Menu

avatar

elinounou42 *** 
le 27/12/20 à20:12

Déduit le montant de l'exonération

Bonsoir,

J'espère que vous avez passez de bonne fêtes de Noël.

J'ai commencer un contrat en septembre, sur le mois de novembre il y à 0,25 heures complémentaire donc lors de la déclaration à pajemploi obligé de mettre 1 h comme pajemploi ne connait pas les chiffres à virgule pour les heures.

Sur le bulletin de salaire le montant de l'exonération au titre des heures complémentaires = 3,56 € pour les 0,25 hc
la maman m'a déduit ce montant du montant net à payer, déjà pour moi rien n'a été payer du coup pour ces 0,25 hc.
Je lui ai dit de ne pas déduire ce montant quelle me doit le montant net à payer total inscrit sur le bulletin.
Elle ne comprend pas pourquoi vu qu'il y à que 0,25 et quelle était obligé de mettre 1h,
comment lui expliquer quelle ne doit pas déduire le montant de l'exonération des hc !!!
Merci

avatar

nounou01234 *** 
le 27/12/20 à21:06

Re: Déduit le montant de l'exonération

Bonjour
Effectivement le PE doit payer ce qui est noté sur le bulletin pajemploi.
Elle a noté 1h mais il ne lui a pas été facturé 1h.
Elle a uniquement payé 0,25.
Pour trouver l'exonération il faut prendre le net total (salaire +hc ou hs) puis enlever à cette somme, le nombre d'heures mensualisées x par le tarif horaire.
Vous divisez ce que vous trouvez par 0,7801 vous avez ainsi le montant de votre hc en brut. Et vous multipliez par 11,31% et vous devez trouver le montant de l'exonération que la maman doit vous régler avec le salaire.
Comme les cotisations sont diminuées, cela génère une petite augmentation de votre salaire.
Voilà j'espère que mes explications sont correctes.
Bonne soirée.

avatar

liline17 ***** 
le 27/12/20 à21:20

Re: Déduit le montant de l'exonération

la maman pense probablement que pajemploi a un logiciel qui additionne les h déclarées et la mensualisation pour compter le salaire total.
Elle se trompe, il faut lui expliquer, qu'ont fait le calcul du total, avant de le rentrer lors de la déclaration.
le salaire déclaré est la somme de votre mensualisation avec le 0,25 des quelques minutes faites en plus, le compte est bon.
Pajemploi permet les virgules sur les salaires, mais pas pour les h à déclarer.

avatar

elinounou42 *** 
le 28/12/20 à11:43

Re: Déduit le montant de l'exonération

Bonjour,
merci pour vos réponses.

nounou01234, j'ai beau essayer votre calcul je n'y arrive pas.

Ce que la maman ne comprend pas c'est que 0,25 hc x 4,49 € brut = 1,1225 € alors que le montant de l'exonération est de 3,56 € pour elle c'est un trop perçu.
J'ai essayer de lui expliquer mais ne comprend pas pffff

avatar

liline17 ***** 
le 28/12/20 à13:04

Re: Déduit le montant de l'exonération

pour obtenir le net sur les h exonérées, il faut multiplier le brut par 0,8932

avatar

nounou01234 *** 
le 28/12/20 à13:27

Re: Déduit le montant de l'exonération

Elinounou42, il est possible que pajemploi ait fait une erreur.
Mais quoi qu'il en soit la maman est dédommagée du montant des heures exonérées. Elle perçoit son aide habituelle et le montant des heures exonérées. Ici 3,56 euros. C'est ce que mes parents m'ont dit.
Pour voir si pajemploi a fait une erreur il faudrait votre net total (net +hc) sans les ie ou repas.
Puis le nombre d'heures normales portées sur le bulletin de paie. Et votre net horaire.

avatar

elinounou42 *** 
le 28/12/20 à13:41

Re: Déduit le montant de l'exonération

liline17 si vous pouviez m'expliquer votre calcul pour l'exonération car là je rameeeeee.

Je vous met le détails
tarifs horaires brut 4,49 € soit 3,50 € net
61,50 heures mensualiser
4,49 € brut x 0,8932 = 4,01 € net pour hc
heures complémentaires 0,25 x 4,01 € = 1 € (j'ai fait une erreur sur le poste avant j'ai mis 1,1225)
merci d'avance

avatar

liline17 ***** 
le 28/12/20 à14:40

Re: Déduit le montant de l'exonération

si vous avez fait un quart d'heure en plus:
4,49 X 0,25= 1,1225 brut
1,1225 X 0,8932=1,002 net que j'aurai ajouté à la mensualisation lors de la déclaration.
ne faites surtout pas de folies avec tout ce pognon ;)
pour info, je ne suis pas la plus douée ici sur les calculs, c'est donc à vérifier.

avatar

elinounou42 *** 
le 28/12/20 à15:33

Re: Déduit le montant de l'exonération

bon c'est ce que j'ai trouvé
houlà non, surtout pas de folie :-)
merci bonne fin de journée

avatar

caco31 ** 
le 12/02/21 à09:33

Re: Déduit le montant de l'exonération

Bonjour Liline,

Je me permets de rebondir sur votre réponse à Elinounou42: "1,002 net que j'aurai ajouté à la mensualisation lors de la déclaration" qui m'interroge. Si les parents rajoutent 1€ au net mensuel pour l'heure supplémentaire (ou 1/4h), le net à payer sur le bulletin de salaire ne va-t-il pas comprendre deux fois l'exonération puisque Pajemploi la rajoute au net déclaré et qu'elle est déjà appliquée dans votre calcul à travers le coefficient 0,8932 ?
Autrement dit, ne faut-il pas plutôt multiplier par 0,7801 l'heure complémentaire pour trouver le montant du salaire net à déclarer sur le volet Pajemploi ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement

avatar

nounic ***** 
le 12/02/21 à10:05

Re: Déduit le montant de l'exonération

Bonjour
Je rebondis à mon tour sur la question de CACO31...
Un peu de dynamisme virtuel en cette fin de semaine + ou - compliquée à lire les posts ;)

J'ai travaillé 4H complémentaires le mois dernier, heures calculées ainsi
4H x 5,1788 = 20,7152 € brut soit en net 18,50 € ( brut x 0,8932)
Somme versée en plus du salaire mensualisé soit :
759,5573 + 20,7152 = 780,2725 € brut
592,53 + 18,50 = 611,03 € net

Or mon p.e a déclaré 611,03 € net à Pajemploi et sur bulletin de salaire Pajemploi il "aurait dû" me reverser 2,49 €. Comme calcul exact fait à la base je n'ai rien demandé, mais le bulletin est erroné avec un brut différent au final.

Alors pour éviter cela le p.e doit déclarer comment ? Laisser l'heure complémentaire au taux horaire brut x 0,7801 comme le suggère CACO31 ?
Merci pour vos suggestions.
» Voir plus de sujets sur : Déduit le montant de l'exonération

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP