Menu

avatar

nininounou1 ** 
le 24/09/20 à11:52

Demande de renseignement pour le cap

Bonjour ,

Je voudrais savoir si une assistante maternelle à passer sont cap petite enfance en travaillant , étant depuis 16 ans assmat je voudrais passer le cap et continuer à travailler, après faire une formation d aide puéricultrice .
Savoir vers qui je peut me tourner pour l aide a la formation merci bonne journée

avatar

panolepte *** 
le 24/09/20 à14:27

Re: Demande de renseignement pour le cap

Bonjour,

moi j'ai passé mon CAP PE tout en travaillant et je n'étais pas du tout dans la petite enfance. C'était dans le cadre d'une reconversion mais mon employeur m'a refusé le congé de reconversion. Enfin bref ... C'était plutôt "chaud" à faire mais avec de la persévérance j'y suis arrivée. Pour travailler les cours j'ai acheter des annales dans le commerce et aussi des livres du CAP PE.

Internet était mon ami pour me former et je suis aussi parvenue à faire un stage en crèche. J'ai due cumuler mes jours de congés pour pouvoir le faire. Mais c'était une super expérience.

Bon courage pour la suite

avatar

nounou016 *** 
le 24/09/20 à15:20

Re: Demande de renseignement pour le cap

J'ai passé mon CAP par VAE pendant que j'accueillais un enfant, j'ai été aidé par le CRETA, organisme qui a été rémunéré par Pôle emploi car j'étais au chomage total au début et partiel après. Si vous êtes à pôle emploi rapproché vous de leurs services.
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignement pour le cap

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP