Menu

avatar

nannie4 ** 
le 28/05/20 à09:34

Défiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour, je souhaiterai savoir le calcul à faire sur l'exonération des charges pour les heures supplémentaires car je ne comprends pas le calcul de Pajemploi ...
Pour moi, c'est :
Montant des heures supplémentaires*11,31%.
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à10:32

Re: Défiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour,

Oui les HC et HS son exonérées de certaines charges à hauteur de 11.31% par rapport aux heures normales

Heure normale brut X 0.7801 = Net
Heure supplémentaire ou complémentaire brut X 0.8932 = Net

avatar

isis37 *** 
le 28/05/20 à11:14

Re: Défiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour

C'est bien 11,31% du brut (nombre de HS x taux horaire brut) ?

Ce que je ne comprend pas c'est que Pajemploi fait apparaître cette somme au niveau des indemnités et non des cotisations ?

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à11:20

Re: Défiscalisation des heures supplémentaires

Parce que Pajemploi a encore fait les choses de travers

Tant qu'ils partiront du net pour calculer le salaire brut et qu'ils ne différencient pas le montant d'une heure normale et d'une majorée les BS qu'ils nous fourniront seront toujours faux

avatar

senga1 * 
le 29/05/20 à07:30

Re: Défiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour
j'ai travaillé 15 ans dans les salaires. je n'ai jamais vu ça. j'ai 3 employeurs avec le même tarif horaire. j'ai repris tous les salaires de 2019 et 2020 et j'ai comparé les heures et le montant de l’exonération. c'est une honte... A croire ce ne sont pas des professionnels.
Pour 8h heures suppl l'exo est de 3.88 pour 54h exo est de 23.51 ou 19.46 ou 23.14 a vous de choisir. Pour 45 heures 19.41 20h 8.41 le meilleur 14h pour 3.20. et j'en passe.... je sais l'erreur est humaine mais quand c'est cumulé sur l'année c'est grave.
j'ai écrit directement à pajemploi (43) ,avec mon doc en pièce jointe, pour qu'il m'explique leur calcul.
j'attends leur réponse. je vais les appeler directement en début de semaine.
Courage

avatar

isis37 *** 
le 29/05/20 à07:48

Re: Défiscalisation des heures supplémentaires

Vous me rassurez, il n'y a pas que moi qui ne retrouve pas comment ils ont calculé :D

Oui je n'ai jamais compris pourquoi nous sommes le seul métier où on ne calcule pas une fiche de paie correctement, soit dans le bon sens, du brut au net comme dans tous les métiers.

Je fais mes propres fiches de paie (du brut au net) et il y a toujours une différence (même de quelques centimes) avec celles de Pajemploi. Bien sûr j'utilise les miennes, je sais qu'elles sont justes.

avatar

agremlins * 
le 25/06/20 à18:10

Re: Défiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour, je suis dans le même cas que vous : impossible de comprendre comment le calcul est fait.

J'ai donc posé la question par mail à la paje et je viens d'avoir leur réponse :

Salaire net versé au titre des heures complémentaires ou majorées, supplémentaires = Salaire net total - (Nb d'heures normales* taux net d'une heure normale)
Puis il applique un coefficient pour repasser en brut et enfin un calcul avec le taux de 11.31%.

Sur le papier cela semble simple sauf qu'il y a erreur les mois où vous déclarez des indemnités (congés, maladie, ...).

Exemple pour la paie de juin de mon coté : 1h complémentaire à payer (6.3€ brut) et 27 CP (374.34€ brut).
Après passage dans la moulinette de pajemploi, je vais recevoir presque 50€ au titre de l'exonération des heures compl./supp à reverser à ma salariée.
Allez comprendre !

Quand on dit que cela ne sort pas de notre poche, c'est faux. La trésorie de pajemploi est alimenté avec les impots des Français, donc c'est bien notre argent qui est utilisé pour cela.
» Voir plus de sujets sur : Défiscalisation des heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP