Menu

avatar

sdemja * 
le 14/12/19 à15:44

Demande d'aide

Bonjour à tous.
Vendredi une des maman dont je garde sa fille (depuis ses 3 mois, la elle a 2 ans et demi) râle par SMS (encore) car la 2eme petite que je garde est malade ( j'ai bien sur appelé ses parents pour qu'ils viennent la chercher.
Je lui explique que je n'y peut rien. Mais pour elle c'est de ma faute. Je n'aurais pas dut accepter la petite ( je n'avais pas l'info qu'elle était malade depuis la veille).
Elle dit qu'elle arrête le contrat qu'elle est en colère.
Je lui dis que moi aussi je suis en colère après elle au vu de ses messages.
Elle me répond. "si tu es en colère calme toi car tu as ma fille sinon j'envoie quelqu'un la chercher".

Sur ce je lui demande pour qui elle me prend car par son message j'ai l'impression qu'elle sous entend que je puisse m'en prendre à sa petite (chose que je ferais jamais car un conflit PE assmat n'a pas à impacter l'enfant).

Le papa vient la chercher à l'heure habituel. Je lui fais comprendre que la maman a dépassé les bornes et que je veux qu'elle me contact dès qu'elle rentre de son boulot.

Elle vient chez moi et ose me dire que je suis douce avec les enfants. Qu' elle m'a jamais vu en colère et qu'elle me connaît pas.

Suite à ça je lui explique que je n'accepte pas son attitude. Et la elle me sors que je ne sais pas gèrer les enfants (il est arrivé que la deuxième que je garde est "mordu" sa fille. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de l'en empêcher.
Et me dit que je ne suis pas une bonne nounou et que je n'ai pas de conscience professionelle.
Mon mari ayant entendu cela lui a demander de quitter notre maison (calmement et poliment).
J'ai bien sûr prévenu le Ram et la Pmi.
Que dois je faire d'après vous ?
Normalement je dois garder sa fille mardi.

Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 14/12/19 à16:09

Re: Demande d'aide

Bonjour,

Déjà ignorez et ne répondez donc plus à ses SMS !!! d'autre part bonjour l'ambiance mardi donc soit elle vous licencie et vous envoie sa lettre le plus tôt possible (mais surtout pas de démission de votre part !) vous n'avez rien à vous reprocher donc vous la recevez normalement mardi... en attendant vous ne lui répondez plus quand elle vous attaque ou alors sur un ton ironique ... mais ne lui permettez plus de vous sortir des méchancetés si elle ne vous veut plus comme nounou de sa fille et bien elle sait ce qui lui reste à faire ... votre mari a bien agi ... c'est une personne que vous connaissez bien à la base car je lis qu'elle vous tutoie ? si non il est préférable de garder une certaine distance et d'employer le vouvoiement surtout avec ce genre de personne !!! j'avais appris cela en formation ...

avatar

souris87 ***** 
le 14/12/19 à16:28

Re: Demande d'aide

Un parent qui me reproche qu'un autre enfant soit malade, je lui dis que c'est le principe de la collectivité aussi minime soit elle et que si ça ne convient pas qu il doit envisager une garde à domicile.

Et pareil pour les morsures, ça arrive meme sous surveillance.

Donc la seule solution pour éviter tout ça c'est que l enfant soit garder seul.
Mais du coup le coût n'est pas le même.

avatar

sdemja * 
le 14/12/19 à16:39

Re: Demande d'aide

Merci pour vos réponse. En effet je connais la maman depuis le début. Le courant passait bien et elle a demander pour qu'on se tutois. Mais la j'ai du mal à digérer. J'ai prévenu les autres parents qui sont prêt à expliquer à la PMI ce qu'ils pensent de moi. Et ce qu'ils pensent de l'autre maman(qui pose pb).
j'avoue que je me suis posé la question de démissionner mais ce ne serai pas la bonne solution.
mon mari avait peur d'avoir mal réagit en lui demandant de quitter notre domicile

avatar

ladya1 ***** 
le 14/12/19 à16:46

Re: Demande d'aide

Je lui dirai que si elle ne veut pas que sa fille soit malade à cause d'autres enfants, qu elle cesse de bosser ou qu elle embauche une nounou à domicile.
Et qu elle pense à descolariser son enfant plus tard :)
Je lui dis également que puisqu' elle n'est pas satisfaite, j'attends sa lettre de licenciement.
Entre temps j essaie de chercher un autre contrat, et dès celui ci signé, je démissionne.
Et je ne réponds plus à ses textos et je la vouvoie lors des transmissions :)
Bon courage :)

avatar

souris87 ***** 
le 14/12/19 à17:30

Re: Demande d'aide

A l'avenir évite le tutoiement, c'est noté dans mes contrats que je souhaite qu'on se tiennne au vouvoiement le temps de la durée du contrat.

Quand on passe au tutoiement, les gens se sentent entre potes... du coup ils abusent et se croient tout permis.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/12/19 à18:28

Re: Demande d'aide

Bonsoir

Il ne faut plus communiquer par SMS autrement que pour des urgences.

Vous attendez de voir ce qui se passe la semaine prochaine.

Si, elle continue à vous faire des reproches, dirigez vous vers votre porte, et dites lui que puisque mon travail ne convient plus, vous attendez sa lettre de retrait d'enfant.
Expliquez lui (mais çà elle le sait déjà), que les maladies ne sont pas détectables à l'arrivée de l'enfant. Sinon, vous auriez acheté un "scanner", pour "checker" les enfants à leur arrivée, pour vous assurer de leur état de santé....

avatar

sdemja * 
le 15/12/19 à07:01

Re: Demande d'aide

Merci pour vos conseils. Ça me rassure. Je vous tiendrez au courant mardi de ce qu'il s'est passé ( si elle est venue ou non).

avatar

zezette28 ***** 
le 15/12/19 à19:32

Re: Demande d'aide

Souris87 oui je suis d'accord avec vous concernant le vouvoiement par certains PE ! par contre il arrive que l'on connaisse les PE depuis qu'ils sont petits et là je les tutoie et eux soit ils le font aussi soit non étant plus "âgée" qu'eux ils n'osent pas c'est moi qui leur demande ou pas ... souvent le tutoiement vient des 2 parties quand je n'ai plus leurs enfants en accueil c'est marrant !!! et oui certains se croient tout permis qd ils nous tutoient et ce n'est pas bien gardons une certaine distance pour ne pas se croire entre "potes" !

avatar

sdemja * 
le 17/12/19 à19:08

Re: Demande d'aide

Bonsoir. Je reviens vers vous. Donc ce matin pas de nouvelles des parents. J'ai envoyé un message ( sur conseils de la pmi) pour savoir si elle me l'a déposé. Pas de réponse.
ce soir ils sont venue récupérer les affaires de la petite. Ils ont osé demander si je démissionner. Je leur ai dit non qu'au vu de ce qu'elle m'avait dit (mais elle a rien voulut reconnaître) et que je n'était pas responsable de la situation.
au final ils arrêtent le contrat.
Bref. Beaucoup de stress et d'énervement. Mais soulagé maintenant.

Merci à tous pour vos conseilsqui m'ont aidé à garder le moral.

avatar

zryite ** 
le 20/12/19 à09:24

Re: Demande d'aide

Faîtes attention, ils doivent vous payer votre préavis même si ils ne vous mettent pas la petite, il est fort probable que ces parents avaient trouvé déjà un autre mode de garde ( crèche, famille) et que la maman a provoqué volontairement le conflit pour vous faire démissionner et ne pas avoir à vous payer l' indemnité de licenciement , pour l avoir vécu deux fois , je vous conseille de ne pas vous laisser faire

avatar

alicepp * 
le 20/12/19 à20:20

Re: Demande d'aide

demande d'aide;
Votre mari a eu raison de lui demandé de quitter votre domicile,il est chez lui et il a certainement estimé qu'il fallait agir ainsi avant que celane dégénère. Il vous faut réfléchir posément à se que vous souhaitez. Déjà la maman je l'a vouvoierais histoire de lui faire comprendre qu'elle a dépasser les bornes; ensuite soit elle soigne son enfant soit elle l'a garde chez elle, il vous faut tenir compte des autres enfants, cela fait de vous une professionnelle. Et ensuite soit elle n'est pas contente( elle n'a pas à vous jugez, elle ne fait pas votre travail) et elle vous licencie, ou vous vous cherchez un autre contrat et ensuite vous démissionnez. et ne repondez à ses sms que si ils sont pertinents.

avatar

sissi38 *** 
le 20/12/19 à20:36

Re: Demande d'aide

Je suis étonnée car concernant les maladies,moi je precise dans le contrat ,
pour quelles maladies je n accepte pas du tout les,enfants(genre gastro par vomissements car hypercontagieux et bonjour le nettoyage)ainsi tout le monde,est a la même enseigne et c est signé par les 2 parties.
Plus on est precis et détaillé dans le contrat moins on a de,surprise.il faut penser a nous et nous preserver de ce type de parent qui a de plus en plus d,exigence.
Notre infirmiere puericultrice nous encourage a ne pas nous laisser faire par les nouveaux parents

avatar

mumu72 * 
le 21/12/19 à09:39

Re: Demande d'aide

demande d'aide
J'ai eu de gros soucis il y a deux ans avec des PE mon mari est intervenu car ils ont réussi à me faire pleurer devant eux. Les PE ont dit à juste titre qu'ils étaient mes employeurs et pas ceux de mon mari et qu'il n'avait rien à dire.
» Voir plus de sujets sur : Demande d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP