Menu

avatar

noror * 
le 02/12/20 à14:16

Déduction pour rdv

Bonjour
Voila j'ai demandé mon après-midi a mon pe car j'ai un rdv medical pour mon enfant...il m'a était accordé sans problème...je me demandais juste si il fallait que je deduise les 4h de l après-midi du salaire en fin de mois.
Merci de votre reponse et bonne journée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/12/20 à14:21

Re: Déduction pour rdv

BONJOUR le plus simple demander a l'employeur ce qu'il en pense??
Pour ma part je garde des CP pour les absences de RDV.
ça peut etre 4h cadeau du PE 4h a rattraper 4h CP ou 4h a soustraire.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à14:41

Re: Déduction pour rdv

oui vous devez déduire
non on ne rattrape pas

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à14:42

Re: Déduction pour rdv

et non on ne peux pas poser des cp en jours éparpillés ce n'est pas possible uniquement en semaine entière

avatar

isa19 ***** 
le 02/12/20 à14:52

Re: Déduction pour rdv

bonjour,
perso je déduit comme ça les PE ne pourront pas me demander un service en retour en me rappelant que....
car on n'en sort pas d'être redevable.
Ce n'est que mon point de vue.

avatar

patricia15 **** 
le 02/12/20 à15:26

Re: Déduction pour rdv

Vous pouvez leur demander leur avis.
Sachant que s' ils déduisent quand vous travaillez moins, ils doivent aussi rajouter quand travaillez plus (les retards du soir).
En général, les parents préfèrent décider.

avatar

souris87 ***** 
le 02/12/20 à16:01

Re: Déduction pour rdv

Perso je déduits.

Pas question de parler de rattrapage, en général ça fini toujours en abus.
J'ai eu le coup pour mon 2eme contrat, maintenant c'est fini.

Pour un contrat que j'ai actuellement, la maman m'avait dit de ne pas déduire mes heures sans soldes qu'il suffirait de ne pas compter les hc.
J'ai dis que non c'était pas comme ça qu'on devait et que ce n'est pas un soucis.

En plus quel intérêt pour moi ?

• avec le CCC le montant de l'heure a déduire était inférieure au taux horaire normal

• les hc sont + cher qu'une heure normale ...

✓ j'aurais moins touché quand faisant les choses dans les règles

avatar

assmatzam ***** 
le 03/12/20 à13:05

Re: Déduction pour rdv

Désolé les filles mais je lis des trucs complètement faux

@Patricia ce n’est pas aux parents de décider
Il n'y a pas non plus d'histoire de rattrape d'heure ni d'avoir à demander ce qui arrange le PE

On a une convention collective je vous rappelle donc on l'applique

Toute absence de l'AM non prévue au contrat devra etre soumit à l'accord de l'employeur et déduite du salaire mensualisée en utilisant le CCC

C'est le seul choix possible

avatar

griselda ***** 
le 08/12/20 à17:28

Re: Déduction pour rdv

A partir du moment où c'est à ma demande et que je fais le calcul à la fin du mois, je déduis les 4 heures sauf si mon PE me précise qu'il m'offre ce temps d'absence.

La CNN, qui fixe le minimum du au salarié, dit qu'on a droit à 3 jours/an/enfant pour enfant malade. Attention il est aussi précisé que c'est sans solde. Le PE n'a donc aucune obligation d'offrir cette demi journée.

La rattraper? Aujourd'hui que les HC ne rentrent pas dans le calcul d'impôts sur le revenu, aucun intérêt! Mieux vaut retirer l'aprem qd il y a lieu et compter en plus les HC quand les PE en auront besoin mais pas rattraper.
» Voir plus de sujets sur : Déduction pour rdv

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP