Menu

avatar

geraldine37 * 
le 30/03/21 à18:13

Déclaration repas

Bonjour , j ai un souci concernant la déclaration des repas sur pajeemploi pour les parents , en effet depuis janvier il faut compléter la case des repas sur la déclaration même si ce sont les parents qui le fournisse ,j ai bien convenu avec mon employeur d une estimation mais lorsqu il déclare le salaire avec les repas son net à déclarer augmente (meme si le net à payer reste inchangé)et il n ‘ a plus droit à la cmg comment faire ?
Si qq à des réponses ?
Merci et bonne soirée

avatar

eyden **** 
le 30/03/21 à19:20

Re: Déclaration repas

Si le parent amène le repas, nous n'avons rien à noter dans la cas " repas" de pajemploi.

avatar

mimichoco ***** 
le 30/03/21 à19:26

Re: Déclaration repas

Vous faites erreur , c'est une attestation d'estimation du prix de repas fournis qu'il faut pour la déclaration au impôts , mais on ne déclare absolument pas les repas fournis par les PE sur Pajemploi mais uniquement les repas facturés !

avatar

geraldine37 * 
le 30/03/21 à22:02

Re: Déclaration repas

A partir de janvier 2021 il faut désormais indiquer les indemnités repas même si ce sont les parents qui fournissent, j ai reçu ainsi que mes employeurs à ce sujet un mail de pajeemploi qui confirme et également un mail du trésor public ! Donc j’applique les consignes et plusieurs de mes collègues ont eu également l info et font de même ...

avatar

mimichoco ***** 
le 30/03/21 à22:22

Re: Déclaration repas

Pajemploi m'a affirmé le contraire par mail !

avatar

mimichoco ***** 
le 30/03/21 à22:22

Re: Déclaration repas

Voilà leur réponse

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/21 à12:36

Re: Déclaration repas

Je pense que vous faites erreur

Vous ne devez déclarer les indemnités de repas sur la déclaration Pajemploi que si c'est vous qui fournissait le repas et que les parents vous les rembourse .

Dans le cas contraire si c'est le parent qui fournit le repas vous n'avez rien à déclarer a Pajemploi.

Le parent devra simplement vous établir une attestation de repas chaque année avec le montant dont-il estime le repas x par le nombre de jours de repas pris sur l'année

Et ce montant sera à déclarer aux impôts tout simplement

avatar

geraldine37 * 
le 08/04/21 à19:16

Re: Déclaration repas

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ayant des informations contradictoires je ne savais plus je ne noterai plus les repas à l avenir !
» Voir plus de sujets sur : Déclaration repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP