Menu

avatar

mab92 ** 
le 01/04/20 à13:06

Demande de démission

Bonjour à tous
En tant qu’assistante maternelle agréée avons nous le droit de démissionner pendant la période de confinement merci de votre réponse

avatar

isa19 ***** 
le 01/04/20 à13:13

Re: Demande de démission

Bonjour,

Les P.E peuvent faire le retrait d'enfant donc on peut bien sur démissionner en respectant le préavis.
Seul bémol en ce moment le facteur passe très rarement donc pour la date de début préavis c'est compliqué tout dépendra du passage du facteur .... ou alors faites une remise en main propre.
Bonne jrnée

avatar

mab92 ** 
le 01/04/20 à13:58

Re: Demande de démission

Merci de votre réponse le PE m’a envoyé un sms en me disant si vous êtes malade et que vous ne pouvez pas accueillir mon fils ça sera des journées sans solde pourtant je lui ai demandé que je dois me reposer deux jours ou trois j’avais une grosse migraine du au stress de la crise sanitaire je suis dégoûtée de leur comportements c’est pour cela je ne veux plus travailler avec eux ils sont sans pitié pour moi.

avatar

clomis **** 
le 01/04/20 à14:13

Re: Demande de démission

Pourquoi ne pas avoir pris un arrêt maladie ?
En plus, en ce moment il n'y a pas de jour de carence, donc vous auriez été gagnante.
Pour le coup, le parent n'a fait que suivre ce qui est prévu dans la convention...

avatar

mab92 ** 
le 01/04/20 à14:14

Re: Demande de démission

Oui merci de votre réponse il ne veut pas me mettre en chômage partiel il m’a dit que non vous ne voulez pas accueillir mon fils ça sera sans solde vous ne rentrez pas dans les conditions du chômage partiel.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à14:19

Re: Demande de démission

Bonjour
Et bien oui d'accord avec clomis, mettez vous en maladie et requinquez-vous....
Bon courage

avatar

mab92 ** 
le 01/04/20 à14:33

Re: Demande de démission

J’ai appelé mon médecin il m’a dit que ce n’est pas les symptômes du coronavirus donc je ne peux pas vous mettre en arrêt en travail ce que j’ai biensur expliquer au PE .

avatar

isa19 ***** 
le 01/04/20 à15:27

Re: Demande de démission

vous avez le droit d être en arrêt maladie pour autre chose que le corona c'est un arrêt normal fait par votre médecin pour 3 ou 4 jours

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à15:31

Re: Demande de démission

Et ben oui quand même....

avatar

sylvie25 *** 
le 02/04/20 à16:15

Re: Demande de démission

Excusez moi mais vous êtes malade, vous allez au médecin et vous arrête si il pense que votre état le nécessite. Votre employeur va elle aussi certainement ce retrouver embêter et devra trouver une ass mat de remplacement ! elle ne peut donc pas vous payer à 80 pour cent et à côtes prendre une autre ass mat vous savez que pajemploi vérifie quand même !! En temps normal si on as pas d arrêt et qu'on veut qql jours on pose du sans solde ce n ai pas parce quils ont mis des facilités de remboursement aux parents que l on doit profiter du système

avatar

chacha8 *** 
le 03/04/20 à00:09

Re: Demande de démission

Bonjour
Est ce que vous ou une des personnes a votre domicile est a risque si oui vous pouvez avoir un arret.
Obésité,asthmatique,hypertension...

Et avait vous des enfants a vous car avec la charge de l ecole a la maison vous pouvez demander un arret pour enfant de moins de 16 ans

Bon courrage il y a des pe sens coeur moi aussi je stresse beaucouo du a la peur du virus

avatar

chacha8 *** 
le 03/04/20 à00:11

Re: Demande de démission

A oui bien faire le calcul de cassation et prendre le calcule le plus avantageux pour l assistante maternelle

avatar

violetta ***** 
le 03/04/20 à07:38

Re: Demande de démission

Bonjour,
Chacha8, que voulez-vous dire quand vous écrivez "prendre le calcul le plus avantageux pour l'assmat"...Je ne vois pas le rapport avec le calcul cour de cassation...?
» Voir plus de sujets sur : Demande de démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP