Menu

avatar

woocky ** 
le 21/02/18 à14:35

Demande augmentation

Bonjour le 1 er mars sa fait 1 ans que j ai un petit en garde est j aimerais savoir si je peux demandé une augmentation. je suis a 2€90 actuellement de combien je peux augmenté est comment je doit procédé .en 12ans de travail je n ai jamais fait d augmentation a oui je suis d alsace . Merciii bonne journée

avatar

pounette **** 
le 21/02/18 à14:51

Re: Demande augmentation

Bonjour

Vous pouvez proposer une augmentation aux pe car votre taux horaire de 2,90€ est minime.
Les pe peuvent accepter ou refuser.
S'ils acceptent, vous ferez un avenant obligatoire.

Cordialement
Pounette

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/02/18 à14:56

Re: Demande augmentation

Bonjour,
Si vous voulez augmenter vos tarifs il faut présenter un avenant aux parents.
Avez-vous une clause dans votre contrat concernant la revalorisation du salaire ? Si y’a pas de clause les pe risquent de tomber des nues.

J’ai une clause dans le mien et les parents sont donc au courant. On note la date sur le contrat de ce faite quand je présente l’avenant ça passe tout seul.

J’ai cru comprendre que peu d’ass mat revalorisent leur salaire. Mais je pars du principe que si je ne fait rien pour moi personne ne le faira. J’augmente de 2ct. J’ajoute que ma puer a jeté un œil à cette fameuse clause.

Bonne journée

avatar

val21 ** 
le 21/02/18 à15:09

Re: Demande augmentation

Moi j'augmente de 0,10cts à chaque anniversaire de contrat et c'est écrit ds mon contrat et les parents sont donc au courant.Et donc je leur fait un avenant avec mon augmentation.Je n'ai jamais eu de problème en 16 ans de métier.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/18 à15:40

Re: Demande augmentation

Bonjour, oui il faut bien présenter un avenant pour toute demande de modificiation, soit du tarif horaire, soit pour modification des conditions d'accueil.
L'employeur n'est pas obligé d'accepter. Et oui, 2.90 (net ? je suppose), c'est au ras des paquerêttes.

Un conseil, moduler votre tarif horaire brut en fonction des heures mensualisées (obtenues par le lissage), et non pas un tarif unique.
Petit contrat : tarif horaire brut plus haut.

Une réponse de notre collègue m'interpèle :

J’ajoute que ma puer a jeté un œil à cette fameuse clause.


Votre puer n'à aucun droit de regard sur vos contrats, le saviez vous ?

Ce sont des contrats privés, pas d'ingérence de ces dames. De plus, la plupart du temps, elles n'ont pas les compétences nécéssaires pour informer ou surtout désinformer.

Vous avez tout à fait raison de négocier une révalorisation de votre salaire tous les ans, cependant, vous ne devez pas indexer votre augmentation sur la potentielle augmentation du smic. C'est illégal. Même avec une clause.
Mais je suppose que ce n'est pas le cas.

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/02/18 à16:05

Re: Demande augmentation

Pour metal1988, non pas de soucis par rapport à l’augmentation du smic.
Effectivement la puer m’a demandé de voir cette fameuse clause car mes collègues près de chez moi ne pratiquent pas la revalorisation du salaire et ça la surprenait que je le fasse.
Je n’ai rien à cacher mais je ne savais pas par contre que l’on pouvait refuser.

Je précisais pour cette clause car quand je parle avec des collègues de revalorisation de salaire c’est limite comme si je fabulais, que ce n’était pas possible. J’ai cherché longtemps un contrat qui me convienne avec toutes les clauses souhaitées me protégeant ainsi que les parents.

avatar

woocky ** 
le 22/02/18 à14:34

Re: Demande augmentation

bonjour merci pour vos réponses et oui je suis a 2,90 net je prépare mon avenant de contrat se week end et je vais donné sa a lundi .je doit lui en touché un mots avant ou pas ?

avatar

elinounou42 *** 
le 24/02/18 à18:18

Re: Demande augmentation

Bonjour,
J'augmente mon tarifs à chaque anniversaire du contrat,c'est noté sur le contrat.Je fais l'avenant 1 mois l'anniversaire du contrat.

avatar

woocky ** 
le 02/03/18 à09:46

Re: Demande augmentation

Bonjour bon voilà j ai recu la réponse se matin augmentation refusé ils non pas les moyens . Bon je suis déçu mais je m attendais un peux a cette réponse .
» Voir plus de sujets sur : Demande augmentation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP