Menu

avatar

carine126 ** 
le 16/09/20 à09:22

Delai de prévenance

Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils.

Je suis assistante maternelle j'ai un contrat de 25h semaine le lundi mardi jeudi et vendredi. Il n'y a pas de planning fixe, la maman fait des remplacements dans les écoles donc nous avons mis pour le délai de prévenance 1 jours.

La maman doit bien me prévenir 24h avant l'accueil prévue si je peux accueillir son enfant, si les 24h ne sont pas respectées je suis en droit de refuser l'accueil ?

La maman me préviens le lundi 18h pour accueillir la petite le mardi à 9h30.
Bien sûr je suis censée être disponible le lundi mardi jeudi et vendredi pour accueillir la petite seulement si le délai est respectée c'est bien çà ?

Et j'ai une autre question la maman me dit demain la petite viendra de 9h30 a 16h et arrive à 9h15 en me disant nous sommes en avance. Du coup je lui ai dit qu'avant l'heure prévue je ne suis pas prête. Les 15 min sont-elles à compter en heures complémentaires ?.

Merci
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 16/09/20 à10:41

Re: Delai de prévenance

bon alors premièrement légalement parlant un délais de prévenance de 1 jour c'est même pas légal le minimum c'est 3 jours
un contrat à temps partiel doit pouvoir être complété ce qui est impossible avec un délais aussi court..
là on vous demande une disponibilité a plein temps en payant 25h (vous perdez 20h par semaine là)

et oui si la maman arrive en avance les heures se paient en hc en plus du salaire

et oui vous pouvez refuser l'accueil si le délai n'est pas respecté

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à11:33

Re: Delai de prévenance

Bonjour

Du même avis que Kikine, c'est n'importe quoi.
Vous êtes n'êtes pas payée pour une dispo totale, mais pour un 25 heures qui doit être encadré par des horaires, 1 jour à l'avance, c'est niet.
Quand on ne sait vraiment pas son roulement, et pour la maman légalement c'est idem à son travail si c'est un temps partiel, (pour les délai de prévenance et la remise d'un planning), on part sur du temps complet, et pour nous c'est 45 heures.
» Voir plus de sujets sur : Delai de prévenance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP