Menu

avatar

soussou31 *** 
le 08/12/19 à06:48

Déménagement

Bonjour à tous ,
Je vais déménager vers la fin du mois de janvier, je voudrais savoir, quand est ce qu'il faut écrire au conseil général , une fois installée ou avant ,
Je me poses des questions y a des escaliers , pour les barrières ok ,
Qd la puer viendra pour la visite , pose T' elle des questions genre si enfant pleure en haut à son réveil et que vous êtes en bas avec d'autres enfants comment faites vous ,
Est ce qu'il y a qqun qui a vécu cette expérience.
Je vous remercie bien .

avatar

binjess31 *** 
le 08/12/19 à20:20

Re: Déménagement

Bonjour,
Au dos de votre agrément ou sur la feuille l’accompagnant vous avez les délais qui sont notés pour les changements.
Ici c’est 15jours avant le déménagement et je peux continuer mes contrats meme si la puéricultrice n’est pas passé selon les endroits non.

Pour les questions d’organisation, oui elle demande pour le coucher comment vous vous organiser si 2 bébés/ 2 bébés et 1 grand,... idem pour si un pleur à l’étage et que les autres sont en bas en activités ou jeux libres.
Puis ce sont obligatoirement des situations qui vont vous arriver donc normalement vous avez prévu votre façon de faire à ce moment là donc pas de stress :)

avatar

melassmat ** 
le 09/12/19 à09:57

Re: Déménagement

Cet été j'ai appelé la pmi, ici le préavis est d'un mois pour les logements donc impossible de prévoir très longtemps à l'avance, il fallait prévenir la pmi 2 semaines avant l'emménagement (mais ce n'était pas noté sur aucune feuille jointe à mon agrément).
Tous les travaux doivent être fait pour le premier jour d'accueil dans le nouveau logement.
Le plus compliqué pour moi a été d'avoir une remplaçante de ma puéricultrice, qui m'a dit des travaux, et ma puéricultrice, deux semaines après qui m'a dit que ça n'allait pas, j'avais 10 jours pour faire les modifications.
Mais je n'ai pas arrêté l'accueil, et je n'aurais pas eu l'occasion de faire visiter ma maison avant, ayant eu les clefs le 1er et j'ai commencer le 4 à accueillir, après avoir fais les sécurités et des cartons après le travail pendant 3 jours, tout était prêt et plus aucun cartons le 4.

avatar

soussou31 *** 
le 13/12/19 à15:59

Re: Déménagement

Bonjour,
Merci pour vos réponses ,
Actuellement je suis au chômage ,donc ca tombe bien je fais mon déménagement tranquillement, pas besoin de penser à l'accueil des enfants, je voulais avoir des idées de votre part je pense à mon organisation mais je stresse en faite, la ou je vis mnt tout est au mm étage , pas de Pblm , après ça sera une chambre en bas et deux chambre a l'étage j'ai un agrément pour l'accueil de trois enfants deux de 0 à 18 et un à partir de 18 mois , je pense à mettre les deux petits dans la chambre en bas et le plus grands en haut pour la sieste , je pense aussi à un lit couchette pour le plus grand et la sieste se fera au salon , en bas qu'en pensez vous .
Je sais que la puer me posera des questions pièges mais bon
Merci de m'aider .
Bonne après-Midi

avatar

binjess31 *** 
le 14/12/19 à17:57

Re: Déménagement

Soussou31,
L’organisation au niveau de la répartition des chambres et propres à chacune. Quand vous dites mettre les 2 bébés dans la même et le plus grand dans une autre sachez que généralement on fait selon les rythme de sommeil de chacun donc il se peut que ce soit 1 bébé et le grand ensemble et l’autre bébé tout seul. La pmi va bien insiste là dessus.

Par contre, la couchette au salon
Un salon n’est pas une chambre, donc ce n’est pas un lieu pour faire dormir un enfant de n’importe quel âge... comment allez vous faire si l’enfant dort au salon et qu’un bébé se réveille ? Vous allez rester dans le couloir ?

Bonne journée à vous et bon week-end :)
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP