Menu

avatar

marysed60 * 
le 14/03/19 à08:27

Démarches à faire pour départ à la retraite

Bonjour, je vais bientôt être à la retraite, quelles sont mes démarches à faire, je pense que je dois envoyer ma lettre en recommander ou en main propre aux parents un mois avant, mon agrément se termine fin 2019, es ce que je dois supprimer mon agrément par lettre recommandée à la pmi ou attendre la fin et ne pas renvoyer le dossier de demande de renouvellement? merci pour votre réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/03/19 à08:47

Re: Démarches à faire pour départ à la retraite

Bonjour,

Deux possibilités s'offre à vous
Lettre remise en main propre contre signature ou lettre en RAR

Pour votre agrément prévenez simplement la PMI que vous cessez votre activité pour votre départ en retraite

Bonne fin de journée à vous

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/03/19 à09:13

Re: Démarches à faire pour départ à la retraite

Vous savez que vous pouvez continuer à travailler tout en étant à la retraite ?

avatar

zezette28 ***** 
le 14/03/19 à11:54

Re: Démarches à faire pour départ à la retraite

Vous allez faire valoir vos droits à la retraite mais comptez-vous stopper votre métier d'assistante maternelle également ? vous pouvez cumuler les deux seulement ce que vous toucherez ne vous donnera plus rien juste un plus pour vivre puisque vous toucherez déjà votre retraite ! mais je pense que vous le savez déjà !

avatar

catassmat44 ** 
le 21/03/19 à10:52

Re: Démarches à faire pour départ à la retraite

Bonjour,

Moi aussi je suis proche de la retraite, je viens de demander auprès de la carsat ma demande de retraite à faire entre 4 mois et 6 mois avant la date de départ. Mes PE sont déjà au courant, étant donné que je perds un contrat fin juin et que j'accueillerais encore la petite dernière jusqu'en juillet 2020, elle rentre en classe en septembre 2020.

Mon agrément allant jusqu'en 2023, je ne dirait rien à la pmi et ne renouvellera pas en 2023. Je peux rester pendant trois ans en dépannage pour les collègues.

Bonne journée

cat

avatar

nounoumartine36 * 
le 29/04/19 à07:47

Re: Démarches à faire pour départ à la retraite

Bonjour . Je me demandais si on continue avec un contrat même en touchant la retraite si celle diminue . Merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP