Menu

avatar

assmatanais * 
le 16/07/18 à22:44

Demande modification agrément

Bonjour je suis assistante maternelle depuis peu. J'ai un agrément pour deux enfants de 18 mois 12 ans et de 2 ans 12 ans. Puis je faire une demande de modification d'agrément ? et quel type de lettre faire ? trouver un contrat a partir de cet âge la c'est vraiment compliquer.
Merci à vous Anaïs :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/18 à08:07

Re: Demande modification agrément

Bonjour,

Vous pouvez envoyer ce type de lettre en mettant bien vos motivations et votre organisation à gérer 2 bébés. C'est une lettre type donc il faut certainement modifier au niveau des formations effectuées.


Monsieur le Président du Conseil Départemental
Hôtel du Département
Adresse


Lettre recommandée avec A.R.


Objet : Demande d’extension d’agrément


Monsieur le Président du Conseil Départemental,

Exerçant la profession d’assistant(e) maternel(le) depuis le ...................., actuellement je suis agréée pour l’accueil simultané de 2 enfants âgés de .......................………… Vous trouverez ci-joint le planning actuel d’accueil avec le prénom et l’âge des enfants accueillis.

Je souhaiterais obtenir un agrément pour ..... enfants âgés de .......... C’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous solliciter afin d’avoir une extension d’agrément.

J’ai effectué les formations obligatoires et je pense être en mesure d’accueillir dans de bonnes conditions les enfants en leur assurant le bien-être et la sécurité auxquels ils ont droit. La talle de mon logement, l’équipement de ma maison pour les enfants, ainsi que ma très grande disponibilité me permettront d’accueillir 2 bébés.

Je reste à la disposition pour une visite de mon domicile, par vos services, pour examiner ma situation.

En vous remerciant de votre attention et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président du Conseil Départemental, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatanais * 
le 17/07/18 à08:55

Re: Demande modification agrément

Merci beaucoup, ayant ma fille de 22 mois elle me prend une place :) donc je demande au moins une place 0-12 ans :) pour la formation c'est bon :)
bonne journée Anaïs

avatar

harmonie2 *** 
le 17/07/18 à11:57

Re: Demande modification agrément

Bonjour,

Savez-vous pour quelle raison vous avez eu ces 2 restrictions ? Le tout est d'argumenter en fonction de ça.
Vous ne pourrez peut-être pas faire sauter les 2 d'un coup, mais dans ce cas, il faut le faire en deux fois à quelques mois d'intervalle.

J'avais eu moi aussi mes 2 places à + de 12 mois et j'ai démonté leurs arguments les uns après les autres jusqu'à ce qu'ils se rendent à l'évidence que c'était illogique et injustifié. Mais il a fallu que je les fasse supprimer à quelques mois d'intervalle.
» Voir plus de sujets sur : Demande modification agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP