Demande dinfo

Demande dinfo

posté par Mimy28 * 
le 16/10/2019 à 20:35:10 - 749 Vues

Bonsoir
Je suis une maman de deux enfants 11 et 2 ans
Et j ai pour projet de devenir assistante maternelle
Mais j'aimerai avoir vos conseils
Savoir combien d'enfants miminum faut il garder pour avoir un salaire correct
L agrément est il long a obtenir?
Et sans diplôme dans l.enfance est ce possible?(j ai un bac plus 2)
J ai des questions je suis salariee actuellement je veux etre sure daller vers le bon chemin
Merci a vous toutes
Emily

- Publicité -

Re: Demande dinfo

posté par souris87 ***** 
le 17/10/2019 à 01:50:00

Bonjour, alors déjà ton enfant de 2 ans comptera dans ton agrément.
Après le temps d avoir ton agrément, de passer la première partie de formation et de signer ton premier contrat il devrait avoir 3 ans.

En général on donne l'agrément pour 2 enfant, par la suite on peut demander le 3eme voir le 4eme.

Difficile de donner un nombre minimum et on n'a pas toute la même notion d un salaire correct.

Ici un gros contrat c'est 600/700€, cest rare. La moyenne c'est 400/450€ Donc là vaut mieux en avoir 3...

... Et quand tu arrives à en avoir 3 y en a qui s en va les parents ont la place en crèche dont ils ne t'ont jamais parlé !

Je ne veux pas te décourager mais perso si j'avais un bac+2 j'arrête.
C'est pas contre les enfants, mais le boulot est précaire tu peux te faire licencier à tout moment, il y a de plus en plus de parents incorrect ...

Là j'ai fais une coupure, le temps de voir si je reprends en indépendante ou si je tente la crèche familiale... Ça ne me branche pas des masses mais au moins je sais que serai payée, pas d inquiétude à me dire que ça va finir aux prud'hommes

- Publicité -

posté par liline17 *** 
le 17/10/2019 à 07:52:04

je confirme que nous avons une génération de parents à qui on n'a pas inculqué le sens des responsabilités et qui sont de plus en plus souvent incorrects, mais ce n'est pas la majorité, tout dépend du niveau de chomage de ta région.
plus il y a de chomage et plus les parents tentent de t'exploiter et plus tu a du mal à trouver du travail, pour ajouter à ça, comme tu n'est pas indispensable, les travailleurs sociaux sont plus exigeants et tu as plus de mal à trouver des contrats corrects, donc, tu dois accepter des horaires décalés entre tes contrats et faire beaucoup d'heures pour avoir un salaire correct.
si par contre on manque de nounou, alors ça commence à être super, pas de temps de trajet, pas de pause non rémunérée le midi et comme, grâce aux dégrèvements on ne paye pas d'impôt, il faut moins de salaire pour avoir le même pouvoir d'achat qu'avant.
en plus, les délais pour commencer à travailler sont plus courts, entre 3 mois et 1 an selon la demande pour pouvoir démarrer.
le mieux, c'est de faire ta demande, sans démissionner de ton travail actuel, puis une fois que tu es sur la liste, tu attends de voir quelles sont les propositions de travail tu reçois et tu pourra décider si tu change de travail, ou pas.
à savoir aussi, que de devenir nounou avec des enfants en bas age, provoque de la jalousie chez tes enfants et complique à la fois ta relation avec eux et ton boulot, perso, j'attendrai qu'il grandisse encore un peu

- Publicité -

posté par Mimy28 * 
le 17/10/2019 à 13:13:36

Bonjour mesdames
Merci pour vos reponses
Vous pensez il faut 3 ans pour obtenir un agrement?
J habite dans un village ou il.mansue de place en crèche ..
Cest un peu aise..mais j imagine que les parents doivent se sentir roi...
Je me disais ca si ma fille rentre a l ecole en sep 2020 ca peut etre bien d etre la pour elle...
Je suis perdue je lis bcp de choses découragentes qd meme
Et les vacances vous choisissez vous vous-même ?
Mercu pr votre aide

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE