Menu

avatar

hassiba *** 
le 25/04/20 à17:55

Déclaration repas

Bonjour les filles,
Je suis complètement perdue pour la déclaration repas fourni par les parents Pour les impôts.
A ce jour et suite au confinement ils ne mon pas donné l'attestation.
Comment doit-on calculer ? Y-a-t-il un barème a ne pas dépasser ? et dans quel case dois-je les mettre?
A Quoi cela servirait en sachant que je ne suis pas imposable.
Habituellement je note que les repas fourni par moi aider d'une collègue qui elle non plus ne savait pas pour les repas fourni par le pe
Merci beaucoup

avatar

isa19 ***** 
le 25/04/20 à18:17

Re: Déclaration repas

Bonjour,

perso fin décembre de chaque année je demande l'attestation de l'année achevée je ne cours pas après au moment de faire la déclaration. Après ils peuvent vous la transmettre par mail non ??
le montant annuel forfaitaire des repas de chaque enfant doit s'ajouter à votre net imposable . Si vous n'avez pas d'attestation vous devez appliquer le barème des impôts sur le montant du repas

"A noter que si ce sont les parents qui fournissent les repas, le fisc impose de les comptabiliser aussi. Le repas est évalué à 4.85 € par jour de garde pour la déclaration 2020 des revenus 2019. L’assistante maternelle va donc en premier temps additionner toutes ses sources de revenus."

https://www.corrigetonimpot.fr/assistantes-maternelles-impot-nounou-calcul-abattement-deduction-declaration/

avatar

pioupiou ***** 
le 25/04/20 à19:20

Re: Déclaration repas

Bonjour,

L'attestation n'est pas à joindre à la déclaration, mais à garder pour un éventuelle control fiscal, comme vos calculs d'ailleurs pendant 3 ans.
L'année prochaine faites comme @isa 19 anticiper pour ne pas vous retrouver en difficulté.
Ceci dit il n'y a pas le feu les délais pour la déclaration sont prolongés.
L'attestation sert pour une déclaration au prix de revient des repas à leur juste valeur. si pas d'attestation il faut prendre en compte 4,85€ par jours.
Certaines appliquent le même tarif que pour leurs repas, mais l'attestation est dans ce cas obligatoire aussi

avatar

hassiba *** 
le 25/04/20 à19:43

Re: Déclaration repas

Merci les filles , j'ai oublié de stipulé si je le Pe dois noté aussi le goûter ? Et en quoi cela sera bénéfique pour nous en sachant que je ne suis pas imposable ?
Merci

avatar

nounousarah1 **** 
le 25/04/20 à20:07

Re: Déclaration repas

Il n y a pas de bénéfice, c est pour être juste avec les assmat qui font les repas.

Si vous ne donnez pas ce montant, vous ne pouvez bénéficier de l abattement fiscal.

Pour vos prochains contrat, rajouter une ligne avec le montant estimé par les parents.

avatar

isa19 ***** 
le 25/04/20 à20:07

Re: Déclaration repas

C'est un forfait journalier.
Toutes les assmat ne sont pas forcement non imposables et cette somme à rajouter à chaque enfant en garde fait augmenter le salaire et passer imposable.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP