Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/22 à20:22

Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

Bonsoir les collègues et les pros des déclarations
j'ai un gros doute ce soir.
Contrat en AI, mensualisé sur 120h, 15 jours, 4,80 euros bruts, 576 euros bruts par mois.

Je commence à regarder le bulletin de salaire à faire en Juin.
J'ai fait les 2 calculs, il en ressort que c'est le calcul des 10% qui est le plus avantageux pour moi.
Donc en Juin, la maman va déclarer 576 + 772,80 de CP = 1348,80 euros bruts.
Mais quels chiffres faut-il mettre dans quelles cases ?

Faut-il faire : 772,80 euros de CP / 4,80 euros de l'heure = 161 h ? et où mettre ces 161 h ?
Et pour le nombre d'équivalent jours : ça fait 21 jours. On les met où ? Sachant qu'ils sont payés en juin mais pas pris en juin.

Avec tous les changements sur Pajemploi depuis l'an dernier, je ne sais plus où on en est ?
Si vous pouvez me remettre les idées d'équerre.
Merci merci........ Bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/22 à20:25

Re: Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

Bonjour

Perso je ne m'informe pas de ce que doit déclarer l'employeur sur pajemploi.

C'est à lui et lui seul de se renseigner là dessus, il y a des explications.

Mais oui il faut tranformer en heures et en jour.

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/22 à20:27

Re: Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

Super METAL
Donc si l'employeur déclare n'importe quoi, tu t'en fiches ?
Ben moi je préfère savoir ce que je dois voir ressortir sur le bulletin de salaire pour ne pas être perdante ou lésée (notamment ensuite pour la déclaration Pôle Emploi).

avatar

lijana20 **** 
le 17/05/22 à21:13

Re: Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

Bonjour Nanou91,

Normalement il y une case pour mettre le nombre de jours de CP , payés. le mois où les CP sont payés. Si cela tombe le mois ou vous êtes en vacances beaucoup mieux.

il faut bien renseigner cet case le mois ou le congés son payés.

Les heures sorties des ces cp son à ajouter aux heures lissées.

les parents déclareront en juin:
15 jours lissées
21 jours de CP
281 Heures
1348,80€ De salaire brut

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/22 à21:29

Re: Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

Ben non, on ne s'en fiche pas, mais la déclaration pajemploi, c'est son problème !

Si c'est faux il recommence !

Le brut m'importe, si il a oublié de déclarer les heures de cp dans la mauvaise case, il se fera rappeler à l'ordre par pajemploi..

En plus depuis quand les bs pajemploi sont conformes ?

Je dis juste que quand le parent ne sait pas, ce n'est non plus notre rôle de lui mâcher le job.

Il a aussi droit de réfléchir. Sachant que si toi tu lui donnes une mauvaise info, il saura bien te le dire alors qu'il aurait pu lui même s'informer !

Avec tes cp payés sous le manteau, tu me fais rire niveau règlement !

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/22 à21:53

Re: Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

METAL
Mes CP ne sont pas payés sous le manteau.
La preuve, ils s'ajoutent sur le bulletin de salaire en Juin où ils vont s'additionner à la mensualisation du mois.
J'ai 4 contrats.
Celui de mon petit-fils, où mon fils me paie les CP en juin (et à qui je les rends ensuite de diverses façons)
Un contrat en AC où pour le moment je n'ai pas acquis de CP et où je les déduis/
Un contrat en AI où les PE me paient tout en juin car c'est le mois où ils ont aussi leurs primes annuelles donc ça ne les dérange pas une grosse dépense d'un coup
Et un contrat en AI qui va se finir en septembre, où la maman solo (veuve à 32 ans quand bébé avait 3 mois) qui faisait des cauchemars à l'idée de ne pas avoir de quoi me payer mes CP, et avait peur, en les mettant de côté, d'être amenée à taper dedans en cas de coup dur.
Donc oui, pour sa tranquillité d'esprit et la mienne, on a décidé que tous les mois, si le bulletin de salaire est de 500 euros, elle me fait un virement de 550. Et en juin, quand comme là le salaire va être de 1400 euros bruts, on déduira 600 euros d'acompte.
Elle me paie ce qu'elle me doit, on déclare ce qu'elle me paie. Rien sous le manteau.

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/22 à21:54

Re: Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

Merci LIJANA 20 :)
» Voir plus de sujets sur : Déclaration Pajemploi, comment caser les CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP