Menu

avatar

emas31 * 
le 05/06/20 à10:54

Déclatation PAJE

BONJOUR
je suis confrontée régulièrement a des Parents qui traînent à faire la déclaration à la PAJE
Je leur remet un bulletin de salaire que je fais pour leur simplifié la démarche, mais ce n'est pas un document officiel puisque ils ont obligations de nous déclarer a la PAJE normalement sous 8 jrs . Sachant que le site pour pouvoir le faire, est ouvert dès le 25 du mois.
Avez vous aussi ce problème, existe t' il une sanction de la part de la PAJE ? faut il dénoncer de tel agissement auprès de la CAF ou PAJE ? c'est fatiguant de relancer tout le temps mais c'est important quand on perçoit les allocations chômage pour transmettre le bulletin de salaire^, le versement tarde sinon .
heureusement quand même les parent me paye dès que je leur remet mon bulletin.
MERCI de me dire quelle sont vos démarches si cela vous arrivent.

avatar

isalivre ***** 
le 05/06/20 à11:15

Re: Déclatation PAJE

Bonjour
S'ils continuent malgré vos demandes orales, envoyez leur un RAR

avatar

zezette28 ***** 
le 05/06/20 à11:22

Re: Déclatation PAJE

Perso je remplis une feuille de présence par mois et par enfant qui me sert également pour mes impôts et où figurent les IE repas HC et/ou HM et j'explique bien que je touche des allocations pôle emploi et que j'ai besoin de mon bulletin de paie rapidement ! je leur remet cette feuille dans le cahier de liaison de leur enfant vers le 25 voir 27 au pire et en principe les PE font la déclaration le soir même et si ils oublient je leur rappelle rapidement ... ça fonctionne bien c'est pour cela que je ne fais pas PAJEMPLOI + avec eux puisqu'ils ont leur remboursement rapidement sur leur compte et souvent je vire leur chèque vers le 3 du mois donc c'est 50/50 voilà pour mon fonctionnement ... Sinon je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose à part leur dire et redire chaque jour ... et si vraiment c'est très tard et bien refuser l'enfant tant que vous n'êtes pas payée !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 05/06/20 à11:52

Re: Déclatation PAJE

Bonjour,

Sachez que Pole Emploi accepte les BS autre que ceux de Pajemploi pour le versement de votre complément

Pour les parents tête en l'air j'ai trouvé la solution
J'ai une maman qui m'a donné ses codes et je fais moi même la saisi le 25 comme ceci je suis viré de mon salaire le 29 avec Pajemploi+

Seule solution pour avoir mon BS en temps et en heure et bien rempli

avatar

isalivre ***** 
le 05/06/20 à11:55

Re: Déclatation PAJE

Re :
Apparemment ce n'est pas une question de salaire puisque la postante dit :
""heureusement quand même les parent me paye dès que je leur remet mon bulletin"".
C'est la déclaration à Pajemploi qui pose problème et dont la postante a besoin pour Pôle-emploi.
Vous pouvez faire vos propres BS et les faire signer par les PE et les donner à Pôle-emploi

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/20 à12:34

Re: Déclatation PAJE

Bonjour,

C’est pénible de répéter sans arrêt. J’ai eu tout au début des parents qui m’avaient donné leurs codes car ça les « gonflaient »

Et comme je n’en avais que 2 au départ j’ai accepté et lorsque je suis passée à 3 je leur ai dit que j’arrêtais.

Du coup, ils ont eu la « trouille » que j’arrête avec eux, car je répondais souvent au téléphone de parents qui cherchaient une place.

Donc ils l’ont fait eux-mêmes.

Mais c’est hyper désagréable.

avatar

zezette28 ***** 
le 05/06/20 à12:47

Re: Déclatation PAJE

Exact Isalivre elle est payée assez rapidement ! don c refuser l'enfant n'est pas possible puisqu'elle a son paiement de salaire ! mais justement comme elle leur "mâche" le boulot en faisant ses propres bulletins de paie les PE se disent sans doute qu'ils ont le temps de faire la déclaration ... changer de méthode en leur imposant une déclaration au 25 ou alors leur demander leur numéro mais là je trouve perso que c'est un peu trop !
» Voir plus de sujets sur : Déclatation PAJE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP