Menu

avatar

sandra491 ** 
le 26/07/17 à09:29

Demande de confirmation CP année complète

Bonjour ,
J'ai fait mon calcul pour mes congés ,mais j'ai un gros doute sur la somme final .J'ai fait pleins de recherche et je ne trouve jamais le même montant .Pouvez vous me confirmer mon calcul ?

4 mois travaillé x 2,5 = 10 jours ouvrables
J'ai un enfant de - 15 ans donc 2 jours =12 jours ouvrables
Le nombre de jours ouvrables moyen : 52 semaines x 6 jours / 12 mois = 26 jours

Maintien de salaire
211,73 € net x 12 jours / 26 jours = 97,72 € net

10%
Total des salaires perçus : 1754,35 € net x 10% = 175,43 € net

Les 10% plus favorable donc j'ai fait la différence : 175,43€ - 97,72 € = 77,71 €net pour 12 jours ouvrables

Les parents veulent me payer à la prise de chaque congé donc en juillet j'ai posé 1 semaine avec 1 jour férié = 5 jours de congés

77,71 € / 12 jours = 6,47 € net
5 jours x 6,47€ = 32,35€ net en plus sur le salaire de juillet ?
Pouvez vous me dire si c'est correct ?

Pour Pajemploi comment le parent doit déclarer cette somme?

J'ai le cerveau embrouillé merci pour votre aide ,bonne journée.

avatar

nounic ***** 
le 26/07/17 à11:14

Re: Demande de confirmation CP année complète

Bonjour
Vous êtes semble-t-il en année compète donc vos congés payés sont déjà inclus dans votre mensualisation !
Par contre suivant la date de début de votre contrat lors de vos premières prises de congés, ceux ci n'étaient pas acquis donc étaient à déduire de votre mensualisation par le Calcul de la Cour de Cassation lors du mois concerné.
Cela est ainsi la première année et une partie de la seconde en général.
Je crois que là vous avez tout à revoir...
Nounic

avatar

sandra491 ** 
le 26/07/17 à11:36

Re: Demande de confirmation CP année complète

Bonjour et merci pour votre réponse.
Contrat débuté le 1 er février 2017 ,2 jours semaines et 14 heures semaine.
Au 31 mai 2017 ,j'ai bien acquis 10 jours ouvrables .
Depuis le début du contrat je n'ai pris aucune vacance sauf en juillet 2017 donc acquis .
Comme je fais pleins d'heures complémentaires car parents fait un remplacement ,je dois donc faire les deux calculs ( maintien de salaire et 10% ) ,j'admets qu'il n'y aurait pas les heures complémentaires se serait plus simple je pense .
Les 10% me sont donc favorable ,mon soucis c'est le montant final est il juste ?
Je sais qu'en août je devrais déduire une semaine car non acquis avec calcul cour cassation .
Si c'est pas ça je suis alors complètement largués avec les congés payés.
Par avance merci .

avatar

sandra491 ** 
le 27/07/17 à07:22

Re: Demande de confirmation CP année complète

Bonjour ,j' ai continué mes recherches et je pense avoir compris .N'hésitez pas à me dire si il y a des erreurs avec explication / exemple.
Donc en année complète au 31 mai 2017 on calcul seulement les CP acquis .Pendant la période de juin 2017 à fin mai 2018 ,il y a maintien de salaire ou déduction .Fin mai 2018 ,là on calcul entre maintien de salaire et 10% sur les CP qui ont été acquis et posé entre juin 2017et mai 2018 , on prend en compte les salaires avant 31 mai 2017 .Si les 10% plus avantageux la différence entre maintien et 10% sera à régler sur le salaire de mai 2018 . Fin mai 2018 ,je calcul seulement les CP acquis et ainsi de suite .

S'il vous plaît aidé moi ,je ne voudrais pas léser les parents ou moi .
Par avance merci et je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/07/17 à10:05

Re: Demande de confirmation CP année complète

Bonjour,

Le calcul que vous avez donné est pour celui pour une entreprise, vérifiez si c'est la même chose avec le calcul du maintien de salaire que je vous mets ci-dessous.

En année complète c'est 2.5 jours par mois de travail du 1er juin au 31 mai. Sauf pendant vos congés non acquis, et si le contrat ne commence pas le 1er du mois et s’il ne se termine pas le dernier jour du mois, c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

Au 31 mai 2017, on calcule le nombre de congés payés acquis pendant la période de référence qui va du 1er juin 2016 au 31 mai 2017. Si vous n’avez pas acquis 30 jours ouvrables de congés payés (valable souvent la première année du contrat) et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l’année de référence, vous avez le droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans (sans dépasser les 30 jours ouvrables).

Au 31 mai 2017, si vous n'avez pas acquis vos 30 jours de congés payés, les autres jours ou semaines de congés à prendre seront sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation et ceci jusqu'au 31 mai 2018.

Après on pratique les 2 méthodes de calcul de congés payés et on prend la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Donc si les 10 % sont plus avantageux, au mois de juin 2018 le parent vous paiera la différence.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandra491 ** 
le 27/07/17 à11:04

Re: Demande de confirmation CP année complète

Merci coquelicot59.
Donc j'ai repris mes calculs avec votre explication ,pourriez vous me dire si c'est bon?

Début contrat le 1er février 2017 ,2 jours par semaine ,14h par semaine ,taux brut 4,55€

Depuis le début du contrat je n'ai aucune semaines d'absence .
De février 2017 à fin mai 2017 = 4 mois
4 mois x 2,5 = 10 jours ouvrables
J'ai un enfant de moins de 15 ans
10 jours + 2 jours = 12 jours ouvrables .

Ces 12 jours ouvrables je les pose bien entre juin 2017 à mai 2018 ?
Si j'ai d'autres congés au delà des 12 jours ,j'ai bien compris qu'!il faudra les déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Maintien de salaire : 12 jours ouvrables/ 6 x 2 jours = 4 jours ouvrés
4 jours ouvrés x 7 h x 4,55€ = 127,40€ brut en maintien de salaire

Pour les 10% ,je dois prendre les salaires versés de février 2017 à mai 2017 ?

Si oui donc en brut cela fait 228,90€.

En juin 2018 ,les parents me devront la différence c'est à dire : 101,50€ brut ( 228,90 € - 127,90€ )

pouvez vous me dire si j'ai compris ,par avance merci .
Cordialement.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/07/17 à11:13

Re: Demande de confirmation CP année complète

Le calcul du maintien de salaire est bon.

Les 12 jours acquis seront à prendre pendant la période du 1er juin 2017 au 31 mai 2018. Une semaine équivaut à 6 jours ouvrables du lundi au samedi sauf si un jour férié acquis dedans.

Pour les 1/10e vous prenez bien les salaires du 1er février 2017 au 31 mai 2017. Il faudrait peut-être revoir la mensualisation du fait du nombre important d'heures complémentaires.

Et au mois de mai 2018 les parents vous paieront effectivement la différence entre le maintien de salaire et les 1/10e soit 101.50 euros brut.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandra491 ** 
le 27/07/17 à11:30

Re: Demande de confirmation CP année complète

Milles merci ,coquelicot59

Pour le moment le parent est en remplacement jusqu'à septembre ,c'est pour cela qu'il n'a pas voulu modifier le contrat car après ( sauf si il signe un CDI ) ,on se basera au contrat ,jusqu'à ce qu'il trouve un travail .

Encore merci .
Une bonne journée .
Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Demande de confirmation CP année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP