Menu

avatar

ninice331 * 
le 13/06/21 à23:58

Délais de réponse du CD dépasser

Bonjour, j’ai fait une demande d’extension d’agrément pour un 4ème ; j’ai reçu le courrier du CD me disant que si je n’ai pas de réponse d’ici 3 mois cela voudrait dire que la réponse est positive.
Les 3 mois sont passés, puis-je alors passer des entretiens pour ma 4ème place sans être inquiété par la PMI ou le CD ?

avatar

isa19 ***** 
le 14/06/21 à00:29

Re: Délais de réponse du CD dépasser

bonjour,
perso j'appellerai la puéricultrice pour avoir un écrit car lorsqu'on signe un contrat on doit donner la copie de l'agrément au nouveau PE et s'il est marqué 3 et que c'est pour un 4 le PE ne va pas forcement accepter de travailler avec vous .
A voir l'avis des collègues

avatar

griselda ***** 
le 14/06/21 à07:34

Re: Délais de réponse du CD dépasser

Comme Isa19, juste pour être sur.
Je contacterais par mail pour avoir une réponse écrite de préférence.

avatar

tiphain *** 
le 14/06/21 à07:38

Re: Délais de réponse du CD dépasser

Bonjour,
Vous êtes trop pressées, les PMI n'ont pas eu officiellement sauf dans le 34 (ou ils changent sans râler apparemment les agréments) mais ailleurs, pour l'instant les PMI ne sont pas OK avec ça.
Et pour l'instant, il n'y a aucun texte ou décret qui demande officiellement au PMI de ne plus mettre de restriction d'âge, c'est une interprétation de la loi, des textes, qui tant qu'un décret ou une décision de justice ne l'acte pas ne fera pas forcément foi.
Attention à ne pas vous mettre les PMI à dos, laisser leur du temps pour digérer les choses et avoir des instructions de l'état, certains syndicats sont très prudents et estiment que le texte n'est pas suffisamment explicite pour se permettre de faire ces demandes sans être dans le collimateur ensuite de la PMI

avatar

nounousarah1 **** 
le 14/06/21 à07:59

Re: Délais de réponse du CD dépasser

Il suffit d écrire au conseil départemental disant que les 3 mois sont passés et que vous attendez par retour de courrier votre attestation d agrement mentionnant la 4 ieme place.

En recommandé c est mieux.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/21 à08:00

Re: Délais de réponse du CD dépasser

Bonjour.

Oui vous pouvez faire vos entretiens si le délai des 3 mois est dépassé

Vous devez simplement contacter votre CD pour leur demander votre nouvelle attestation d'agrément

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/21 à08:39

Re: Délais de réponse du CD dépasser

Tiphain, je pense que vous avez mal compris la question.

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/21 à08:42

Re: Délais de réponse du CD dépasser

ah, ben, en fait, c'est une double réponse, l'autre est à sa place, dans le post de piloupilou :)

avatar

ninice331 * 
le 15/06/21 à08:58

Re: Délais de réponse du CD dépasser

J’ai contacté le conseil départemental et leur réponse était la suivante :
la collègue qui s’occupe de votre dossier est en congé mais nous avons reçu une réponse favorable depuis 15 jours donc vous pouvez avoir des entretiens en disant aux PE que votre attestation ne va pas tarder à arriver.
Merci encore mes dames, bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Délais de réponse du CD dépasser

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP