Menu

avatar

nini141274 ** 
le 06/03/21 à13:48

Deduction ou pas ?

Bonjour les filles , besoin d un avis je garde un petit et la maman m appelle en me disant Lundi vous aurez pas le petit car mon conjoint est positif au Virus et vu qu il ne met pas de masque je prefere pas vous le donner...
Je dois lui deduire la semaine ou pas ? Merci pour vos réponses ;)
Bonne journée.

avatar

pioupiou ***** 
le 06/03/21 à13:51

Re: Deduction ou pas ?

bonjour,
Seul un certificat au nom de l'enfant permet une minoration de salaire.

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/21 à16:04

Re: Deduction ou pas ?

la semaine dernière, j'ai accepté de déduire les 2 premiers jours, sans certificat médical, la maman était cas contact, comme son premier test était négatif, j'ai proposé d'accueillir sa fille et refusé de continuer à déduire, licenciée direct.
Je l'ai remplacée ce matin, je n'ai pas perdu au change, je ne voulais plus travailler pour elle.

avatar

dodo82 **** 
le 06/03/21 à18:04

Re: Deduction ou pas ?

Effectivement pas de déduction si pas de certificat médical au nom de l enfant et en plus c est 17 jours d éviction et pas seulement 7 jours.

avatar

griselda ***** 
le 06/03/21 à19:04

Re: Deduction ou pas ?

Si j'ai tt bien compris: si une personne de ton foyer est positif tous les autres sont "cas contact" tant que la personne positive a des symptômes. A partir de la date de l'arrêt des symptômes du "positif" les "cas contact" du foyer doivent continuer d'être confiner minimum 7jrs, voir 10 si c'est un variant... et être testé pour vérifier qu'ils ne l'ont pas attraper.

Donc ds le cas de cette famille le Père est positif, bonne pioche: la mère et tous leurs enfants devraient rester confinés jusqu'à minimum 7 jours après l'arrêt des symptômes du Père. Ils ne devraient pas avoir le droit de te porter l'enfant qui devrait être cas contact tout autant que la Mère.

Pour ce qui est de la déduction il est de la responsabilité des PE de demander un Certificat Médicale précisant l'impossibilité de confier l'enfant en milieu collectif. Quoi qu'il arrive ça ne pourra pas dépasser les 10 jrs/an ou 14 jrs/an si consécutifs. Au delà, la rémunération sera maintenue ou le contrat rompu pour retrait d'enft car on ne peut désâment demander à une AM de bloquer une place ET se passer de salaire au delà de 15 jours/an... surtout pour une raison dont elle n'est pas responsable. C'est pour ça que notre CNN le prévoit ainsi.

Par contre si le Père est venu chez toi sans porter de masque, ni toi, dans les 7 jours avant l'apparition des symptômes, il devrait alors indiquer à l'ARS ton nom et tes coordonnées pour qu'elle t’appelle et détermine si tu es considérée toi aussi cas contact ou non...

Courage!

avatar

anne58 *** 
le 06/03/21 à21:30

Re: Deduction ou pas ?

Effectivement, si le mari est positif, sa famille doit rester isolée. J'ai un couple de parents, soignants, qui a eu le covid en décembre. Dès résultat positif tu test, l'ARS m'a envoyé sms me signalant que j'étais cas contact (les parents avaient donné mon nom bien sûr). Test au bout du 7E jour (négatif). Appelée tous les jours pars l'ARS. Et reçu un mail pour récupérer une boite gratuite de masques en pharmacie.N'ayant pas eu d'arrêt de travail, j'ai pris sur les HC qu'ils me devaient et tout s'est bien passé. Un des parents a pris une semaine de congés pour poursuivre l'isolement de leur enfant pendant la durée nécessaire.

Liline17 : y a des parents qui ne manquent pas d'air..
» Voir plus de sujets sur : Deduction ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP