Menu

avatar

adel07 * 
le 25/02/20 à08:00

Déménagement

Bonjour je suis assistante maternelle et j'ai le projet de déménager a 20 km des parents ils ne le savent pas encore car rien n'est encore signé .
Par contre j'aimerais savoir si c'est aux parents de me licencier ou a moi de démissionner ??
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? Merci beaucoup et bon courage a vous je sais que parfois c'est pas facile.

avatar

isa19 ***** 
le 25/02/20 à08:45

Re: Déménagement

Bonjour,

perso je part du principe que si je déménage c'est à moi de démissionner car sur le contrat il y a marqué l'adresse de mon domicile et c'est moi qui change la donne .
Mais il semble que ce soient aux P.E de faire le retrait d'enfant s'ils ne veulent pas vous suivre.
Pour un nouveau contrat "potentiel" perso je ne ferai pas le coup aux P.E de ne pas leur dire que je vais déménager (en plus à 20 km ) avant la signature mais cela n"engage que ma façon de faire.
Bonne journée.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à09:12

Re: Déménagement

Moi j'ai déménagé il y a 2 ans à seulement 3 km, une famille m'a suivi l'autre non car trop loin à pied du RER , je leur ai demandé s'ils étaient d'accord pour me licencier bien que ce soit moi qui change d'adresse (donc les termes du contrat) ils ont été OK pour faire le licenciement à condition de ne pas me verser la prime de rupture ce que j'ai accepté car ça m'a permis de toucher mon complément Pôle emploi en attendant de retrouver un nouveau contrat !

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à14:02

Re: Déménagement

"Bonjour je suis assistante maternelle et j'ai le projet de déménager a 20 km des parents ils ne le savent pas encore car rien n'est encore signé"

professionnellement je trouves ça franchement moyen... tu sais que tu vas déménager avant la signature et tu ne leur en parle pas....
perso quand j'ai du déménager avnt une signature de contrat les parents étaient au courant, ils m'ont quand même choisie en connaissance de cause j'ai déménagé 9 mois plus tard, ils ont eu le temps eux aussi de trouver une autre am

avatar

adel07 * 
le 25/02/20 à14:16

Re: Déménagement

Merci beaucoup pour vos témoignages et oui effectivement je n'ai pas du tout envie de les prévenir a la dernière minute cela ne ce fait pas c'est clair donc je vais déjà en parler pour qu'elle puisse se retourner.
Merci a vous

avatar

zezette28 ***** 
le 25/02/20 à14:44

Re: Déménagement

Oui c'est sûr que vous n'avez pas été honnête avec les derniers PE arrivés mais bon parfois ce sont les PE qui ne le sont pas avec nous en mettant leur enfant dans une crèche ou autre ... donc çà marche dans les 2 sens !

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à14:52

Re: Déménagement

oui zezette mais pas besoin de se rabaisser a leur niveau ;)
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP