Menu

avatar

leveque * 
le 01/07/20 à19:08

Demande de renseignements

Est ce que le parent employeur est dans son droit quand il nous prévient la vieille au soir du changement d’horaire d’accueil 6 h au lieu de 7 h 45 ça devient récurrent donc je voulais simplement savoir si il est dans son droit ou pas merci pour vos réponses cordialement

avatar

isalivre ***** 
le 01/07/20 à19:11

Re: Demande de renseignements

Bonjour
Alors absolument pas !!!!
Et vous pouvez refuser , surtout pour une arrivée à 6h00 !

avatar

stephy2 **** 
le 01/07/20 à19:14

Re: Demande de renseignements

Bonjour,
Il doit vous proposer un avenant pour tout changement. Et bien sûr vous pouvez refuser celui-ci en ne le signant pas!

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/20 à19:28

Re: Demande de renseignements

pour moi, ce serai un refus direct, je travaille pas si tôt

avatar

nounouannie911 **** 
le 01/07/20 à19:59

Re: Demande de renseignements

Déjà avez vous un planning changeant, avec ces horaires ?
Ça m'est arrivé avec des mamans en commerce alimentaire, et des changements de dernière 3 car collègue abs.
Mais je le savais
Pour d'autres j'avais notifié un délai de prévenance

avatar

leveque * 
le 01/07/20 à20:28

Re: Demande de renseignements

Bonsoir nounouannie911 j’ai un contrat qui stipule 15 jours de 7 h 45 à 19 h et 15 jours 6 h 19 h mais je n’ai pas stipuler une prévenance pour changement d’horaire mais il n’y a pas que ça quand j’ai des jours de repos elle me le met car il y a des remplacements il m’arrive de le garder jusqu’à 21 h 30 et je suis prévenu même pas avant 15 minutes de l’heure de départ officielle

avatar

eyden **** 
le 01/07/20 à20:35

Re: Demande de renseignements

Alors il va falloir rediscuter de tout ça avec le parent.Vous auriez dû dès le départ noter un délai de prévenance car là vous êtes corvéable à merci !

avatar

nounouannie911 **** 
le 01/07/20 à20:59

Re: Demande de renseignements

Oui la il faut tout posé à plat. Un telle dispo de paye !

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/20 à21:41

Re: Demande de renseignements

Bonsoir et surtout avez vous un agrément qui vous autorise les accueils en horaire atypiques ?
C'est à dire avant 7h et après 20h ?

Et être prévenue tard pour des hc imposées c'est non, votre employeur doit vous proposer par écrit les hc...

avatar

looisa *** 
le 02/07/20 à06:56

Re: Demande de renseignements

Suffit de lui dire que c était exeptionnel
Et que dès aujourd hui
Si vous n etes pas prevenu plus tôt voys n ouvrirez pas ka porte avant l heure ecrite sur le contrat
Un point c est tout

Ras le bol de voir ce genre de post
Faut arrêter de se laisser marcher dessus

avatar

looisa *** 
le 02/07/20 à07:00

Re: Demande de renseignements

Metal88
Pouvez me dire pk vous parlez d agrément atypique ?
Chez nous
Les horaires de travail ne sobt pas limitées ni restrictifs
Du moment que nous respectons notre agrément et les 11 de repos entre le dernuer et l arrivée du premier.....
Y a t il un texte ? Merci

avatar

souris87 ***** 
le 02/07/20 à07:42

Re: Demande de renseignements

Looisa: c'est noté sur le cerfa de demande / renouvellement d'agrément si on souhaite faire des horaires atypique (entre 20h et 7h) ou pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/20 à08:33

Re: Demande de renseignements

Oui

L'agrément est national le cerfa aussi..

Il faut indiquer les horaires en dehors des 7h/20h si on souhaite travailler en horaires atypiques et il faut que celà soit accorder....

Le cerfa initial ainsi que ceux de renouvellement l'indique en dernière page.


Selon les contextes, les puers ou intervenantes sociales sont plus ou moins pointilleuses..Donc autant être dans les clous....niveau assurance idem.

avatar

griselda ***** 
le 07/07/20 à09:35

Re: Demande de renseignements

En Gironde un accueil avant 7h le matin nécessite un agrément en horaire atypique donc pour moi impossible de m'imposer ce changement d'horaire. Puis il est important que les horaires fixes soient précisés au contrat, toute modification doit faire l'objet d'une demande que l'AM est en droit de refuser. Dans le cas d'un contrat à horaire variable on précise au contrat quel délai de prévenance. Quoi qu'il arrive une AM n'est pas à la disposition 24h/24, seulement aux horaires du contrat.

avatar

alice9 * 
le 08/07/20 à08:12

Re: Demande de renseignements

Bonjour.
Avez vous stipulé sur votre contrat une date de prévenance pour changement d'horaire.
Mais bon le soir pour le lendemain le PE abuse.
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP