Menu

avatar

sevou * 
le 14/01/21 à09:46

Demande de trop perçu pole emploi

Bonjour,

Fin octobre j'ai reçu une demande de trop perçu sur l'année 2014 et 2016 de 4181€
j'ai évidemment contesté, car toutes mes actualisations ont été faites correctement et je n'ai rien à me reprocher.
j'ai tout envoyé par email et avec les pieces jointes à mon conseiller comme il était noté dans le courrier, et début de semaine je reçois une lettre de mise en demeure et de régler cette somme avant le 04/02/2021, car je n'ai pas répondu .
Heureusement que j'ai toutes les preuves par emails, mais là je ne sais plus que faire

avatar

mamytata1 **** 
le 14/01/21 à09:58

Re: Demande de trop perçu pole emploi

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure il y a plusieurs mois. J'ai de suite envoyé un mail à ma conseillère pour lui demander des explications, car comme vous tout était en ordre.

Je lui est dis " qu'il fallait peut être embaucher des gens compétents pour faire le boulot" car là ce n'était pas le cas.

Après vérification de sa part, elle a admis l'erreur et a fait en sorte que tout rentre dans l'ordre.

De toute façon je ne redonne jamais les sommes demandées, car souvent il y a erreur de leur part.

avatar

isa19 ***** 
le 14/01/21 à10:21

Re: Demande de trop perçu pole emploi

bonjour,
même mésaventure ubuesque avec eux en octobre 20.
J'ai eu 1 A.M déclaré en mai 2019 d'un mois. Et là en octobre 2020 on me réclame un trop perçu car j'étais en A.M pour EUX depuis mai 2019 (+d'1 an d'arret) alors que je déclarais mes salaires et m'actualisai.

Je me suis battu pendant 3 jours , donc 3 interlocuteurs et le dernier à compris leur erreur et a annulé la dette les autres butté et C....
Apparemment sous traitance de tout onc personnel incompétant...

avatar

clin39 *** 
le 14/01/21 à13:01

Re: Demande de trop perçu pole emploi

idem l'année dernière un trop percu de 2015...je n'ai pas cedé, c'est passé en "commission " et ils ont reconnu leur erreur.

jamais je n'aurais payé quelque chose dont j'etais sur d'etre dans mon droit.

avatar

nounou5914 ** 
le 14/01/21 à13:12

Re: Demande de trop perçu pole emploi

Bonjour ne vous laissez pas faire, j'ai eu la mauvaise surprise cet été avec mon mari 4600 euros de trop perçu sur 2018 et 2020 j'ai toujours fait correctement ses déclarations et joints les bulletins de salaires mais malgré tout ils ont fait des erreurs et c'est nous qui devons rembourser. j'ai fait une demande d'effacement de la dette ainsi qu'une demande de diminution avec tout un dossier à compléter et toute sorte de documents a fournir ( loyer, gaz, EDF, ect....) le dossier est passé en commission et tout a été rejeté. une semaine après on me demande de rembourser la dette sous 8 jours ce qui n'était pas possible vue la somme, j'ai donc téléphoné au service concerné elle me proposez un échelonnement sur 10 mois mais trop gros pour nous. elle m'a envoyé un courrier et elle m'avait dit de refuser ce que j'ai fait, ils m'ont demandé alors ce que je pouvais donner je leur ai dit 50 euros par mois car oui c'est eux qui font la bêtise et je n'est pas envie d'avoir un trou dans notre budget a cause de ça, ils m'ont répondu qu'ils transmettaient au service concerné et qu'ils reviendraient vers moi, depuis silence radio, c'était en septembre alors je ne remue pas le couteau, j'attends on verra bien. Par contre normalement ils ont 3 ans pour vous réclamer le trop perçu et 10 ans si ils prouvent qu'il y a eu fraude donc ne vous laissez pas faire car là ils sont hors délais. Bon courage

avatar

loxelro *** 
le 14/01/21 à14:03

Re: Demande de trop perçu pole emploi

Bonjour,
Pareil pour moi, c'est arrivé 2 fois, et deux fois, j'ai demandé un effacement de ces 2 pseudos dettes, et ça a marché.
Ne vous laissez pas faire.

avatar

anne58 *** 
le 15/01/21 à22:52

Re: Demande de trop perçu pole emploi

Cela m'est arrivé 2 fois et malgré mes réclamations, rendez-vous, médiation, impossible de faire effacer le trop perçu de 2500 €.
Lorsque j'ai obtenu pour la première fois l'ARE, en 2014, POLE EMPLOI a déterminé le plafond mensuel que je ne devais pas dépasser pour percevoir l'ARE. Plafond que je n'ai jamais dépassé, fractionnant même mes CP sur 2 mois pour rester dans "les clous". A la rupture d'un contrat, P.E. a ré-examiné mes activités conservées. Il y avait plusieurs contrats périscolaires non rompus, pour le "cas où l'enfant serait malade". Salaires versés que lorsque garde. Et oui, aucune info du RAM ou autre. P.E. a demandé que je fasse rompre tous ces contrats, ce qui a été fait. Et un se trouvait sur la période ayant servi au calcul du plafond. Donc, ils ont re déterminé un plafond dont je n'avais jamais eu connaissance puisqu'ils l'ont calculé 15 mois après et comme il était plus bas que le premier fixé, j'ai dépassé .
Ils m'ont proposé de payer en plusieurs fois mais même pas eu le temps de répondre qu'ils m'ont supprimé 500 € d'un coup représentant les ARE du premier mois, sans me prévenir. Séparée avec un enfant à charge, dur dur. Ils m'ont reversé cette somme quelques semaines après mais j'ai dû remboursé la totalité de la dette sur 12 mois environ.

avatar

nini821 *** 
le 19/01/21 à08:13

Re: Demande de trop perçu pole emploi

Bonjour,ça m'est déjà arrivée aussi..la première fois il t a de ça plusieurs années,une somme de plus de 3000€ !!!!!malgré une demande d'effacement ect....je n'ai pas réussi a comprendre mais je devais rembourser....donc...bing un echelonnement par mois..
Malgré les actualisations les avant des bulletins de salaires ect...je ne comprend toujours pas leur calcul et ça arrive a chaque fois qu'il y a une fin de contrat....la derniere fois la somme était de 500€ j'ai réussi a échapper au remboursement....je leur ai demander de revoir leur truc car ce n'était pas logique.
Ce pôle emploi est un stress..
Comme en ce moment(même si ce n'est pas le sujet) je perd 3 contrats/4, je perd une partie de salaire importante et malgré tout ça j'ai droit a aucune indemnisation!! Hyper compliqué tout ça... Contrat conservé ou pas.. Bref on est vachement perdante.Et cela mon mari ne comprend pas
Car quand je passe de 2000€mensu a 600€ ça fait mal .
Bon courage a vous.

avatar

mamantef1 * 
le 19/01/21 à09:51

Re: Demande de trop perçu pole emploi

Attention lorsque vous avez contesté et qu ils ont refusé, ils restent muets quelques temps, puis vous envoie une lettre de mise en demeure de payer avant telle date, faute de quoi ils vous poursuivront en justice. Moi-même j'ai eu le cas après être allée jusqu'à saisir le médiateur qui bien sûr a confirmé leur décision puisqu'il est de mèche avec eux...je n'ai donc pas eu le choix que d'accepter un échéancier, alors que je ne suis absolument pas fautive.

avatar

laulaurenounou ** 
le 19/01/21 à10:56

Re: Demande de trop perçu pole emploi

Bonjour, cela m'est arrivé 2fois. J'avais bien fait mon actualisation et envoyé mes fiches de paye en temps et en heure. J'ai fait un courrier en recommandé avec avis de réception en précisant bien les dates de transmission des documents, leur démontrant que l'erreur était de leur fait, j'ai eu les deux fois effacement de la soi-disant dette. Voilà la phrase que je mets : étant de bonne foi en remplissant mes devoirs vis-à-vis de vos services et en vertu de l'article 1240 du code civil, je demande l'effacement de cette dette qui n'est pas de mon fait.
» Voir plus de sujets sur : Demande de trop perçu pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP