Menu

Déduction jours fériés ?
(page 3)

Re: Déduction jours fériés ?

Violetta ***** 
le 30/06/20 à13:56

Mais moi je ne débute pas et j'ai pourtant fait une faute de débutante!!!!
En fait, je sais très bien que les absences pour convenance personnelle sont assimilées à du temps de travail mais là pour le coup j'ai été perturbée par ce contexte si particulier....
Bon je saurais pour la prochaine fois...bon, en espérant qu'il n'y en ai pas!!!)

yamaly45 ** 
le 30/06/20 à14:12

le PE veut me déduire mes fériés.
il me dit c'est écrit dans le contrat, on doit vous payer que le 1er mai!
ça me met dans tous mes états...
ça a mis un froid entre nous j'espère que ça va s'arranger !

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à15:27

ben non il ne déduit rien du tout dans le texte de loi il est bien écrit que si les conditions sont remplies le férié ne peut pas faire l'objet d'une diminution de salaire
seul le 1er mai est pyé sans aucune condition

et dans vos prochains contrat notez ceci et faites signer les parents à coté
"2.1. Jours fériés : (Art 11 ccn) (clause contractuelle Art supérieur à la ccn) :
- Tous les jours fériés sont chômés et payés sans condition.
- Les cotisations salariales et patronales n’étant pas à la charge de l’employeur, les assistantes maternelles ne sont pas concernées par la journée de solidarité : lundi de pentecôte férié.
- En cas de planning variable, avec contrat de moins de 5 jours d’accueil par semaine, et jour de repos non fixe, lorsqu'un férié tombe sur une semaines travaillée, celui ci sera calculé en valeur horaire au prorata des heures et des jours d'accueil prévus au contrat.
Par exemple, 40 heures planning accueil sur 4 jours non fixes,
Ne serons travaillées que 3 jours de 10H.
– Les jours fériés travaillés sont majorés a 100%."

yamaly45 ** 
le 01/07/20 à07:07

Merci beaucoup kikine 747.
c'est noté !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook