Menu

avatar

sawsen1 ** 
le 07/11/18 à19:11

Déductions salaires pour arrêt maladie

Bonsoir

J’ai un parent qui ne sait pas remplir sur Pajemploi les 5 jours de mon arrêt maladie en déduction ?
Pouvez me dire la démarche à effectuer ?
Merci d avance et bonne soirée

Sawsen

avatar

souris87 ***** 
le 07/11/18 à20:31

Re: Déductions salaires pour arrêt maladie

Il ne sait pas faire le calcul de la cours de cassation ?

Il faut compter le nombre d'heure potentielle dans mois.

Diviser le salaire par ce nombre et ça te donne le montant de la retenue par heure.

Qu'il faut multiplier par ton nombre d'heure d absence.

**

Et pour pajemploi il y a juste le nombre de jours habituellement travaillé à déduire, les heures peut être aussi.
Il va sur pajemploi il clique sur j emploi une assistante maternelle -> je declare.
Et il aura les explications.

avatar

sawsen1 ** 
le 08/11/18 à08:56

Re: Déductions salaires pour arrêt maladie

Bonjour

Et merci pour votre réponse. Les parents me versent mensuellement une indemnité de congés payés sur des jours acquis. Il faut déduire également sur les congés payé ? Merci de votre aide.
Cordialement

Souad

avatar

assmatzam ***** 
le 08/11/18 à11:05

Re: Déductions salaires pour arrêt maladie

Déduction calcul cours de cassation pour absence :

Jours potentiels de travail sur novembre : ..... jours
Heures potentielles de travail sur septembre : .... heures
Heures d’absence de l’enfant : ..... heures
Salaire brut de base ......................... brut
Taux horaire brut contrat : ............... brut

Salaire brut de base / Heures potentielles X Heures d’absence = Montant brut à déduire
Salaire brut de base – Montant brut à déduire = ..... brut X 0.7812 = montant net de votre salaire de base

montant brut de la déduction/ taux horaire brut contrat = nombre d' heures à déduire
nombre d' heures à déduire / nombre d'heure par jour ou moyenne d'heures par jour = nombre de jours à déduire

Si pas des chiffres ronds vous arrondissez à l'entier supérieur

En ce qui concerne vos CP si paiement par 12 ème sur vos CP acquis eu 31 mai 2018 il vous les verse comme d'habitude
Votre PE ne devra retirer de votre salaire que les jours non travaillés

N'oubliez pas de lui faire remplir l'attestation de salaire que vous enverrez à la SECU pour le paiement de vos IJSS car arrêt de plus de 3 jours

Bonne journée à toutes

avatar

sawsen1 ** 
le 08/11/18 à12:16

Re: Déductions salaires pour arrêt maladie

Bonjour

Je vous remercie pour le détail des calculs à faire. C’est gentil.

J ai demandé ce matin une formation pour 2019 «droits et devoirs de l assistante maternelle », cela pourra m’aider pour mes prochaines questions...

Très bonne journée

Sawsen

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/11/18 à09:37

Re: Déductions salaires pour arrêt maladie

Bonjour Sawsen1,

Oui c'est une formation très intéressante. Je la donne en tant que formatrice. Mais malheureusement il faut que le formateur vous donne les bonnes informations et vous fassent des exercices pratiques.

Je connais une assistante maternelle qui a fait cette formation et bien elle est tombée sur une personne juriste, et n'a pas du tout fait de calculs. Elle a surtout parler des lois...

Ce serait bien de savoir qui va vous la faire et si c'est une assistante maternelle c'est un plus.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Déductions salaires pour arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP