Menu

avatar

sophinette ** 
le 23/10/20 à16:12

Demande de parents

Bonjour à Toutes !
Je suis en négociation d'un nouveau contrat pour le début de 2021. La maman m'a demandé comment on fait pour 2 ponts :pont de l'ascension et du 11 novembre 2021.
Elle sait déjà que l'enfant sera absent. Je vois pas comment je peux calculer la mensualisation en enlevant ses 3 jour là.
Pour moi cela passe en convenance personnelle.
Avez vous des idées ?

avatar

sophinette ** 
le 23/10/20 à16:13

Re: Demande de parents

2 jours *

avatar

souris87 ***** 
le 23/10/20 à16:19

Re: Demande de parents

Tu peux partir sur de la convenance perso, c'est le plus simple.

Si ti veux les déduire, si on part sur une année complète, 7h/jour sur 5 jours hebdo.

Tu peux faire 50 semaines à 35h et 2 semaines à 28h en notant le dates des semaines.

∆ attention pas question de perdre le férié, note bien une clause pour le paiement des fériés sans condition.

avatar

sophinette ** 
le 23/10/20 à16:41

Re: Demande de parents

Merci Souris, c'est vrai j'en ai pas pensé..
Une autre question s'impose :
Donc si je comprends bien, vous êtes toutes à signer cette clause supérieure à la CC qui stipule que les jours fériés seront payés et pas travaillés dès le début de contrat ?

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à16:49

Re: Demande de parents

Bonjour
Pour la clause sur les jours fériés, pour moi oui.
Pour les 2 jours fériés d'absence de l'enfant que vous aurez en accueil en 2021, pour moi ce serait de la convenance personnelle.

avatar

liline17 ***** 
le 23/10/20 à17:00

Re: Demande de parents

un PE qui commence à calculer une réduction de mon salaire plus d'1 an à l'avance, j'hésiterai à signer, c'est mauvais signe, sauf si elle accepte que ce soit de la convenance personnelle.
J'ai la clause pour les fériés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

avatar

sophinette ** 
le 23/10/20 à17:18

Re: Demande de parents

J'avoue j'ai tiqué aussi. Après rien ne décidé encore, on verra bien.
Pour les jours fériés dans le s3 premiers mois de contrat je trouve pas sa juste envers nous. Nous sommes le seul métier, je crois, à subir ce genre de pratiques...
Vraiment pas cool !

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à17:25

Re: Demande de parents

""Pour les jours fériés dans le s3 premiers mois de contrat je trouve pas sa juste envers nous. Nous sommes le seul métier, je crois, à subir ce genre de pratiques...""

C'est pour TOUS les nouveaux employés...
Sauf que nous, nous sommes nouveaux employés TRÈS TRÈS TRÈS souvent avec les contrats qui changent environ tous les 3 ans

avatar

sophinette ** 
le 23/10/20 à17:39

Re: Demande de parents

A bon !!! Je travaillais longtemps comme auxiliaire parentale, on m'a jamais déduit ou pas payé un jour férié au début de contrat.
Je viens d'apprendre quelque choses :)
Merci à Toutes pour vos réponses :)

avatar

metal1988 ***** 
le 23/10/20 à18:19

Re: Demande de parents

Bonjour

Vous dites non, tout simplement.

Est ce l'employeur de cette maman à déduit TOUS les fériés de l'année prochaine sur son salaire ?

Quel radine. Et quelle mentalité.

En plus l'année prochaine, on a TRES peu de férié, elle veut vous en supprimer 2 ?

Moi idem,, j'ai la clause férié PAYES eT CHOMES sans condition...

Quand tu fais le coût d'une journée d'accueil... BRRRR

avatar

nounic ***** 
le 23/10/20 à18:53

Re: Demande de parents

Bonsoir
Idem j'ai la clause pour les jours fériés dans mes contrats.
Et d'accord avec les collègues pas de déduction absence pour convenance personnelle.

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à19:04

Re: Demande de parents

Métal 1988

""En plus l'année prochaine, on a TRES peu de férié, elle veut vous en supprimer 2 ?""

En fait ce n'est pas des fériés que la PE veut enlever mais des "ponts".
Mais pour moi c'est de la convenance personnelle. On ne va pas enlever un jour par-ci, un jour par-là parce que l'enfant sera absent...

avatar

mimichoco ***** 
le 23/10/20 à19:59

Re: Demande de parents

Ouh la la ce genre de questions me ferais sûrement fuir ce contrat ! Penser à déduire des ponts du salaire 1 an à l'avance ça promet pour idées de déductions en tout genre ... Après si vous êtes ok, vous pouvez faire la mensualisation en 2 temps 50 semaines sur x heures, et 2 semaines sur x heures mais c'est vraiment grappillé quelques euros
Perso oui j'ai la clause supérieure des fériés payés dès le début du contrat si chômés du choix du PE, s'il demande à ce que j'accueille les jours fériés je suis OK mais je majore à 100% en clause supérieure également

avatar

ladya1 ***** 
le 23/10/20 à20:27

Re: Demande de parents

Convenance perso, vous êtes dispo, donc rien à déduire.
C'est sacrément gonflé et radin.
Rappelez lui au besoin les aides dont elle bénéficie et combien vous lui coûtez réellement.
Je suis un peu sidérée là...
Et oui pour moi clause pour les fériés à payer de suite, maintien de salaire pour les maladies de l'enfant et je ne fais plus de période d'essai, ainsi si licenciement en début d'accueil, il y a 15 jours de préavis :(
Bon courage...

avatar

angele1982 ***** 
le 23/10/20 à20:33

Re: Demande de parents

Bonsoir, comme les collègues si ce futur PE commence à vouloir vous déduire ceci cela et bien je pense que ce sera déduction pour tout et rien si vous signez ! donc perso je lui dis c'est ainsi je ne déduis rien du tout (sauf de mon fait bien sûr !) à prendre ou à laisser ... pensez à noter des clauses supérieures à la CCN ainsi tout est clair dès le départ et le PE sait à quoi s'en tenir !!!

avatar

griselda ***** 
le 27/10/20 à14:38

Re: Demande de parents

Je n'accepte les jours sans solde que s'ils sont à ma demande. Je prends systématiquement, c'est précisé à mon contrat, le pont de l'ascension. Je retire cette journée le mois concerné. Je suis dispo pour tous les autres ponts donc si un enfant est absent c'est de la convenance personnelle. A la rigueur si pour une raison ou une autre ça m'a arrangé que l'enfant ne vienne pas (un autre à la place ou aucun enfant ce jour là) il peut m'arriver de proposer alors de le rattraper mais c'est alors moi qui le propose. Si je le fais c'est avant tout au profit de PE respectueux et qui ne viennent pas pinailler sans arrêt: un cadeau ne se réclame pas, il se mérite... y compris pour les adultes ;-) Avec ce PE j'expliquerais tt de suite que si ils font le pont ce n'est pas ma possibilité avec les autres employeurs, même précisé au contrat ça s'apparente alors à un jour sans solde perlé ce qui n'est pas possible si ce n'est pas commun à tous mes contrats. L'enfant sera prévu et les PE pourront d'ailleurs me le confier même s'ils ne travaillent pas mais on ne retire rien. Mieux vaut être ferme dès le départ, si ce sont des pinailleurs ils iront ailleurs et ce sera très bien.
Tous mes jours fériés sont chômés et payés sans délai d'ancienneté.
J'ai déjà entendu des AM accepter que ts les jours fériés soient systématiquement retirés de la mensualisation "car prévu que l'enfant serait bien absent" durant toute la durée du contrat!!! Et puis quoi encore!
» Voir plus de sujets sur : Demande de parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP