Menu

avatar

voltine * 
le 03/03/21 à14:18

Demande d’agrément

Bonjour,
J’envisage de devenir assistante maternelle mais je n’habite pas encore dans le logement ou j’exercerai. La maison est en construction... Pensez vous que la pmi peut me donner son accord pour faire la formation sans visiter le logement ou j’accueillerai les enfants ? Je vous remercie pour vos retours

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/03/21 à14:24

Re: Demande d’agrément

BONJOUR vous pouvez faire votre demande d'agrément comme de toute manière il faut commencer par faire une formation obligatoire. Vous faites votre demande d'agrément en précisant quel mois vous aurez la maison en construction pour exercer. Une maison neuve pour travailler devrait plaire a la puér. Il faudra tout de meme que la sécurité soit aussitot installée comme un terrain bien clos.

avatar

griselda ***** 
le 03/03/21 à14:37

Re: Demande d’agrément

J'ai demandé mon Agrément alors que j'habitais en appartement et avait le projet de faire construire. J'ai obtenue mon Agrément mais avec un nombre d'enfant à accueillir possible en fonction de la taille de mon appart et non du futur logement. En effet, l'avantage est que l'enquête de personnalité est faite dès le départ. Aujourd'hui de t'avancer dans ta formation aussi.

Quand tu déménageras et que ta maison seras prête à accueillir des enfants (plus de travaux, tt est mis en sécurité), tu contacteras alors la PMI de ta nouvelle commune qui viendra vérifier que c'est OK aussi ds ce nouveau logement. Éventuellement augmentera ta capacité d'accueil si c'est plus grand et si elle juge que tu peux... C'est donc une bonne idée.

Le seul "hic" c'est si ton logement actuel ne permet pas d'accueillir même un seul enfant car l'Agrément est octroyé à une personne + son logement.

avatar

voltine * 
le 04/03/21 à06:56

Re: Demande d’agrément

Super merci beaucoup pour vos réponses ! J’avais peur de devoir attendre la nouvelle maison pour commencer la formation ouf ! Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Demande d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP