Menu

avatar

valentina * 
le 17/01/20 à13:56

Déménagement

Bonjour voila j'ai un contrat avec 2 loulous .mais je construit ,je vais donc bientot déménager. Or je continuerai a garder les enfant car mon fils fini l'année scolaire dans son école actuelle. Mais le soucis c'est que la maman ne veux pas me licencier a la fin elle veux que je démissionne .vous me dirais normal puisque je déménage. mais je déménage en mai donc si je démissionne que en juillet je ne vais pas toucher mes allocation chômage.mais si je démissionne avant en mai la est ce que j'aurais le droit a mon chomage ?

avatar

mamytata *** 
le 17/01/20 à14:00

Re: Déménagement

Bonjour,

Non vous n'avez pas à démissionner puisque vous allez accueillir l'enfant après le déménagement.

Par contre en juillet si la maman ne veut plus vous confier son enfant, et bien ce sera à elle de vous licencier. Sinon le contrat continuera et elle devra vous payer même si elle ne vous met pas l'enfant.

Non mais, ou on va ?

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à14:02

Re: Déménagement

Bonjour

Pas de démission, même si vous déménagez.
Aucun employeur ne peut forcer son salarié à démisionner.

Vous faites part de votre nouvelle adresse à votre employeur le moment venu, et à lui de savoir s'il vous suit ou pas.

S'il ne souhaite pas prolonger le contrat, il vous licencie. Avec les indemnités bien sûr, il y est obligé.

Bonne journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/01/20 à14:04

Re: Déménagement

Non ne démissionnez pas elle vous licenciera après juillet car c'est elle qui le souhaite ... non mais et puis quoi encore !

avatar

valentina * 
le 17/01/20 à15:33

Re: Déménagement

Je déménage dans une autre ville ces enfants seront pas scolarisés a la même école en septembre. Si je démissionne quand je déménage j'ai mes droits chomage ou pas .je ne peux obliger les parents a me suivre .c'est moi qui déménage dans une autre ville

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/01/20 à15:39

Re: Déménagement

Non vous n'aurez pas d'aide de pôle emploi si vous démissionnez.

De toute façon vous déménagez en mai et vous continuez à accueillir les enfants.
Donc fin août les parents seront obligés de vous licencier à cause du changement d'école et non pas à cause de votre déménagement ( même si les 2 sont un peu liés). Vous comprenez ?

avatar

souris87 ***** 
le 17/01/20 à16:08

Re: Déménagement

je ne peux obliger les parents a me suivre .c'est moi qui déménage dans une autre ville

=> Non effectivement si les parents ne veulent pas ils te licencient.

Pourquoi vouloir s'asseoir sur un droit ?
Et en plus se retrouver avec l ARE suspendue.
Au bout de 4 mois elle peut être réaccordée , PEUT ÊTRE, ça dépend de pole emploi.

avatar

fineo *** 
le 17/01/20 à16:36

Re: Déménagement

Bonjour

Valentina : est-ce que tes contrats sont des périscolaires et que tu vas les envoyer ou les chercher à l'école ? Si c'est le cas et que tu ne peux plus en septembre le faire (avant tu pouvais car même école que ton fils mais en septembre ton fils change d'école donc plus possible) je pense que tu es obligée de démissionner malheureusement.

avatar

mb1514 * 
le 17/01/20 à18:11

Re: Déménagement

Bonjour!
Malheureusement vous n’aurez plus le droit au chômage pendant 4 mois il me semble, et ce peut importe quand vous démissionnez!
Vous devrez en effet démissionner ou continuer dans les mêmes conditions; si vous ne pouvez plus aller chercher les enfants à l’école alors que c’est inscrit au contrat, vous n’aurez d’autre choix que démissionner...
Ou alors demandez aux parents de vous licencier si ça ne leur coûte rien... vous renoncerez peut être à une prime d’ancienneté, mais au moins vous toucherez le chômage, c’est peut être une concession à faire...

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à18:53

Re: Déménagement

Bonsoir

Finėo

Non' la démission n'est absolument pas obligatoire lorsqu'une am déménage.

Aucun employeur ne peut l'y obliger.

Aucun intérêt.

Nous avons donné plus haut les réponses justes et légales..

avatar

fineo *** 
le 17/01/20 à23:03

Re: Déménagement

Metal1988 : le motif de la rupture du contrat n'est peut-être pas le déménagement mais le fait que si ceux sont des périscolaires que l'assistante maternelle ne peut plus respecter les termes du contrat si elle ne peut plus se rendre à l'école des périscolaires donc dans ce cas c'est à l'assistante maternelle de rompre le contrat et donc de démissionner ou de se faire licencier pour fautes graves car elle n'aura pas été chercher ou envoyer les enfants à leur école. Tout salarié se doit de respecter son contrat de travail et d'accomplir les tâches qui y sont mentionnées.
Le motif de la rupture du contrat est dû à l'impossibilité de l'assistante maternelle de continuer à faire son travail qui consiste à aller ou récupérer des enfants à leur école et donc de respecter les termes du contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à23:26

Re: Déménagement

Bonsoir
Pour le déménagement ok pas de démission, en revanche oui Finėo vous avez raison, ç'est l'am qui veut changer les termes du contrat en ne voulant plus se rendre à l'école.

Dans un premier temps j'avais compris que la maman ne souhaitait pas déposer ses enfants chez l'am...

avatar

valentina * 
le 18/01/20 à08:25

Re: Déménagement

Oui je me suis mal exprimé peut-être mais en effet je part dans une autre ville je ne peux plus honorer le contrat d'aller chercher les enfants a l'école. Et ne pzut obliger les parents a fairf des kilomètres en plus .mais pourquoi je n'aurais pas le droit au chômage oui je démissionne mais pas parce ke que ne veux plus travailler mais parce que je déménage.

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/01/20 à08:55

Re: Déménagement

Pour Pôle emploi ce sera une démission qand même ( malgré votre déménagement). Donc pas daide pendant 4 mois.

Le mieux est dn discuter avec les parents ( 1/120 ème de prime de licenciement ce n'est pas grand chose).

Donc si je comprends bien ces 2 contrats sont déjà des périscolaires ?

avatar

valentina * 
le 18/01/20 à09:11

Re: Déménagement

Oui périscolaires la journée pour une et le matin pour le plus petit

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/01/20 à09:24

Re: Déménagement

Ok donc essayez de trouver un arrangement avec les parents.

avatar

stephmena2 **** 
le 18/01/20 à09:30

Re: Déménagement

Bonjour

voilà ce que dit la loi pour les déménagements :

Lorsque vous déménagez et que vous êtes contraint de démissionner, cette dernière peut être considérée comme légitime.

En pratique, il s’agit des cas suivants :

démission afin de suivre le conjoint si ce dernier doit déménager pour une nouvelle activité,

démission dans les 2 mois suivant un PACS ou un mariage,

démission suite au changement de résidence des parents du salarié âgé de moins de 18 ans ou de la personne qui exerce l’autorité parentale.

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/01/20 à10:01

Re: Déménagement

Avez-vous calculé la prime de licenciement ? C'est beaucoup pour les parents ?

avatar

valentina * 
le 18/01/20 à12:23

Re: Déménagement

On ma dit que c'était pas grand chose je travaille avec eux depuis janvier 2019

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/01/20 à12:55

Re: Déménagement

Ah oui, effectivement ça ne fait pas grand chose : salaires nets sans indemnités / 120 !
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP