Menu

avatar

mamiecaline *** 
le 19/11/20 à16:00

Déduction salaire ou pas?

Bonjour à toutes,
j'accueille la petite M 19 mois. Tout les matins c'est papa qui la dépose et le soir c'est maman qui la cherche.Donc
la petite arrive lundi, mardi,mercredi et l'après midi,15h
maman m'envoie un sms me disant: quand M aura finie sa sieste,je viendrai la chercher car le papa a fait le test PCR
est il est positif. Donc 16h30,sieste terminée et gouter prit je l'appelle et elle vient récupérer M. Là elle me dit que son mari était cas contact déjà la veille et que ce n'était pas le première fois qu'il l'était, mais là du coup il est positif.Je dois vous dire que j'étais très en colère car ils n'ont jamais rien dit et en plus maman est en télé travail et papa est au chômage partiel donc à la maison.En plus j'ai d'autres enfants en accueil , donc il fallait prévenir les parents qui n'étaient pas très content non plus face à ce comportement.Mon mari et moi même ne sommes pas des perdreaux de l'année,donc plus fragiles.60 et 61 ans...! Du coup ils ont gardé la petite jusqu'au 11 novembre en isolement, ce qui ne les empechaient pas de sortir se promener, mais bon c'est leur problème.Comme je commençais a avoir une bonne bronchite je me suis fais testée et gros soulagement j'étais négative, car je flippais vraiment.
Le 11 au soir elle m'envoie un sms pour me dire que la petite est négative si elle peut me la déposer le lendemain. je lui dit que j'ai une bronchite , mais qu'il n'y a pas de problème. et elle me répond qu'elle préfère alors la garder pour pas que je la contamine,(la blague!...)et qu'elle reviendra le lundi. Là je lui dis quand même ma façon de penser et que je n'étais pas contente de leur comportement ,mais très calmement.
Elle me répond qu'elle n'avait rien dit car elle ne voulait pas m'affoler! mouais!!!! Du coup je voulais savoir si je dois déduire les journées d'absences,sachant que je n'ai pas eu de certificat médical ?
Désolée pour le pavé, mais il fallait que ça sorte.
Merci pour vos réponses et surtout prenez bien soins de vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à16:07

Re: Déduction salaire ou pas?

Bonjour,

Votre parent employeur n'a très clairement pas suivi le protocole sanitaire et vous a laisser prendre la petite

Dés qu'elle a su que son mari était Positif elle devait venir chercher son enfant et ne pas attendre la fin de la sieste et le gouter
J'avertirais la PMI de son comportement irrespectueux

Tant que vous n'avez pas de certificat médical vous ne déduisez rien du tout

avatar

mamiecaline *** 
le 19/11/20 à16:09

Re: Déduction salaire ou pas?

Oui oui j'avais prévenu la PMI

avatar

metal1988 ***** 
le 19/11/20 à16:14

Re: Déduction salaire ou pas?

Bonjour

Même si je compatis , vous n'auriez en aucun cas dû prevenir les autres parents, ce n'est pas votre rôle, du tout.
Vous n'avez pas respecté votre devoir de discrétion professionelle.

C'est l'ars qui contacte les gens susceptibles d'êtres des cas contacts.

En aucun cas on doit dire aux autres parents des accueillis qu'untel est positif, ou qu'il a quoique ce soit d'ailleurs.

Désolée, mais il faut que vous le sachiez.

avatar

violetta ***** 
le 19/11/20 à16:36

Re: Déduction salaire ou pas?

Bonjour.
Métal, je comprends tout-à-fait le devoir de discrétion mais ce contexte si particulier m'interroge.
Dans le cas cité, qui doit informer les autres parents ?

avatar

mamiecaline *** 
le 19/11/20 à16:49

Re: Déduction salaire ou pas?

c'est vrai que je n'aurai peut être rien du dire aux autres parents, mais je me devais d’être honnête et les protéger eux aussi. Je vous garantie que quand vous vous trouvez devant le fait accomplit ce n'est pas facile, vous pouvez me croire!

avatar

violetta ***** 
le 19/11/20 à16:54

Re: Déduction salaire ou pas?

Mamiecaline que vous a dit la PMI concernant les autres parents??? Vous avez demandé

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à17:03

Re: Déduction salaire ou pas?

C'est l'ARS qui prévient les personnes jugés cas contact

Du fait qu'il ne sont pas cas contact vous n'avez pas a les prévenir
Secret professionnelle oblige

Même vous , vous n’êtes pas considéré comme cas contact si vous portiez un masque pour les transmission evec le papa

Son enfant est cas contact
Mais pas vous

avatar

mamiecaline *** 
le 19/11/20 à17:08

Re: Déduction salaire ou pas?

Rien de particulier,si non de surveiller l'enfant s'il a des symptômes. mais ça tombait bien, car les parents étaient en congés le reste de la semaine.Par contre pour les parents covid ils ont trouvé cela inadmissible et irrespectueux de n'avoir rien dit.

avatar

biscotte71 *** 
le 19/11/20 à19:42

Re: Déduction salaire ou pas?

Bonsoir

Pour être, éventuellement, contacté, et si il le juge utile, par l'ars encore faut-il qu'ils aient connaissance de votre, notre existence.

Donc si un malade ou un porteur du virus ne nous mentionne pas on risque pas d'être contacté.

En tout cas bon courage à tous.

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/11/20 à09:04

Re: Déduction salaire ou pas?

Bonjour
l'ars ne fait pas sont travail correctement.
mon mari a été en contact avec un collègue positif : personne ne nous appelé, aucune consigne, le travail pouvait continué comme si de rien. une semaine plus tard on lui a demandé de faire un test !!!

si je devais être dans la même situation que la collègue : je préviendrai mes autres PE.

avatar

mamiecaline *** 
le 20/11/20 à11:24

Re: Déduction salaire ou pas?

je vous remercie toutes pour vos réponses. Je vois que certaines auraient fait la même chose et que c'était ma fête pour les autres, mais je vous comprends il n'y a pas de soucis. J'ai fais ce qui me semblait juste. Moi en temps que parent j'aurai beaucoup apprécié que l'on me prévienne et je peux vous dire qu'ils étaient très content que ce soit les parents covid ou les autres, il n'y a eu aucune embrouille. Je n'ai eu aucun reproche de la PMI car je les avait informé.Pour ce qui est de l'ARS et ben aucune info pour personne!!! Je ne me permettrai jamais de raconter la vie de chaque parents,mais là il s'agit quand même d'un virus dangereux qui peut tuer et pas que des vieux, quelques trentenaires quand même dans notre région!!! et non pas d'un rhume!
Maintenant,chacune fait comme elle le pense en son âme et conscience.

avatar

clin39 *** 
le 20/11/20 à13:13

Re: Déduction salaire ou pas?

il est bien noté dans le protocole que nous DEVONS prevenir les autres PE si suspicion ou cas positif de covid!

Si une personne dans votre foyer est positif , vous ne devez plus acceuillir d'enfant et ca tant qu'il y a un cas positif chez vous.

Si un des parents d'enfant que vous gardez est positif, vous ne devez plus acceuillir l'enfant non plus!!!!!

avatar

violetta ***** 
le 20/11/20 à14:20

Re: Déduction salaire ou pas?

Il me semblait avoir lu aussi cela sur le protocole de prévenir les autres parents.
Tellement d'infos que l'on s'embrouille.
» Voir plus de sujets sur : Déduction salaire ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP