Demande aide calcule salaire mensualisé assistante maternelle
(page 3)

Re: Demande aide calcule salaire mensualisé assistante maternelle

Bermille ** 
le 25/04/17 à12:16  vue 4614

Petite question

La caf me verse 290€ d'aide pour la garde de mon fils
Je sais que je dois versé au minimum 15% de la somme
Ma question est la suivante
Si je dois payer 355€ à mon assistance maternelle, alors si je soutraie les 290€ d'aide de la caf il me reste à payer 65€ alors que si j'applique les 15% minimum à ma charge cela donne 53,25€ à ma charge
Comment cela marche ? Merci

MAMYLOU **** 
le 25/04/17 à14:44

Bonjour,
les 15% minimum s'appliquent quand le salaire versé est inférieur au remboursement de la CAF
exemple : salaire versé à votre AssMat 285 € , la CAF ne vous remboursera pas la totalité même si votre aide est 290€.
15% de 285€ = 42.75€ à votre charge
285€ - 42.75€ = 242.25€ d'aide de la CAF

Si vous prenez les 15% de 355€ = 53.25€ cela fait une aide de 301.70€ et vous dépassez les 290€ maximum d'aide.
Votre premier raisonnement est bon : 290€ d'aide et 65€ à votre charge.
Bonne journée

Bermille ** 
le 25/04/17 à14:54

Merci bcp

Coquelicot59 ***** 
le 25/04/17 à18:03

Bonjour,

Ne pas oublier que vous avez également un crédit d'impôt sur les sommes versées à votre assistante maternelle.

Bonne après-midi
Coquelicot

Bermille ** 
le 27/04/17 à10:27

Merci
Est ce que les joues férié comme 1er mai ou 8 mai par exemple il faut compter les heures et payer l'assistante maternelle ? Ou est ce qu'il faut les enlever et compter les heures réels de travail ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook