Menu

avatar

dine72460 *** 
le 14/09/20 à08:03

Déménagement

Bonjour Mesdames,

Je dois déménager depuis l'année dernière. Les parents.savaient que ma maison était en vente car beaucoup trop grande aujourd'hui mes propres enfants sont partis.
J'essayais vainement de trouver une habitation ou nous sommes actuellement mais en vain. Au mois de juillet j'ai annoncé que si je ne trouvais pas chez nous pour garder mes parents j'allais être obligée de chercher ailleurs. Ma maison est vendue et j'ai prévenu les parents que d'ici novembre si je n'avais rien ils leurs fallaient un plan B pour pas se retrouver sans nounou. La semaine dernière je leur ai annoncé ma démission au 30 octobre. Je ferais ma lettre le 29 septembre. J'ai une maman qui veux ma démission avant que j'ai refusé. Que feriez vous?
Merci pour votre aide je suis très mal.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/20 à08:07

Re: Déménagement

Bonjour

Vous refusez. Vous vous êtes mal renseignée ou c'est volontaire mais même si vous dėmėnagez vous n'avez pas à demissionnez.

J'espère que ces intentions ont été dites à l'oral
En dėmissionnat vous perdez vos droits.

avatar

dine72460 *** 
le 14/09/20 à08:13

Re: Déménagement

Oui j'ai refusé de démissionner avant, elle me dit que je ne suis pas honnête. De toute façon je n'ai plus le choix de chercher ailleurs donc je leur fait une lettre au 29 septembre pour démission au 30 octobre est ce bon ?
Je reste dans le même département mais trop loin pour que les parents me suivent et puis tous le savaient que cela pouvait arriver je ne les ai pas pris en traître. Pour ma lettre est ce que la date est bonne?

avatar

lilo74 ***** 
le 14/09/20 à08:39

Re: Déménagement

"Je reste dans le même département mais trop loin pour que les parents me suivent"

Ce n'est peut-être pas suffisant pour prétendre au droits pôle emploi...

Votre devoir est d'annoncer votre déménagement et éventuellement une date si connue, les parents doivent faire un retrait d'enfant, vous n'avez aucune obligation de démissionner.

N'oubliez pas de prévoir un temps de préavis, selon l'ancienneté du contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/20 à08:45

Re: Déménagement

Encore une fois pourquoi vouloir démissionner ?
Vous dites que tous savaient que votre maison était à vendre, ils avaient donc amplement le temps de trouver un mode d'accueil.

Quant au chantage de la malhonnêteté, c'est du pipeau, déjà ce n'est pas respectueux envers vous, et d'autre part, ce sont les aléas de la vie pour lesquels nous sommes la plupart du temps les "victimes"..

Donc, faites une courrier qui n'est pas une démission mais un courrier d'information dans lequel vous signifez votre nouvelle adresse...
Aux parents ensuite de mettre fin au contrat.

Soyez forte, vous y perdez sinon.

avatar

mimichoco ***** 
le 14/09/20 à08:48

Re: Déménagement

En cas de déménagement il n'est pas obligatoire de démissionner c'est l'employeur qui vous licencie s'il ne veut pas vous suivre, après vous c'est différent car apparemment vous n'avez pas encore de point de chute pour que les parents s'organisent et voir si la nouvelle adresse peut leur convenir... après si la maman ne veut attendre votre démission au 30 octobre elle vous fait une lettre de retrait d'enfant aucun soucis, au contraire pour Pole Emploi c'est mieux pour vous !

avatar

dine72460 *** 
le 14/09/20 à10:53

Re: Déménagement

Je ne pense pas que les parents vont être d'accord pour une rupture si ils peuvent pas me suivre.
Je ne sais pas si.la loi m'autorise à les insisté à me suivre à 25 km.

avatar

lilo74 ***** 
le 14/09/20 à11:00

Re: Déménagement

"Je ne pense pas que les parents vont être d'accord pour une rupture si ils peuvent pas me suivre."

Ils n'ont pas le choix.

"Je ne sais pas si.la loi m'autorise à les insisté à me suivre à 25 km."

Non justement, ils feront un retrait d'enfant, c'est pas compliqué !

avatar

liline17 ***** 
le 14/09/20 à11:14

Re: Déménagement

les PE qui refusent de licencier, sont en général des personnes qui imaginent que la prime des 1/120 est énorme!!!!!!!!!! ou alors des gros radins qui ne veulent rien lacher.
Si ce sont des gros radins, aucune raison de leur faire un cadeau qui pourrait vous faire perdre 4 mois de chômage.
Dans l'autre cas, faites le calcul de ce qu'ils vous doivent, pour les contrats de plus d'un an, et expliquez leur qu'en cas de démission vous perdez vos droits au chômage, et montrer leur le montant de la prime due.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/20 à13:53

Re: Déménagement

Re, la démission doit être non équivoque.
Ce qui veut dire qu'aucun employeur ne peut forcer un salarié à démissionner, ou à imposer une date de démission.

Le déménagement n'implique pas la démission.

On vous a engagé
VOUS, pas votre adresse.

avatar

griselda ***** 
le 18/09/20 à14:08

Re: Déménagement

Oui, masque obligatoire pour tous les adultes. Lavage de mains en arrivant. Prise de température de tout le monde avant de s'y rendre. Un seul crenaux horaire par matinée pour l'éveil et jeux qui demande à être tout désinfecté avant d'accueillir un autre groupe le lendemain.

avatar

griselda ***** 
le 18/09/20 à14:15

Re: Déménagement

Moralement vous avez fait de votre mieux, vous les avez tous avertis bien avant, prenant pourtant le risque qu'ils vous trouvent une remplaçante dès cette annonce (qui vous aurez mis au chômage). Donc non vous n'êtes pas malhonnête. Vous pouvez répondre que vous comprenez que cette décision les mets dans l'embarras. Que vous êtes touchée de voir à quel point vous êtes estimée irremplaçable (c'est une joke pour faire remarquer aux PE que leur surréaction est surement du à une gde frustration voir tristesse de vous perdre!). Que c'est exactement pour cette raison que vous avez tenu à les tenir tous informés bien en amont de vos projets et pas seulement dans le délai légal.
Comme c'est aux PE de vs licencier rien ne les empêche de le faire avant le 30 octobre s'ils ont une remplaçante tant qu'ils respectent le préavis. Je leur ferais donc ce courrier sans plus tarder mais il n'aura pas valeur de démission. Une démission ne peut être exigée!

avatar

nounougwengwen * 
le 19/09/20 à18:19

Re: Déménagement

Bonjour , pour un déménagement vous ne perdrez pas vos droits pole emploi . J ai déménagé en 2018 à 1h15 d ou j habitez donc forcément les parents n ont pas pu me suivre et j ai du arrêter les 3 contrats que j avais . Je n ai rien perdu de mes droits .

avatar

kikine747 ***** 
le 19/09/20 à18:49

Re: Déménagement

"" pour un déménagement vous ne perdrez pas vos droits pole emploi"

ça dépend de la raison du déménagement.. là ça m'étonnerais que la raison soit légitime
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP