moment venu lorsque j'aurai trouvé une maison j'avertirai les parents des enfants de mon intention dans les délais.
Je risque d'être court pour retrouver des enfants à garder à ma nouvelle adresse.
Ma question est comment vis t-on entre les contrats laissés et les nouveaux à venir ?
Merci de votre réponse.

avatar

souris87 ***** 
le 21/10/19 à20:35

Re: Déménagement

Soit les parents te suivent soit ils te licencient.

Donc on vit soit avec notre salaire, soit avec pôle emploi en attendant de trouver d autres contrats

avatar

binjess31 *** 
le 21/10/19 à21:02

Re: Déménagement

Souris87
Pourquoi les parents doivent nous licencier?
C’est l’assmat qui change les conditions d’accueil donc c’est à lassmat de fournir un avenant. Si le parent refuse l’avenant c’est à lassmat de démissionner

Fin moi c’est ce que m’avait dit le conseil départemental, et ma puéricultrice quand j’ai déménagé. Tout mes parents Employeur m’ont suivis donc j’ai pas cherché plus de renseignements mais je suis curieuse de savoir du coup quand même :)

avatar

souris87 ***** 
le 21/10/19 à23:25

Re: Déménagement

@Binjess31

Je te mets 2 liens qui expliquent bien.

Un employeur ne peut forcer un employé à démissionner.

Après l'employeur peut tenter ce qui est noté dans le 1er lien, c'est à dire refuser le déménagement chose qui ne sera pas possible, donc aller à l'ancien domicile en sachant que l'AM n'y sera pas et faire un licenciement pour faute: abandon de poste.

Mais attention, si l'AM conteste aux prud'hommes, rien n'assurent les parents de gagner.
Si tu as déménagé dans la rue d'en face y a grande chance que les prupru jugent en faveur de l'AM.


http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/sites/auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/lettre_aux_ram_no2.pdf

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/311/Documents/AssMat/FAQ%20du%2021%20juin%202013%20avec%20sommaire.pdf

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/19 à11:36

Re: Déménagement

Bonjour,

Étant dans la même situation que vous je me suis renseignée au près de la DIRECCTE ce matin car je n'en dors plus

Je sens le conflit arrivé avec des parents qui vont me demander de démissionner et ça me tracasse

Voici la marche à suivre
Vous avertissez les PE de votre futur déménagement et vous indiquez que vous souhaitez poursuivre l'accueil de l'enfant sur votre nouveau lieu d'habitation à compter du ../../...

Vous demandez aux parents de vous faire connaitre leurs intentions sous huitaine quand à la poursuite du contrat ou pas

Donc envoyer votre lettre RAR suffisamment en avance pour inclure le délai de réflexion des 8 jours et les 15 jours ou le mois de préavis

Ensuite 1ère solution
- Le parent décide de vous suivre et le contrat se poursuit

Deuxième solution Le PE refuse de vous suivre

Dés lors Plusieurs solutions sont possible

- Le parent estime que votre logement est un élément essentielle du contrat et ne souhaite pas poursuivre l'accueil et procède à votre licenciement par retrait d'enfant
- Le parent ne pouvant vous imposer de démissionner
Il se présente à votre ancien domicile mais vous n'y êtes pas
Il devra alors procéder à votre licenciement pour Faute Grave qui ouvre droit à l'assurance chômage

Donc pas de démission à faire
car cela entrainerait la suspension de vos droits pour 4 mois au minimum si vous avez des droits ouverts et pas d'ouverture de droit si vous n’êtes pas encore inscrire à Pole Emploi

avatar

binjess31 *** 
le 22/10/19 à14:29

Re: Déménagement

Merci pour les renseignements.
Pour le coup heureusement que mes Parents Employeurs m’ont tous suivi sinon je me serai bien faite avoir :/

avatar

jeanne1 ** 
le 22/10/19 à18:02

Re: Déménagement

Merci pour vos réponses et pour assmatzam ok et merci de ces précisions et j'espère que les parents en bons termes comprennent la situation et ne sont pas aussi débiles pour se présenter à une adresse où on est plus et que par conséquent il faut trouver la bonne solution pour toucher pole emploi entre les anciens enfants et les futurs.
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP