Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à15:17

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Et je finis ...

La postante aura un petit « pactole » car elle n’en n’aura que pour très peu d’achats et le reste ce sera pour elle.

Cet été cela a été pour nous un « pactole » car mon mari avait déjà la peinture etc

Enfin de compte c’est « son temps » qui a été rémunéré donc c’est en fonction ou pas SI bricoleur. Mais ça vaut le coup surtout si plus d’entrée d’argent.

avatar

liline17 ***** 
le 27/10/21 à16:24

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

voici un sujet bien instructif, je pense prochainement, acheter un appartement pour le mettre en location, j'avais déjà prévu de prendre l'assurance loyer impayés, je ne savais pas que certains CE le proposaient

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à17:04

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Liline

C’est GRATUIT

Mon fils s’est fait avoir par cette locataire bla-bla-bla et n’avait pas déclaré ses impôts depuis des années, donc n’y a pas eu droit

Et malheureusement elle était déjà dans les locaux.

Je ne l’ai su qu’APRES malheureusement !

Je ne vais pas m’étendre sur ce problème MAIS il faut IMPÉRATIVEMENT avoir cette garantie GRATUITE et c’est cet organisme qui paie la caution et le salarié « normalement » est SÉRIEUX car obligé vis à vis de son employeur etc.

Pour la caution à rembourser, c’est le proprio qui le fait à l’organisme.

De + depuis 2001, non seulement il a payé notre appart qu’il nous loue et a payé aussi notre résidence secondaire à la mer.

On lui a même proposé 2 fois de lui vendre, n’a pas voulu, TRES MAUVAIS COMPTABLE le concernant car depuis 2001 il aurait pu s’offrir une maison.

C’est quand même un loyer de 1.000€ qu’il paie !

Et une fois par an il y a régule des charges.

Je te le conseille fortement si tu peux prochainement car les taux vont augmenter et surtout l’IMMOBILIER qui fait un BOND.

Un sacré + pour la retraite soit à vendre, soit en gardant le locataire idéal.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à17:13

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Liline

J’ai une copine qui a acheté SANS apport au bord de la mer et le loue par AirBnb

Donc son appart est loué souvent et une femme de ménage sur place s’occupe du ménage et changer les draps

50€ de l’heure pour ménage et draps changés (lavés, repassés, et mis)

Ça tourne beaucoup d’avril à novembre

Mieux qu’un loyer

avatar

liline17 ***** 
le 27/10/21 à20:00

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

nous avons acheté un appartement en bord de mer cette année, dans une résidence toute neuve, et pour le moment, à part cette été, il n'y a pas de demande de location

avatar

liline17 ***** 
le 27/10/21 à20:15

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

après recherches, le loca pass n'existe plus, il est remplacé par la garantie visale
il y a des conditions: locataire jeune et petit salaire, loyer garantis pendant seulement 3 ans, et pas de prise en charge des dégats occasionnés par le locataire.
Le gros avantage, c'est que c'est gratuit

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à20:37

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Liline

« Maintenant c’est la garantie VISALE qui remplace la garantie Loca-Pass depuis 2019. Il faut que le propriétaire la demande AVANT l'entrée dans les lieux du locataire AFIN d’assurer SES ARRIÈRES SI IMPAYÉS. « 

Oui c’est ce que j’ai écrit.

J’ai le locas-pass et ce n’est que 18 mois de loyers impayés. Donc maintenant c’est mieux 3 ans avec la garantie VISALE.

Mon fils a eu « beaucoup de chance » que ça n’a duré que 12 mois !

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à20:46

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Liline

Lorsque tu as un locataire, tu dois lui imposer tous les ans, l’attestation de son assurance habitation.

Mon locataire a pris la même que la mienne, donc c’est bien je trouve car il n’y a pas de problème à savoir qui doit payer, ce sera de toute façon la même assurance. Donc très rapide.

Avant il avait une autre assurance et il s’est rendu compte que ce n’était pas super. Du coup il a pris la même que nous.

Petite photo d’un coucher de soleil cet été, j’y vais ce week-end c’est près de Deauville

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à21:01

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Par contre c’est vrai uniquement pour petits salaires alors que LOCA-PASS je ne pense pas que c’était pour petit salaire, car à l’époque mon locataire était informaticien.

avatar

liline17 ***** 
le 27/10/21 à21:11

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

très jolie photo Chantou, le mien est à La Tranche Sur Mer, si il n'y a pas de locataire en dehors de la haute saison, on le mettra peut être en location à l'année.
On s'est un peu éloigné du sujet initial, désolée Aurore.
J'espère que tu trouvera la bonne solution et que tu reviendra nous en parler en ouvrant un nouveau post.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à21:24

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Liline

Mets ton appartement sur AirBnB
Son appart est à Villers Sur Mer a 6 kms de DEAUVILLE.

Pour ceux qui connaissent, Villers Sur Mer c’est super beau. C’est là où est ma résidence secondaire.

Pour Aurore

Je lui ai conseillé ce que perso je ferai comme j’ai fait pour nous cet été et pour mon locataire lors de son dégât des eaux.

Et d’autre part, Mathilde éventuellement pour trouver un F3, peut-être regarder à acheter pour le même prix d’une location en + elle est peut-être PRIMO ACCÉDANT.

Donc nos échanges sont aussi pour d’autres sur ce forum.

Bon je m’emballe pour l’immobilier à chaque fois.

Allez bonne soirée.

avatar

aurore24 * 
le 27/10/21 à21:39

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Merci à toutes mesdames pour vos conseils et recommandations.

J'ai pris contact avec l'IRCEM, qui m'indique que oui, il existe une aide dans mon cas, lorsque l'on ne peut plus accueillir temporairement les enfants pour cause de dégât des eaux à son domicile.
Le dossier est lancé!

Pour votre information, cette aide est plafonner à 2000e, pour une durée de 3mois.

Très bonne soirée à toutes.

avatar

liline17 ***** 
le 27/10/21 à22:24

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

ah, super Aurore, bonne nouvelle, et bon courage pour la suite, on veut bien que tu nous raconte la suite.
Chantou, j'ai déjà fais de la location saisonnière, avec succès, je sais où mettre mes annonces, peut être que la résidence est trop récente, car les autres apparts ne sont pas loués non plus en ce moment

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à07:28

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Aurore,

Très bonne nouvelle.

Par contre réfléchir si déménagement, ou réparations par des professionnels OU avec l’aide du propriétaire et/ou de votre famille. Car si c’est réparations par soi-même, l’assurance paie environ 30% du devis et c’est intéressant pour être vite réparé donc pour récupérer vos contrats ET en + ça ne coute que le matériel. Le surplus est pour vous, donc très intéressant.

Perso, quand dégât des eaux, nous le faisons nous mêmes et l’assurance nous fait un virement. Vécu cet été.


Liline

Tu as bien fait d’investir. Vois les agences immobilières ça marche bien.

Ma copine qui loue RBnB a une boite avec code digital pour récupérer la clé. Je trouve ça  bien car pas besoin d’un voisin. Simplement une « collaboratrice » comme elle dit pour vérifier que tout est OK lors du départ, ménage, draps.

Tout au début, nous louions par l’intermédiaire d’une agence immo ou à des relations. En Normandie, c’est très demandé surtout près de Deauville à 2 h par l’autoroute.

Ça nous a permis de rembourser très vite notre crédit qui a été divisé de moitié, et de faire des remboursements anticipés SANS frais négociés dès le départ lors du crédit immo.

Par contre, il ne faut pas trop investir car si décès, ça fait TRÈS mal les droits de succession et penser à faire des donations pour les diminuer.

avatar

lena56 *** 
le 28/10/21 à13:13

Re: Dégat des eaux impossibilité d'accueillir les enfants

Bonne nouvelle pour vous ! Je savais bien que l'IRCEM pouvais débloquer des aides, mais comme c'est selon les cas je ne voulais pas m'avancer....
Bonne continuation !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP