Menu

avatar

nouisabb * 
le 25/09/20 à19:41

Déclarer 2 Assmats ?

Bonjour,
Alors voilà ma position, je suis assistante maternelle et j'accueille une petite puce de 30 mois depuis plus d' un an et demi, contrat de 45h par semaine en année incomplète.
Ses parents sont saisonniers (longue saison environ 9 mois) cette année vue la conjoncture actuelle ils partent faire une saison d'hiver mais étant engagés avec moi et ne souhaitant pas perdre leur place pour la saison d'été 2021, ils aimeraient continuer le contrat et me payer la mensualisation prévue sans IE et IR biensûr même si la petite puce n'est pas présente (j'ai énormément de chance d'avoir de bons employeurs :)).
Seulement, cet hiver ils devraient mettre la puce en crèche ou ASSMATT et de ce fait passer par la CAF ou PAJE également.
Ma question est la suivante:
Ont-ils le droit de déclarer 2 modes de garde sur 2 régions différentes (Ils savent qu'ils ne toucheront qu'une seule aide, ce qui est normal)?
Et ce pour que je puisse continuer à avoir mes fiches de paie.
Merci de m' avoir lu :)
Si des ASSMATT ou PE ont déja connu cette situation j'aimerai bien avoir leur avis et conseils étant donné que pour le moment je n' arrive pas à joindre PAJEMPLOI pour leur poser la question.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/09/20 à20:22

Re: Déclarer 2 Assmats ?

Si ils continuent à vous déclarer même sans IE ni IR vous aurez toujours droit à avoir votre bulletin de paie ! pendant le confinement mes PE ont continué à me payer normalement sans IE et j'ai eu mon bulletin c'est comme qd nous sommes en congés pas d'IE non plus ! donc je ne vois pas le problème ... sauf qu'ils ne seront remboursés que pour une seule ass mat mais apparemment ils le savent déjà !

avatar

marie061 *** 
le 26/09/20 à14:21

Re: Déclarer 2 Assmats ?

Bonjour.
En théorie on peut avoir deux Assmat pour le même enfant, par exemple pour remplacer pendant un arrêt maladie,des cp ou autres.
Mais dans votre cas puisque ce n'est pas dans la même région ils devront refaire une demande de cmg auprès de l autre CAF et ça ne passera pas.
De plus sans ie vous ne pourrez pas prétendre à l abattement fiscal

avatar

nouisabb * 
le 26/09/20 à20:11

Re: Déclarer 2 Assmats ?

Bonsoir,
Merci à angele1982 et Marie061 d' avoir pris le temps de me lire et de me répondre, déjà au moins je sais que c'est légal ;) la déclarartion de 2 ASSMATT à voir maintenant avec le changement de région...
Si j' arrive à joindre la PAJE, je verrai ce qu'ils me disent et je vous donnerai leur réponse si ça peut aider une autre collègue qui pourrait être un jour confronter à cette situation .
Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite un bon week end.
:)
» Voir plus de sujets sur : Déclarer 2 Assmats ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP