Menu

avatar

liloubroche * 
le 24/11/20 à00:24

Demande de dérogation pour enfants de même âge

Je vous explique en octobre j'ai signé un contrat pour début décembre pour un bébé de 4 mois. J'ai trois agréments une naissance et deux 1 an. Peu de temps après la maman du contrat signé pour décembre m'informe que je n'aurais le bébé qu'en janvier (c'est son deuxième enfant et je lui ai déjà gardé son aîné et nous avons de très bons rapports. Sur ces entrefaits j'ai une demande de PE me proposant une garde immédiate mi novembre pour une fillette de 10 mois. Elle aura 1 an début janvier. J'accepte donc de signer un contrat. Mais le problème c'est que la première maman du bébé reprend son emploi le 1er décembre, et que j'aurais le bébé. Tout cela pour vous dire que je me retrouve pendant 1 mois en faute, car j'ai deux naissances au lieu d'une . Que dois je faire ? Informer ma puer PMI en lui demandant une dérogation pour un mois, puisque en Janvier la fillette aura 1 an ? Où est ce que je prends le risque de ne pas le signaler et de me faire sucré mon agrément ? Je suis un peu 0erdue. Pouvez vous me conseiller si l'une d'entre vous a été concernée par ce problème. Merci de m'aider et me conseiller.

avatar

violetta ***** 
le 24/11/20 à06:30

Re: Demande de dérogation pour enfants de même âge

Bonjour
"Informer la PMI et demander une dérogation ou ne pas le signaler et prendre le risque de me faire sucrer mon agrément "
Je ne comprends même pas que vous puissiez poser cette question.
Désolée je suis un peu sèche mais nous avons des devoirs à respecter.
Nous n'allons pas vous conseiller de prendre le risque.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/20 à07:45

Re: Demande de dérogation pour enfants de même âge

Bonjour,

Vous préférez risquer de PERDRE VOTRE AGRÉMENT !!!!

Vous voyez avec la maman qui a changé d’avis pour janvier et ensuite décembre ou à défaut l’autre maman.

Vous leur expliquez le pourquoi du comment vous vous retrouvez dans cette situation.

Peut-être qu’une grand-mère pourra vous sauver la mise.

avatar

violetta ***** 
le 24/11/20 à07:58

Re: Demande de dérogation pour enfants de même âge

Et autre chose, vous n'avez pas 3 agréments mais un seul agrément pour l'accueil de 3 enfants.

avatar

nounic ***** 
le 24/11/20 à08:36

Re: Demande de dérogation pour enfants de même âge

Bonjour
"Et autre chose, vous n'avez pas 3 agréments mais un seul agrément pour l'accueil de 3 enfants."
Merci Violetta de corriger je l'ai déjà fait mais sans que cela ne choque certaines AM qui continuent de dire j'ai 2/3/4 agréments.
Eh non! Quand on est agréée c'est à dire qu'on obtient le droit d'exercer notre profession on peut l'être pour 2/3 ou 4 accueils simultanés...
Bonne journée.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/11/20 à08:46

Re: Demande de dérogation pour enfants de même âge

Expliquez-bien que la 1ère maman ne devait reprendre qu'en janvier (si vous avez la preuve c'est encore mieux !) mais je pense que çà devrait passer auprès de la PMI pour 1 mois et encore vous avez peut-être des congés à Noel ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP