Menu

avatar

thlyam *** 
le 09/03/21 à10:12

Déduction absence

Bonjour à toutes, j'ai un doute concernant le calcul cour de cassation à appliquer ce mois ci.

Je m'explique, j'ai un petit loulou qui sera absent cette semaine car il est malade. La semaine dernière j'étais en congés.

Je suis en année incomplète et je me demande si pour la déduction à opérer je prends en compte cette semaine de congés. A savoir 18 jours de travail potentiel sur le mois de mars ( si je prends en compte la semaine chômée) ou bien 14 jours si je fais abstraction de ma semaine de congés.

Salaire net de 365,5€ pour 4 jours d'accueil/semaine à raison de 8H50/jour. Il sera absent 4 jours au total.

Cela a l'air bête mais j'ai un gros doute. Merci par avance à celles qui pourront me répondre car je n'ai trouvé aucun article clair avec ce cas de figure.

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/21 à10:50

Re: Déduction absence

vous ne déduisez pas votre semaine de congés, si on faisait ça, au mois d'aout, il suffirait d'une semaine d'absence et de 3 semaines de congés pour ne pas avoir de salaire du tout. Il faut inclure aussi les fériés lorsqu'il y en a sur un jour potentiel d'accueil.

Le nombre de jours de travail potentiel au cours du mois est le nombre de jours durant lesquels l'assistante maternelle aurait accueilli l'enfant, si toutes les semaines du mois étaient travaillées.

avatar

tatierose *** 
le 09/03/21 à10:51

Re: Déduction absence

Bonjour,
Oui vous devez compter les jours potentiels travaillés , sans enlever les jours fériés ou congés.
Bonne journée

avatar

thlyam *** 
le 09/03/21 à13:34

Re: Déduction absence

Merci beaucoup à toutes. J'avoue que c'est ce que je souhaitais lire :) car la déduction sera moins élevée.
» Voir plus de sujets sur : Déduction absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP