Demande dinfo
(page 3)

Re: Demande dinfo

posté par LILI905 ** 
le 21/10/2019 à 12:17:24 - 819 Vues

C'est une décision importante et il faut bien prendre en compte les avantages et inconvénients: Un agrément met entre 6 à 8 mois pour être effectif si on a des appels de suite....Ensuite si vous avez 3 places :votre enfant en prenant 1 place il reste 2 au max(moyenne 450 e réel) par contrat car il a des extra scolaires ,des semaines à 2 ou 3 jours,des contrats avec peu de semaines car grands parents qui gardent les vacances scolaires les 80% des parents etc etc Puis les 50 h de travail à prévoir mais il y a des avantages: pas de temps de trajets maison boulot,pas de frais d'essence et entretien auto,pas de frais de garde pour tes propres enfants pour leur 18 semaines de vacances et les absences des profs.Ta maison aménagée pour les gardes donc renoncement à certaines pièces ,aménagements particuliers et ça reste un travail précaire (rien à voir avec un salariat) ;un contrat peut s'arrêter du jour au lendemain:mutations,changements de travail,licenciement d'un parent,déménagements,inscription en crêche en cachette,bon paiement du salaire et bonne entente ou pas avec les parents ....peser le pour et le contre....
En fonction aussi de vos propres enfants,ils passeront après:activités,école,partager ses jouets,sa maman....
Par contre bien sûr on choisit ses vacances (difficile que tous les parents se mettent d'accord donc on décide) et un sacré avantage fiscal!!!.A voir en fonction du boulot que l'on exerce....

- Publicité -

posté par Adabin33 * 
le 22/10/2019 à 14:50:45

Bonjour !

Cela va faire deux ans que je suis assistante maternelle, j’ai commencé quelques mois avant que mes jumeaux rentrent à l’école. J’ai fait ma demande d’agrément en mars et fin septembre je pouvais exercer. J’ai obtenu 3places de suite (deux temps complets et un temps partiel). En deux ans j’ai déjà eu des déboires avec des familles mais je m’accroche parce que c’est un très beau métier ! Plein d’amour, de jeux, de complicités et de reconnaissance quand les parents sont sympas !
Si tu trouves des bons contrats et que tu es dans un secteur qui recherche ça peut être très avantageux ! J’ai deux contrats 1/2 et je suis à 1900€ net, après c’est sûr je travaille du lundi au vendredi de 7h15 à 18h tous les jours, mais je suis chez moi, je ne prends la voiture que pour amener mes garçons à l’école et faire les sorties (ram, parcs..) avec les enfants... moi je trouve que c’est un super métier, le tout c’est de bien s’affirmer dès le départ avec les parents, ne vous laissez pas faire et ça devrait aller ! Bonne continuation !

- Publicité -

posté par Adabin33 * 
le 22/10/2019 à 14:54:22

Et oui en tant que multi-employeurs vous imposez vos congés (5 semaines par an voir plus si vous le souhaitez). Et vous choisissez aussi vos horaires, vos tarifs...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE