Menu

avatar

chris38 * 
le 23/09/20 à08:00

Demande d'avis

Bonjour,
Je souhaiterai vos avis pour ma situation. Alors voilà jai une fille de 19 mois qui va chez une AM. Elle y va de 7h à 16h. Avant c'était jusqu'à 14h mais ça l'as coupé trop pendant sa sieste.
Mon AM as accepté d'aller chercher le midi une petite fille qui est rentrer en maternelle cette année et de la ramener que vers 15h15. Car la maman préfère quelle fasse une sieste chez nounou.. Soit mais moi ça me dérange un peu car ma fille ( et les 2 autres petits egalement) ne peut donc pas faire ça sieste correctement l'après-midi et je la récupère fatigué. Puis il fait retourner à l'école chercher une autre petite fille vers 16h30. Donc quand elle va à l'école vers 15h15 le temps qu'elle rentre 15h30 il reste 45min pour donner le goûter à ma fille ainsi qu'à un petit garçon du mm âge et le biberon du petit bout de 6 mois avant de repartir pour l'école. Vous en pensez quoi ? Merci de vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 23/09/20 à08:10

Re: Demande d'avis

j'ai tenté les trajets scolaires, car habitant dans une région avec beaucoup de chomage, j'avais du mal à trouver des contrats.
J'ai vite compris que c'était incompatible avec mes envies de répondre au mieux au besoins des autres accueillis.
De plus, si lorsque l'on signe un contrat, on ne fait pas ces trajets, si on change notre organisation en cours de route, ce n'est pas correct pour les anciens contrats.
Certaines vont me trouver radicale, mais j'assume ma façon de penser mon travail.
Je trouve légitime que vous en parliez à votre AM

avatar

liline17 ***** 
le 23/09/20 à08:13

Re: Demande d'avis

j'ajoute que ramener l'enfant à l'école après la sieste est ridicule, la maman veut probablement faire une minuscule économie, sans tenir compte des besoins des autres, vous pourriez négocier avec votre AM pour qu'elle revoit ça avec cette maman.

avatar

nounic ***** 
le 23/09/20 à08:17

Re: Demande d'avis

Bonjour
Curieux de ramener l'enfant à l'école après la sieste...
Je n'ai jamais connu cette situation, c'est sieste à l'école et donc journée complète de classe ou alors 1/2 journée de classe mais pas cet arrangement très particulier !
Parlez en avec votre AM les autres enfants accueillis ne doivent pas subir cette situation complexe.

avatar

liline17 ***** 
le 23/09/20 à08:18

Re: Demande d'avis

en y repensant, vous aviez trouvé une AM qui accepte que vous coupiez la sieste de votre fille, pour venir la chercher à 14H, au risque de réveiller les autres, donc le rythme des enfants n'était ni votre priorité, ni la sienne, vous saviez qui vous embauchiez, je refuse de signer un contrat qui ne respecte pas l'enfant

avatar

mimichoco ***** 
le 23/09/20 à08:27

Re: Demande d'avis

Déjà à la base en tant qu'AM je n'aurais jamais accepté le départ d'un enfant à 14h sachant que je les couche vers 13h/13h15 et qu'ils dorment jusqu'à minimum 15h voir des fois 16h , donc déjà si votre AM avait accepté ceci c'est qu'elle n'est peut-être pas très regardante sur les besoins des enfants ... et pour les trajets d'école j'ai mis mon propre fils à la cantine dès la maternelle pour ne pas avoir à transporter les autres petits à longueur de temps d'ailleurs les PMI n'aime pas ça du tout et nous demande de nous organiser avec nos propres enfants pour ne pas faire tous ces allers-retours sur les temps de sommeil des plus petits ! Effectivement vous devriez lui en parler et peut-être chercher quelqu'un d'autre si elle n'arrête pas ses allers-retours à 15h

avatar

ladrine10 **** 
le 23/09/20 à09:01

Re: Demande d'avis

Bonjour
Bizarre une école qui reprend les enfants après la sieste
J'ai également 2 petite qui sont rentrés a l'école en septembre mais elles y vont que les matins
Elle on pas 3ans
Je vais les chercher a 11h45
Et passe lapm chez moi
Pour moi aucun départ après 12h30 et avant 16h
Déjà pour la sieste de tout les enfants et pour mon organisation personnelle
Faire goûter 4 enfants prend du temps
Les parents on tendance à oublier que les assmat non pas que leur enfant en garde
Votre assmat a une curieuse façon de travailler effectivement

avatar

angele1982 ***** 
le 23/09/20 à09:45

Re: Demande d'avis

Et bien vous avez tout à fait raison de ne pas accepter ce fait ! soit elle reprend cette petite à la sortie de l'école à midi mais certainement pas à 15h30 ??? çà ne rime à rien ... elle n'aurait pas dû accepter cet horaire-là ! elle n'a pas du tout pensé à son organisation et surtout au sommeil des autres petits accueillis ... j'ai fait par le passé les aller et retour à l'école mais jamais au détriment du sommeil des enfants (très important pour moi !) ... posez-lui un ultimatum pour qu'elle revoie de reprendre cette petite à une heure convenable (midi et non 15h30) ou alors chercher quelqu'un d'autre qui n'ira pas à l'école !

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/20 à10:55

Re: Demande d'avis

Bonjour,

Et bien je serais à votre place je ne tarderais pas à en discuter rapidement avec votre AM

Une chose m'interpelle
Vous avez rajouter 2 heures de garde quotidienne pour que votre enfant puisse avoir un sommeil qui ne soit pas perturbé et votre AM la réveille quand meme pour aller amener un autre enfant à l'école

C'est inadmissible de mon point de vue

Votre enfant n'a pas a pâtir des contraintes horaires des autres enfants accueillis

Vous devriez repasser sur les horaires d'accueil que vous aviez avant soit 7H00 - 14H00 et votre enfant fera la sieste chez vous

avatar

isalivre ***** 
le 23/09/20 à13:32

Re: Demande d'avis

Bonjour
Il est vrai que c'est énorme ces transports à l'école : 1 trajet pour aller chercher la petite à l'école, 1 autre pour la ramener à l'école à 15h15 puis un autre encore pour aller chercher un enfant à 16h15.
Pour un peu qu'il y en ait un pour emmener un enfant à l'école le matin à 8h15...

avatar

marjolaine1 **** 
le 23/09/20 à14:20

Re: Demande d'avis

Dans l’école de mon petit fils c’est pareil les enfants ont la possibilité de faire la sieste a la maison et de revenir apres .....


Pareil je ne ferai pas les trajets a cette heure la ...

Et plein de parents demandent des assistantes maternelles pour le faire dans ma ville, deja pas de boulot, mais je refuse quand même.....

avatar

joanne1 *** 
le 23/09/20 à16:48

Re: Demande d'avis

Bonjour
Je rejoinds mes collègues, cette ass.mat ne respecte ni les enfants ni les parents.
Il n'y a rien de professionnel dans sa façon de faire. Le BA-BA de notre métier est bien de respecter le rythme et le sommeil de l'enfant que nous avons en garde. Là je ne le vois pas.
Discutez en au plus vite avec elle.

avatar

tatierose *** 
le 24/09/20 à08:54

Re: Demande d'avis

Effectivement, les multiples aller/retour à l’ecole ne sont pas du tout compatibles avec l’accueil de plusieurs bébés ...
Ici je prévois toujours sur mes contrats qu’aucun depart ni arrivee d’enfant ne se fera entre 13h et 16h.
Il est primordial de respecter le sommeil des petits, donc votre AM doit faire un choix, entre accueillir des petits ou faire des allers retours à l’ecole pour accueillir des periscolaire...les 2 ne sont pas compatible.
Une discussion s’impose pour éclaircir la situation

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/20 à09:56

Re: Demande d'avis

il ne faut pas s'étonner que cette AM ne respecte pas le rythme des enfants, puisqu'à la demande de la maman, elle avait accepté le départ de l'enfant à 14h, au début du contrat.
Je ne sais pas si cette maman avait appelé d'autres AM avant qui auraient refusé ça, mais c'est un peu facile ensuite de lui reprocher son fonctionnement, alors qu'elle l'avait déjà dès le début.
Si elle avait écouté des conseils qui lui ont probablement été donné par d'autres AM, elle n'en serai pas là aujourd'hui et aurait affaire à une AM plus sérieuse.

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/20 à09:59

Re: Demande d'avis

habitant dans une région à fort chomage pendant 6 ans, j'ai eu plein de demandes à horaires non respectueux des siestes, je les ai tous refusés en expliquant pourquoi, une seule maman a accepté de modifier ses horaires, quand je lui ai dis que c'était dans l'interêt de l'enfant.
Ca me soulait d'avoir ces coups de fils!

avatar

chris38 * 
le 24/09/20 à20:05

Re: Demande d'avis

Merci de toutes vos réponses ça m'éclaire beaucoup. Pour info oui cetait 14h mais j'ai vite changer car effectivement ça n'allais pas avec son rythme. Je ne suis pas madame parfaite c'était une erreur de ma part et je m'en suis rendu compte. Et non je n'ai pas contacter d'autres AM avant ou je ne sais quoi.. Une amie avait mis sa fille et sur ces dires j'y suis allé les yeux fermés.

avatar

tatinou4 * 
le 28/09/20 à07:00

Re: Demande d'avis

Bonjour juste pour info la Pmi ne doit pas etres au courant car elle ne tolère pas les aller venue pour récupérer les enfants à l école et cette assistante maternelle n est pas très pro pour moi ,on ne réveil pas un enfants pour amener ou récupérer l enfants à l école et pour mon cas ça fait plus 20ans que je fais ce beau métier bon courage à vous

avatar

maudem * 
le 28/09/20 à13:10

Re: Demande d'avis

Bonjour
Perso j'ai accepté un perisco car j'habite en face de l'école et je m'y déplace pour mon fils. Par contre pour la sieste c'est à l'école. Effectivement il faut respecter le sommeil de chacun je dépose les grands à 13h30 à l'école
Les petits sont couchés 5 min après.
Il y a ici aussi les 2 possibilités soit sieste à la maison et retour à 15h et quelques, soit 13h30 avec sieste à l école.
Le premier départ étant 16h ils leurs faut leurs cota de sieste !

avatar

nounouenfer ** 
le 28/09/20 à17:37

Re: Demande d'avis

Bonjour,
Cette AM a un drôle de façon de travailler. Mais en ce qui concerne le retour de l'enfant après la sieste. L'école est maintenant obligatoire à 3 ans et les instituteur demande a ce que les enfants ne faisant pas la sieste reviennent a l'école vers 114h45 / 15h. C'est le cas d une voisine, étrange mais réelle.

avatar

balmaine * 
le 28/09/20 à18:55

Re: Demande d'avis

Je trouve iraisonnable de faire tous ces allers retours . Surtout que votre AM savait que vous avez rajouté deux heures pour le repos de votre fille . Après, ça dépend à quelle heure elle la couche . Raccompagner un enfant à l'école, c'est n'importe quoi . Ou vous reprenez votre fille comme avant en lui expliquant que vous avez rajouté deux heures pour son repos et qu'il n'est pas respecté si elle continue à ramener cette petite à l'école .
En tout cas, elle est bien courageuse de faire tous ces trajets !!!
» Voir plus de sujets sur : Demande d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP