Menu

avatar

shali62 *** 
le 03/08/20 à13:04

Dégoûtée de ce contrat

Bonjour à toutes,

Comme prévu, le PE met fin à notre contrat CDD avant son terme, car la rémunération ne lui convient pas.. (alors qu'il a signé le contrat..) Je lui ai d'ailleurs rappelé. Il remet en question le taux horaire, le montant des IE, et l'amplitude horaire..
J'ai arrangé ces PE dans l'urgence, acceptant des horaires pas toujours faciles, et quand le planning changeait (sans délai de prévenance) ça pouvait changer 3 fois de suite dans la même journée ! N'acceptait encore ! Trop bonne.. trop c... !
Ce matin, il m'envoie un SMS en me disant que je lui avait menti à propos du taux horaire (j'avais pris le même que l'asmat remplacée) et que Pajemploi lui à certifié que je pouvais faire un taux plus bas ! J'ai trouvé les textes qui disent le contraire sur leur propre site !!!
J'hésite à appeler pajemploi pour leur dire ma façon de penser et surtout appeler la puéricultrice pour me couvrir en cas de problème..
Que feriez-vous ?

avatar

mamytata1 **** 
le 03/08/20 à15:21

Re: Dégoûtée de ce contrat

Bonjour,

Un CDD ne peut s'arrêter avant la fin, si le pe veut arrêter il devra vous verser la somme égale au travail qui aurait dû être fourni.

Donc, prévenez le pe que s'il veut arrêter il devra tout vous payer jusqu'au terme du contrat prévu.

avatar

shali62 *** 
le 03/08/20 à15:36

Re: Dégoûtée de ce contrat

Apparemment on peut rompre le contrat par anticipation (accord amiable des 2 parties).
J'ai essayé de joindre le Conseil Départemental qui me dit que c'est du ressort du RAM (J'en ai appelé 2) ils sont bien sûr fermés !
Quant à pajemploi.. impossible à joindre !
Je souhaite que ça se termine vite !

avatar

liline17 ***** 
le 03/08/20 à15:39

Re: Dégoûtée de ce contrat

si vous n'arrivez pas à joindre pajemploi, il est fort possible qu'ils n'y soient pas arrivés non plus, je suis certaine qu'ils vous baladent, bon courage

avatar

shali62 *** 
le 03/08/20 à15:56

Re: Dégoûtée de ce contrat

C'est également ce que je pense ! Surtout que pendant qu'on attend, on paye (C'est un 08....)

avatar

stephy2 **** 
le 03/08/20 à16:50

Re: Dégoûtée de ce contrat

Bonjour,
Un tarif plus bas vous dîtes ?? Pour ma part, quand j'ai commencé des remplacements je m'étais renseignée. Effectivement on doit prendre le même tarif que la nounou remplaçante ou plus mais je ne pouvais pas prendre en dessous de son tarif!
Cela a peut-être changé car c'était il y a 5 ou 6 ans. Mais je ne risque plus d'être en dessous puisqu'à chaque cdd, je prend tarif plus élevé que d'habitude.

avatar

ladya1 ***** 
le 03/08/20 à17:12

Re: Dégoûtée de ce contrat

Perso je ne ferais rien à l'amiable avec ce genre de personne et ce serait prud'hommes si non paiement.

avatar

shali62 *** 
le 03/08/20 à18:24

Re: Dégoûtée de ce contrat

Oui je pourrai.. sauf que j'ai pas envie de perdre mon temps ni mon énergie.. dans son dernier message elle dit qu'elle va payer et que chacun continuera son chemin. Ca me va très bien ! Si elle ne paie pas, ca sera prudhommes pas le choix, mais j'espère pas, ça mettrait encore des mois à se régler !

Stephy : oui on doit prendre au minimum le tarif de la nounou remplacée (j'avais pris 20 cts de + car horaires très contraignants et 1 mois de contrat). Je lui ai donc envoyé le texte. Pas de réponse de sa part..

avatar

isalivre ***** 
le 03/08/20 à19:28

Re: Dégoûtée de ce contrat

Bonjour
Ce que je ne comprends pas c'est que ce PE a SIGNÉ le contrat CDD.
Un contrat d'un mois. Et il l'a bien lu ce contrat (à moins qu'il soit aveugle !) avant de signer. Et maintenant il trouve votre tarif trop cher. Mais il l'a trouvé trop cher au bout de combien de temps si c'est un CDD d'un mois : une semaine, 2 semaines...

avatar

angele1982 ***** 
le 03/08/20 à19:34

Re: Dégoûtée de ce contrat

Le dernier CDD que j'ai pris pour arranger une collègue amie et bien le PE m'a donné moins cher que mon amie et je ne savais pas qu'on ne devait pas être en dessous ! cela s'est fait dans l'urgence et si çà n'avait pas été pour elle je l'aurais mis dehors vite fait car très prêt des ses sous bref ... par la suite il a essayé de grapiller sur les jours car la maman prenait des CP tout çà pour payer moins mais je l'avais pris en grippe et comme entre temps je savais qu'on n'avait mal fait le CDD et bien je ne lui ai plus rien passé durant ce remplacement ... non mais faut pas pousser qd même !

avatar

shali62 *** 
le 03/08/20 à21:09

Re: Dégoûtée de ce contrat

Il y avait 2 jours en juin qu'elle a payé sans rechigner (2 j ça allait pour le prix) pour juillet ça n'allait plus... elle m'a dit j'ai pas vraiment lu le contrat je vous ai fait confiance (la bonne blague) comme c'était dans l'urgence je lui avait envoyé par mail, elle l'a imprimé et me l'a rendu signé en me disant que tout était correct..

avatar

shali62 *** 
le 03/08/20 à21:18

Re: Dégoûtée de ce contrat

De plus, on avait fait un entretien préalable car je devais déjà la dépanner en avril car son enfant étant en MAM, pendant le covid, elle n'avait plus personne. Mais ça ne s'est pas fait car elle a était elle même arrêtée pour suspicion de covid.
De plus, elle avait signé la promesse d'embauche également..
J'irai jusqu'aux prudhommes, j'aurai de bons arguments...

avatar

marcoli71 *** 
le 04/08/20 à09:58

Re: Dégoûtée de ce contrat

Shali62,
Je suis pe et je vous affirme que Pajemploi ne s'occupe absolument pas du taux horaire. Ca passe sous le plafond journalier pour le Cmg ou pas, point. Le reste, ils ne s'en mêlent pas....

Je pense que les pe n'avaient surtout pas pris en compte que pour un cdd, il y a les 10% de congés payés + 10% de précarité... mais quand on ne veut pas comprendre ou pas savoir...
A voir si vos documents de fin de contrats arrivent bien en temps et en heure avec le salaire, normalement dès la fin de cdd donc vous devriez déjà tout avoir.
Pour les prud'hommes si ça doit en arriver là, ça va vite, dans votre cas se sera un référé (délai d'attente 1 mois environ, pas besoin d'avocat)

avatar

shali62 *** 
le 04/08/20 à11:47

Re: Dégoûtée de ce contrat

Merci Marcoli ! Je leur avait pourtant expliqué pour les CP et prime de précarité.. et je me doute bien que pajemploi ne s'occupe pas du taux horaire.. et surtout ça m'étonnerait qu'ils disent le contraire de ce qui est écrit ! D'ailleurs, suite à l'envoi du texte, je n'ai plus de nouvelles..
Ils se sont juste aperçus que mon salaire + primes + salaire de la nounou remplacée ça faisait beaucoup.. surtout que le petit rentre à l'école en septembre (donc fin de contrat pour elle). j'ai vu qu'ils cherchaient une nouvelle
Asmat pour septembre le mercredi et les après midi car ils le mettront à l'école que le matin..

avatar

angele1982 ***** 
le 04/08/20 à19:58

Re: Dégoûtée de ce contrat

Et bien je dirais juste bon courage à celle qui va récupérer le petit en périscolaire !!!

avatar

chacha8 *** 
le 06/08/20 à14:16

Re: Dégoûtée de ce contrat

Réponse de juriste non nous n avons pas le droit de prendre moins que l assmat qui est en arrêt soit égale soit plus. C est la loi.et pour un cdd si il l arrete avant il vous doit toute la sommes plus 10% de cp plus 10% de précarité.
Et pour parler de pajemploi entre les fiches pas bonne depuis 2 ans et leur phrase disant qu il faut prendre le montant du chômage partiel pour calculer les 1/120 eme cela est faut cours de cassation il faut prendre le salaire normalement verser.et pour revenir à votre salaire si ils sont signe le contract ils savaient le montant donc personnellement je les fais payer

avatar

letisse ** 
le 10/08/20 à23:12

Re: Dégoûtée de ce contrat

Bonjour a vous,
J'ai déjà fait le remplacement d'une assistante maternelle en arrêt et en effet, soit le PE vous paye le même montant horaire qu'il payer son ass mat, soit votre tarif s'il est plus élevé, pour que vous soyez gagnante a bloqué une place un certain temps et non perdante ...
Par contre s'il arrête le contrat par anticipation, il est aussi vrai qu'il vous doit ce qu'il vous aurait dû pendant la durée du contrat, car vous avez bloqué une place pour rien au final ....
Ce genre de parents savent tout mieux que les autres de toute manière, comme souvent ...
Bon courage a vous !
» Voir plus de sujets sur : Dégoûtée de ce contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP