Menu

avatar

invictus77720 * 
le 22/06/18 à15:07

Demande de renseignement

Bonjour,

Ma femme et moi attendons un enfant pour une naissance programmée le 21 novembre. Nous sommes donc à la recherche d'un mode de garde à compter de Mars 2019.

Cependant, ma femme étant enseignante, nous aurions des besoins plutôt atypiques qui devraient dépendre de son emploi du temps connu à la rentrée prochaine.

Cependant, en simulant sur l'année en cours, nos besoins devraient s'articuler de la manière suivante :
- 37 semaines par an
- 4 jours par semaine
- Environ 30 heures sur la semaine.

Selon vous, une assistante maternelle est-elle envisageable ?

Je vous remercie de votre retour.
Bonne journée

Je vous remercie par avance de votre retour.

Bien à vous

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/06/18 à15:15

Re: Demande de renseignement

Bien sûr qu'une AM serait intéressée ! Perso j'ai un contrat enseignant et ça me va bien !

La mensu serait :

37 s x 30h x tarif/12 mois.

C'est un contrat en année incomplète, les congés acquis sont payés à part ( calcul à faire fin mai de chaque année)

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/06/18 à15:17

Re: Demande de renseignement

Bonjour,
Oui bien sûr. Les assistantes maternelles ont beaucoup de contrat enseignant. J'ai moi même un enfant en accueil et sa maman est professeur des écoles.
Bonne journée

avatar

nounoulilie *** 
le 22/06/18 à15:18

Re: Demande de renseignement

Bonjour,
J'adore les contrats enseignants.
Je suis sûre des heures, des jours. Tout est carré dans un contrat enseignant.
Bonnes recherches

avatar

invictus77720 * 
le 22/06/18 à16:18

Re: Demande de renseignement

TOP !
Merci de votre aide.
A vrai dire je n'avais pas envisager les Assistantes maternelles dans un 1er temps mais je me rends compte qu'au vue de nos horaires cela peut être la solution.

Avez-vous des conseils à ce sujet au niveau des démarches ?
J'avoue que je suis un peu perdu...
Merci de l'aide.

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/06/18 à16:31

Re: Demande de renseignement

Vous prenez contact avec votre pmi et/ou votre relais assistante maternelle pour avoir la liste des ass mat exerçant sur votre secteur et surtout des places disponibles.
N'hésitez pas à consulter les annonces sur internet car parfois les listes ne sont pas tout à fait à jour, ou alors elle sortent au moment où on envoie l'avis départ d'un enfant du coup l'ass mat en question ne va pas y figurer alors qu'elle a bien une place dispo.
Bon courage dans vos recherches.

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/06/18 à20:59

Re: Demande de renseignement

Vous pouvez aussi demander à la mairie de votre commune...à vos voisins aussi car le bouche à oreille est important également.

avatar

ellega * 
le 22/06/18 à21:56

Re: Demande de renseignement

Bonjour.
J'ai déjà eu des contrats a 37 semaines.
Surtout avoir une osmose avec l' Assmat avant de penser au tarif de l'heure.
Certaines prennent un peu cher de l'heure car ce n'est pas une année complète ( 0.10 ou 0.50 ) au lieu de 3€ , c'est 3.50€ par exemple.
Pensez au feeling, au mode d'éducation et rencontrez vous 2 fois minimum avant de signer le contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/06/18 à07:45

Re: Demande de renseignement

Ellega : les tarifs sont différents selon les secteurs...Perso je suis à 4 euros net pour un contrat enseignant. Mais il y a l'aide de pajemploi : 295 euros par mois et l'année suivante un remboursement des impôts de la moitié de ce qu'il restait à charge aux parents.

avatar

griselda ***** 
le 27/06/18 à09:34

Re: Demande de renseignement

Bonjour,

Moi je propose 2 solutions:

1) contrat sur 37 semaines plus cher de l'heure. Donc s'il y a des journées, des heures en plus, ils sont aussi à ce tarif et non garanti que j'ai la place.

2)contrat compté sur toute l'année (sauf mes 5 semaines de CP), moins cher de l'heure et dispo prévues donc plus confort pour les jours de pedago et autre formation et réunion. Si l'enft ne vient pas, je suis payée qd même. S'il vient, il n'y a pas de supplément ( la seule différence c'est les indemnités d'entretien et repas).

Il est très rare que le PE choisissent l'option 1 car avec l'option 2 ils ne paient que quelques € de plus mais ont la sérénité de savoir qu'ils ont la place réservée toute l'année. Même si l'enft est souvent abs durant les vacances scolaires du PE enseignant, celui ci peut apprécier de pouvoir me porter son enft pour corriger les copies, préparer les cours... car il ne faut pas croire que l'enseignant n'a rien à faire en dehors des heures de cours! Cela evite aussi la très longue absence des 2 mois d'été qui nécessite alors une adaptation quelques jours avant la rentrée/reprise de travail.

Tout ceci doit être discuté avec l'Ass Mat.
Bonne journée.
Griselda

avatar

mamylou **** 
le 01/07/18 à15:18

Re: Demande de renseignement

euh! je rêve !

Griselda j'aimerais bien trouver un employeur qui me paierais 15 semaines à ne rien faire.
même au tarif minimum, 15 sem x 4 jours de garde = 60 jours payés
60 j x 9 h = 540 heures en trop payé
tarif/h minimum : 2,10 € x 540 h = 1161 €

Les profs n'ont pas de réunions, de corrigé de cours ..etc.. pendant les vacances scolaires. Les heures complémentaires éventuelles de l'année scolaires n'atteindraient jamais une telle somme.

avatar

mamylou **** 
le 01/07/18 à15:21

Re: Demande de renseignement

oups !
j'ai oublié que les profs travaillent aussi le mercredi matin, ce qui fait encore plus d'heures.
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP