Menu

avatar

carmen * 
le 21/11/19 à20:13

Demande d'agrément en cours

Bonjour,

Je suis en train de passer l'agrément, j ai 3 enfants (12 , 8 et 6ans ), ils sont scolarisés et vont a la cantine , sont autonomes mais mon grand a une dysharmonie evolutive et mon dernier a un retard de langage (communique va vers les autres mais trouble du langage il comprend tout)

Ma question est la suivante : peux t on me refuser l agrément par rapport aux difficultés de mes enfants??selon la puer oui, quel est le lien?n est ce pas de la discrimination?tout en sachant que les enfants accueillis les verront peu car ils sont scolarisés

Merci pour vos reponses

avatar

liline17 ***** 
le 21/11/19 à20:53

Re: Demande d'agrément en cours

bonjour,
il y a un peu plus de 20 ans, j'ai eu des difficultés à reprendre mes agréments après mon congé parental, mes enfants avaient tous les 2 un handicap pas encore diagnostiqués, ils sont partis du principe que si mes 2 enfants n'évoluaient pas normalement, c'était un problème d'éducation et que je n'offrais pas assez de garanties pour obtenir mes agréments, j'ai donc eu un suivi des services sociaux et j'ai fais une pause de 3 ans, et ensuite, j'ai redemandé mes agréments.
Ils me les ont donnés au compte goute et 5 ans après j'avais mes 4 agréments sans restriction.
Ils ne doivent pas vous refuser vos agréments sur le seul argument des difficultés de vos enfants, si c'est le cas, contestez, votre organisation semble bonne, mais ils craignent peut être qu'avec 3 enfants à vous dont 2 avec soucis, vous ne soyez pas assez disponibles pour l'accueil des touts petits.
Pour avoir échangé avec d'autres ass mat ayant des enfants porteurs de handicap, nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il y a discrimination, bon courage, je suis bien certaine que vous allez y arriver

avatar

carrie *** 
le 22/11/19 à06:35

Re: Demande d'agrément en cours

Bonjour,

Je suis toute nouvellement agréée et quand la puéricultrice est venue pour l'entretien d'évaluation à mon domicile, je lui ai dit que l'un de mes enfants est en situation de handicap .

Elle a réagi de suite en me disant que c'était enrichissant pour tout le monde, de plus le jour de sa venue, elle a rencontré mes enfants et aucun problème au contraire, cela s'est très bien passé.

Voilà pour ma propre expérience, je te souhaite bon courage pour la suite.

Belle journée.

avatar

carmen * 
le 22/11/19 à07:36

Re: Demande d'agrément en cours

Merci à vous pour vos retours je suis perdue... Ce n est déjà pas facile d accepter que ses enfants soient différents pas facile à faire les dossiers mdph mais C est pour les aider pour leur pec... Réponse mi janvier on verra bien j aurais tout fait pour l avoir passé le cap petite enfance l an dernier en candidat libre tout en travaillant à tps plein... Une belle journée à vous

avatar

liline17 ***** 
le 22/11/19 à08:36

Re: Demande d'agrément en cours

je vous comprend bien, mais je vous vois assez motivée pour y arriver, aujourd'hui, l'un de mes enfants autiste asperger, à son BAC avec mention, sont bts et obtiens de plus en plus souvent des CDI, il est autonome et conduit, gardez l'espoir

avatar

liline17 ***** 
le 22/11/19 à11:36

Re: Demande d'agrément en cours

je voulais dire CDD ;)

avatar

carrie *** 
le 22/11/19 à12:40

Re: Demande d'agrément en cours

Même handicap pour mon fils Liline17 mais il est plus jeune, c'est encourageant, merci.

avatar

valdu57 ** 
le 23/11/19 à18:53

Re: Demande d'agrément en cours

il ny a pas que pour l'agrement quils peuvent etre reticents mais certains parents acceptent mal encore que leurs enfants cotoient des enfants en situation d'handicap et bien sur que c'est de la descrimination , c'est honteux de refuser pour cette raison
» Voir plus de sujets sur : Demande d'agrément en cours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP