Menu

avatar

angel68360 * 
le 25/09/21 à10:39

Déduction contrat

Bonjour j ai des parents qui viennent de m annoncer qu’ils veulent déduire des semaines de congés en plus par an.Du coup on doit faire un avenant.Mais est il possible de modifier le contrat en sachant que les parents ne savent pas leurs semaines de congés ni si ils les auront en même temps que moi.comment faire merci cdlt

avatar

griselda ***** 
le 25/09/21 à11:27

Re: Déduction contrat

Vous "devrez" faire un Avenant QUAND vous aurez trouvé un nouvel ACCORD.
"Ils t'annoncent qu'ils veulent", parfait il est très important de pouvoir formuler SES besoins. N'oublions pas que TES besoins comptent autant que les leurs!

Passer en AI (retirer des semaines, du temps de congé sans solde) revient à dire que ce n'est plus un contrat à temps plein. Rappel: un temps plein ds notre profession c'est 45h/sem en AC.
Cela deviendrait donc un temps partiel, à leur demande.
Un temps partiel DOIT pouvoir être complété au souhait du salarié. C'est pour ça que si temps partiel, l'agenda de travail doit être précisé au contrat dès le départ. Si les dates de congés sans solde fixées par tes Employeurs sont marquées au contrat tu as une possibilité de prendre un autre contrat qui viendrait à ces dates là. Impossible de le faire même avec un délai de prévenance.

Si je devais concéder un tel contrat voici les conditions que je mettrais:
- JE décide des dates de congé sans solde + elles seront tjrs pendant les vacances scolaires (parce que si j'ai un gd frère d'un ptt ou un perisco j'ai une chance de trouver preneur et ds le cas contraire, quitte à perdre de l'argent au moins pendant les vacances scolaires de mes enfts je me retrouve avec moins de monde chez moi en même tps) et posées avant le 1er mars comme pour mes CP (ainsi ils sont prévenus à l'avance)
- J'augmente mon taux horaire au cas où je ne trouve pas à compléter pour ne pas perdre 100% de ce congé qui, rappelons le, n'est même pas à ma demande.
- Un contrôle à chaque anniversaire obligatoire et devront régler en plus les semaines si nécessaire.

Quand j'explique tout ceci avant même la signature du 1er contrat, les PE comprennent tt de suite qu'il est plus interressant pour eux (et pour moi) de rester sur une AC car ils pourront me confier leur enft même s'ils ne travaillent pas, s'ils ne sont pas partis je les y encourage pour éviter de trop gdes interruptions ds l'accueil (je ne demande pas à être payée à rien faire!). Ça leur évite aussi de risquer d'avoir finalement des semaines en HC à devoir régler en plus de la mensu si finalement ils ont eut besoin de moi. Ils signent avec moi 8 X / 10...!

Celles qui se croient obligées d'accepter n'importe comment se retrouvent sur ce forum à pleurnicher qu'elles se sont fait avoir.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/21 à12:18

Re: Déduction contrat

Bonjour

Pareil que Griselda...

S'ils ne savent pas dès à présent combien et quand ils pourront poser des semaines de non accueil eh bien pas question de réduire le contrat.

Là vous serez prévenue sans doute au dernier moment sans possibilité de pouvoir vous organiser...ce n'est pas acceptable...quand il s'agit d'une semaine ou deux pourquoi pas, mais dès lors qu il y a plus, on est coincée..et même si on augmente nos tarifs pour compenser on y perd souvent car il faut tout faire coïncider avec la cmg

avatar

angele1982 ***** 
le 25/09/21 à16:57

Re: Déduction contrat

Bonjour et bien non pas d'avenant vous êtes dans un contrat en cours depuis X temps les semaines ont déjà été déduites et les PE veulent encore en retirer et bien person je refuse car peut-être que mamie papi sont récemment à la retraite et qu'ils vont s'arranger avec eux ? alors moi c'est NON ils laissent le contrat tel quel et si ils veulent prendre des semaines supplémentaires ce seront des semaines d'absence pour convenance personnelle et là juste les IE ne seront pas payées mais votre mensualisation ne baissera pas !!! ne pas se laisser faire c'est trop facile surtout si tout a bien été expliqué lors de la signature du contrat ... ils peuvent toujours rédiger un avenant mais vous le refusez et soit ils laissent ainsi soit ils vous licencient ... mais comme dit Griselda si vous acceptez et bien ne venez pas plurnicher après ... imposez votre point de vue ...

avatar

griselda ***** 
le 25/09/21 à17:13

Re: Déduction contrat

J'ajoute que j'ai souvent comme PE des Enseignants et ils signent avec moi justement parce que je leur propose qd même une AC qui leur permet de préparer leur cours durant les vacances scolaires et autres journées pédago ou besoin d'accorder du temps aux gds de la fratrie ou se reposer..., qui évite une réadaptation surtout après les 2 mois d'été.

Retirer des congés supplémentaires des PE n'a jamais été une obligation de l'AM, que ce soit parce qu'ils s'organisent pour NE PAS ETRE en vacances en même tps que ns (et économiser en confiant l'enft à Papi et Mamie) ou ou bien parce qu'ils travaillent sur moins de semaine que ns.

Ns sommes en vacances 5 semaines / an, nous avertissons plusieurs mois à l'avance des dates. Question: si le taux horaire augmente alors au point de compenser à 100% et donc payer Nounou le même prix chaque mois qu'on soit en vacances en même tps qu'elle ou pas, est ce que vraiment ils ne trouveront pas le moyen de convaincre leur employeur pour être en congés en même temps que nous??? Je pense que si...

avatar

chantou1 ***** 
le 25/09/21 à18:43

Re: Déduction contrat

Idem Griselda et Angèle.

Ils accepteraient d’avoir - 20 ou - 30% de baisse de salaire ? NON

Et bien vous de même.

Rassurez moi vos factures n’ont pas baissé de - 20 ou - 30% sinon donnez moi vite vos fournisseurs, je résilie de suite et je prends les mêmes fournisseurs que vous !
» Voir plus de sujets sur : Déduction contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP