Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 19/09/19 à11:15

Demande louche !

Bonjour

J'ai eu une demande d'un parent isolé pour son bébé.
Soit disant elle devrait avoir un travail d'ici peu, au max dans trois mois !

Elle veut déjà faire la semaine d'adaptation....
En gros de ce que j'ai compris, c'est qu'au début il y aura très peu d'heures, vu qu'elle es encore à la maison....
Et par la suite peut-être un temps plein !

Oui mais voilà ou cela me fait tiquer, c'est que le travail n'es pas sur, donc si l'histoire tourne mal, j'aurai rien....
Et j'ai pas envie d'attendre sur mon salaire....

J'ai déjà vécue le même genre de situation et la galère pour récupérer papiers et j'en passe.....

Je touche actuellement l'ARE avec un contrat et je m'en sort bien....

Quand pensez vous les filles ?
Je sais pas pourquoi mais mon intuition me dit "NON"

Merci par avance
Assmat67

avatar

zezette28 ***** 
le 19/09/19 à11:36

Re: Demande louche !

Si vous avez eu un cas similaire je comprends votre réticence ! souvent on dit qu'il faut suivre son instinct ... là vous ne sentez pas ce futur contrat donc à vous de voir ... quant à partir sur un nombre X d'heures puisque la maman ne connait pas son futur travail c'est risqué ! parfois on part par exemple sur un 20h et puis on nous dit que par la suite ce sera un 40h ou 45h et puis jamais on ne les voit et en attendant on perd peut-être un contrat plein dès le départ c'est arrivé à une amie ...

avatar

assmatzam ***** 
le 19/09/19 à11:37

Re: Demande louche !

Moi je serais vous je dirais à cette maman que dés qu'elle aura une réponse positive pour un emploi , qu'elle vous recontacte et si vous êtes toujours disponible vous pourrez commencer l'accueil de son enfant

Vous n'allez pas bloquer une place pour quelques heures par semaine par ci par là
Nous ne sommes pas des baby sitter mais des assmat

De plus soyez franche dites lui qu'il est difficile pour vous de vous projeter sur un accueil à temps plein étant donné les circonstances et pourquoi pas exprimer votre inquiétude quand au fait de percevoir votre salaire en tant et en heure

Comme ça le ton est donné dés le début

Comment pourrait t'elle régler votre salaire alors qu'elle même n'en perçoit pas ?

avatar

azur35 **** 
le 19/09/19 à11:38

Re: Demande louche !

Personnellement je suis toujours mon intuition donc je ne peux que vous conseiller de faire la même chose. Si vous ne le sentez pas, n’acceptez pas.
Si ça doit vous stresser inutilement, je pense qu’il vaut mieux pour vous que vous cherchiez une autre famille.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/09/19 à11:52

Re: Demande louche !

bonjour
comme les collègues
si vous ne sentez pas ne signez pas... perso dans votre cas je lui dirais qu'il est impossible pour moi de bloquer 1 place 3 mois pour si peu d'heures.. qu'elle vous recontacte quand elle aura son emploi sur

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/09/19 à13:49

Re: Demande louche !

Idem que les collègues...Toutefois si elle a besoin de temps en temps d'1 ou 2 h pour des entretiens d'embauche pourquoi pas...mais il faudra faire un contrat occasionnel à chaque fois et peut-être demander un justificatif des entretiens ( au cas où elle utiliserait cette excuse pour aller faire ses courses par exemple...)

avatar

assmatlingo **** 
le 19/09/19 à14:56

Re: Demande louche !

Merci à vous toutes les filles pour les conseils, je vais suivre ma première impression.

Cordialement
Assmat67

avatar

souris87 ***** 
le 19/09/19 à16:18

Re: Demande louche !

J ai eu un maman solo, qui m avait proposé un 18h sur 4 jours tant qu'elle n'avait pas de boulot et ensuite on augmenterait.

Maman solo c'est 462€ de la caf donc on était parties sur 460€ + ie, qui faisait pas loin de 500€/mois.

De mémoire moins de 80€ de sa poche.

Comme ça qu'elle trouve ou pas du boulot j'avais un boulot correct.

Après j'avais vu qu'elle avait ses parents qui étaient proches et tout donc je n avais pas trop d inquiétude niveau.

Si tu as des doutes sur la maman vaut mieux éviter.

avatar

griselda ***** 
le 24/09/19 à09:46

Re: Demande louche !

Suivre son instinct, c'est la bonne solution!

Sinon, c'est compliqué: elle doit avoir un mode de garde pour chercher et trouver du travail, elle doit avoir un travail pour pouvoir vous regler.

Bien border les choses si vous voulez prendre ce type de contrat. Quel type d'emploi et surtout d'horaire pense-t-elle chercher et trouver car si vous commencez avec elle en supposant un contrat en journée mais qu'elle va travailler en 3-8, elle aurait besoin de vous de nuit (d'autant qu'il n'y a pas de papa). Verifiez que vos besoins coincident aujourd'hui mais aussi quand elle aura trouvé son job.

Bien border l'accueil de cette petite, au depart c'est à temps partiel avec un minimum d'heure, payable qu'elle vienne ou pas. Expliquez bien l'importance pour l'enft d'un mode de garde stable pour qu'elle puisse bien s'adapter chez vous et ce même si le PE n'a pas encore besoin de vous de façon regulière. L'enfant à lui besoin de regularité.

Si vous avez l'impression que ce n'est pas compris, n'y allez pas!
» Voir plus de sujets sur : Demande louche !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP