Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 24/05/22 à18:23

Demande les coordonnées de mes PE actuels

Mesdames ou Messieurs bonsoir,
Je vous lu chaque jour.
Il y a des annonces flou, il y a aussi une demande très particulière.
Je ne suis pas sur les réseaux.
J’ai raconté une maman Jeudi dernier pour un petit contrat de 126h/mois.
Ce matin, j’ai reçu son SMS elle me demande si possible que je la communique les N° de mes PE actuelles. Moi çé niet en plus ses 3èmes filles qui ont gardé chez eux (garde domicile).
Ma question : qu'avez-vous pensée de cette maman ? Qu’elle n’a pas rassuré ou manque de confiance…. Je ne sais pas, c’est ma première fois pour moi cette demande.
Mes contrats actuels bouche à oreille + un ancien parent et collègue. Je reçois toujours des cartes de mes anciens PE, j’ai sur les courriers pour les fins contrats des mos très touchants.
J’attends votre retour.
***Je l’enverrais un SMS on ne peut concrétiser notre contrat ensemble. Je ne rentre pas dans les détails

avatar

amandinezoe1 *** 
le 24/05/22 à18:36

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Merci d'avance de votre retour.
avis des Profs :
"on ne peut concrétiser notre contrat ensemble" bonne continuation Madame"

Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/05/22 à18:44

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Bonsoir finalement tu ne veux pas de ce contrat ?
Parce que tu n'es pas obligée de ne pas signer le contrat. Il faut seulement lui demander pourquoi elle veut les Numéros des autres parents. Tu lui dis que tu es tenue a de la discrétion dans ton travail ! Et qu'il t'es interdit de donner des renseignements concernant les autres parents
Par contre si des parents t'ont écrit des lettres de recommandation tu les fais lire au prochain rdv. Tu ajoutes que si elle a d'autres questions concernant ton travail tu peux apporter des précisions.
Dans notre métier il ne faut pas s'étonner des demandes mais il faut aussi savoir dire NON impossible !

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à18:45

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Tu le dis toi même, les précédents PE avec qui tu as travaillé t'ont contacté APRES avoir entendu parlé de toi par d'autre personnes qui te recommandaient.
Cette Maman, si elle ne t'a pas trouvé par bouche à oreille mais par une liste d'AM impersonnelle il n'est donc pas si étrange qu'elle aimerait être rassurée par d'autre personne et pas seulement par son feeling, non?!
A sa place, dans les mêmes circonstances, n'en ferais tu pas autant? Peut être que si.

Est ce que je donnerais les coordonnées d'autres PE?
Non, car je me dois de respecter la vie privée de mes PE et ne communiquerais pas leur tel.
A la rigueur pourrais je lui proposer si elle est OK de moi même donner son tel à elle à un ou 2 PE? Ils décideraient eux mêmes s'ils l'appellent ou non (pas garantie) mais c'est bien le max que je pourrais faire.

Sinon pourquoi ne pas lui proposer de lui montrer ces gentils mots déjà reçus cela pourrait suffir à la rassurer sans déranger tes PE.

Pour finir, si tu ne la sens pas.
Si sa demande te dérange.
D'autant plus que ce n'est pas un contrat qui t'interresse outre mesure: pourquoi te forcer à faire quelque chose qui ne te correspond pas, qui va à l'encontre de ce que tu pense?
Fais toi confiance.

Mon avis au fond importe peu, ne vise pas à te faire changer de façon de faire mais uniquement à ne pas trop vite juger négativement cette Maman ce qui ne t'empêche surtout pas de respecter ton sentiment profond qui est le tien.

avatar

mimichoco ***** 
le 24/05/22 à18:46

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Perso c'est une demande qui ne me dérange pas, je peux comprendre que les parents est besoin d'un petit coup de pouce pour avoir totalement confiance de laisser leur enfant à une inconnue donc je demande l'accord de mes PE actuels pour communiquer leur numéro et ensuite en général du coup j'ai le contrat !

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à18:52

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Et si tu ne souhaites pas travailler avec eux oui je te conseille de ne pas te justifier. Un laconique "Navrée, nous n'allons pas pouvoir collaborer. Je vous souhaite une bonne continuation." et zou. Si elle insiste pour savoir pourquoi réponds lui simplement qu'il n'y a aucun jugement de valeur dans ce refus et que tu es certaine qu'elle trouvera la personne avec qui ça conviendra très bien et ce dans l’intérêt de l'enfant."

C'est pourquoi je commence souvent par dire aux PE en entretient que nous devons nous choisir, dans les 2 sens, car le but est d'une bonne collaboration jusqu'à l'entrée à l'école de l'enft. C'est donc important pour l'enft de reconnaître quand les attentes correspondront ou pas entre les adultes.

avatar

catie6421 *** 
le 24/05/22 à19:02

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Mimichoco tout pareil ! Cela ne me pose pas problème avec l'accord de mes employeurs.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 24/05/22 à19:15

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Rebonsoir les filles,
griselda et nounoucat1 vous êtes toujours bien vaillantes
Cette maman a trouvé mes coordonnées sur monefant.fr. Elle m'a dit : "" votre Référence ne figure pas sur un site très top truc"" Je lui ai répondu pour moi ce n'ai pas un site officiel.
La semaine dernière : elle m’a appelé pour les horaires et les jours et l’âgé de bébé on était OK
1er RDV jeudi et aujourd’hui sa demande les coordonnées de mes PE.
Un petit détail : elle a déjà raconté une AM qu’elle a laissé tombé. Après cette maman qu’AM a trouvé un contrat + heures.
Oui prochain RDV avec futur PE je sors les compliments de mes ancient PE.
J’ai bien noté ta réponse griselda elle est juste sans justifier.
Mes défauts manque la confiance.
Merci à toutes

avatar

angele1982 ***** 
le 24/05/22 à19:20

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Bonjour perso je ne donne rien du tout est-ce que je leur demande si je peux avoir confiance en eux pour la suite bons PE ou mauvais payeurs ??? si ils n'ont pas tout à fait le feeling envers moi ils passent leur chemin ... je ne travaille pas dans une entreprise je passe un entretien dans "ma maison" si ils ne sont pas contents c'est pareil !!! c'est énervant ... perso pour mon dernier contrat ce sont mes PE du contrat précédent qui m'ont recommandée car ils se connaissaient donc quand des futurs PE cherchent une ass mat qu'ils se débrouillent par eux-mêmes pour se renseigner sur moi mais ils n'auront pas de numéro de tél ou autre de ma part sur mes anciens PE !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/22 à19:36

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

perso je ne donnerais rien
et franchement pour être honnête vu ce que tu décris j'ai pas du tout envie de travailler avec elle
donc perso se serait un sms
" je suis désolée mais nous n'allons pas pouvoir travailler ensemble, je vous souhaite de trouver une am en accord avec vos besoins et ceux de votre bébé, bonne continuation"

avatar

petuche *** 
le 24/05/22 à20:11

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Idem Kikine747, je ne donne rien, ni coordonnées des PE actuels, ni lettres ou autres des précédents. Et vu ce que tu mets je n'aurai pas envie de travailler avec cette maman. Pour moi la confiance se fait au feeling pour les 2 parties. Nous rien ne prouve la bonne foi des nouveaux PE, et c'est bien dommages des fois.

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à20:42

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Si trop de détail allument tes lanternes rouges, ne fait rien qu'elle demande, pas parce qu'elle aurait osé douter de toi en demandant des recommandations (après tout elle ne te connait pas!) mais parce que toi aussi tu aimerais une recommandation la concernant et pour l'instant ce qu'on te rapporte (vrai ou pas) n'est pas encourageant et confirme ton ressentis.

A chaque fois qu'un PE vient de la part de quelqu'un, j'explique qu'il est important qu'il puisse maintenant qu'il me rencontre en vrai, mettre de côté ce qu'il pense savoir à mon sujet car pour les personnes qui m'ont recommandée je peux être formidable et pas pour eux tout simplement parce que nous n'irions pas dans la même direction. Il 'y a aucun jugement de valeur la dedans mais juste les besoins et convictions qui s’emboîtent ou pas.
A vrai dire, moi aussi je peux être rassurée par un PE envoyé par un que j'apprécie mais je m'applique aussi ce précepte pour décider si je pense que ça va le faire et sans l'influence de quelqu'un d'autre qu'eux et moi. Les gens peuvent être super en tant qu'amis mais pour travailler avec c'est ouch' donc il convient d'écouter ses antennes à soi, rien qu'à soi.

On voit sur ce forum combien l’expérience peut être TRÈS difficile si ça ne le fait pas et au bout du compte c'est quand même l'enft qui trinque alors.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 25/05/22 à11:04

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour tous, Kikine747 et petuche je suis d’accord

Bon week-end
Bon séjour en Espagne griselda.
je vous embrasse

avatar

griselda ***** 
le 25/05/22 à11:21

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Moto chargée, dans les starting blocs!

Par contre pour les photos je ne sais pas pourquoi je ne peux pas en mettre

avatar

amandinezoe1 *** 
le 25/05/22 à16:19

Re: Demande les coordonnées de mes PE actuels

Ajouter une image (jpg, gif, png, jpeg | max 3Mo)
Choisir un fichier à partir de tes dossiers "photos"
Mon mari fait la moto sans moi j'ai un problème cervical.
Profitez bien
» Voir plus de sujets sur : Demande les coordonnées de mes PE actuels

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP