Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 22/10/19 à10:51

Déclaration pajemploi vacances scolaires

Bonjour,
premiere fois dans ce cas de figure. j'ai en garde un petit garcon de 2 ans en année incomplete et sa soeur uniquement pendant les vacances scolaires. Comment les parents doivent-ils declarer les mois ou il n'y a pas de vacances pour la grande soeur ? (nombre de jours et d'heures ?)vu que ces mois là ca sera 0. Faut-il mensualiser aussi pour la déclaration ?
Merci à toutes pour vos réponses
bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/19 à11:42

Re: Déclaration pajemploi vacances scolaires

Bonjour,

Tous est mensualisé
Le salaire
Les heures
Les jours

En année incomplète les PE doivent déclaré chaque mois le meme nombre de jours et d'heures à Pajemploi meme durant les périodes d'absence de l'enfant et de l'AM

Seuls les absences déductibles pour maladie d'une ou l'autre partie peuvent faire descendre les chiffres mensualisés ou les absences sans solde de l'AM non prévu au contrat

En année complète c'est la meme chose à la seul différence que les CP non acquis la première année et une partie de la deuxième sont à déduire du salaire et des chiffres mensualisés

Vous avez bien mensualisé votre salaire ??

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/19 à11:48

Re: Déclaration pajemploi vacances scolaires

Pourquoi vous dites quand la grande soeur ne sera pas ce sera 0

C'est impossible que votre salaire soit de 0 car celui ci doit etre mensualisé
Donc meme quand vous n'avez pas l'enfant vous percevez votre salaire

Exemple :
vous accueillez en septembre cette enfant seulement sur les 16 semaines de vacances scolaire de 8H à 18H sur 4 jours à 5 brut

Tous les mois les parents vous devront votre salaire mensuel de base calculé comme suit et vous établir un BS en notant

Salaire net : 208,03 euros
Jours : 5 jours
Heures : 54 heures

40 heures par semaine X 16 semaines X 5 brut / 12 = 266.66 brut
4 jours par semaine X 16 semaines / 12 = 5 jours
40 heures par semaine X 16 semaines / 12 = 54 heures

Et en juin ils vous doivent les CP acquis

avatar

zezette28 ***** 
le 22/10/19 à13:22

Re: Déclaration pajemploi vacances scolaires

Les salaires des 2 enfants sont à mensualiser sinon la petite le sien serait du paiement au réel ! ainsi chaque mois vous avez le même salaire le petit sur x semaines et sa soeur sur x semaines ...

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/19 à13:43

Re: Déclaration pajemploi vacances scolaires

Bonjour

A mon avis, il s'agit plutôt d'un accueil sur 11 semaines....A moins que vous ne preniez vos congés hors période "vacances scolaires"....

Perso, je ne mensualiserais pas....

Je ferais des contrats occasionnels pour les vacances où j'accueillerais les enfants.

Ainsi, je ne bloque pas des places pour un autre éventuel contrat.
Car une mensualisation implique une démission si vous trouvez un contrat plus interessant....

Il faut quand même prendre en compte la précarité des contrats et des horaires changeants, qui pourraient vous amener à ne plus/pas avoir de places d'accueil sur les vacances scolaires aux heures demandées...

C'est à réfléchir.

avatar

lilicat76 ** 
le 22/10/19 à14:25

Re: Déclaration pajemploi vacances scolaires

merci à toutes pour vos réponses...j'y vois un peu plus clair...donc je mensualise le nombre de jours et d'heures pour les declarations...merci encore...

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/19 à14:42

Re: Déclaration pajemploi vacances scolaires

Re,

Réfléchissez bien, en mensualisant (c'est à l'employeur de vous présenter le calcul soit-dit en passant), vous vous engagez avec cette enfant...

Pour 11 semaines d'accueil dans l'année (voire moins, puisque vous avez un contrat en année incomplète), le mieux, est le contrat occasionnel.

Mais bon, ce n'est que mon avis..

avatar

lilicat76 ** 
le 22/10/19 à15:39

Re: Déclaration pajemploi vacances scolaires

vous avez sans doute raison mais je ne peux pas me permettre de faire la difficile...les parents veulent s'assurer une place pour la grande soeur...et moi c'est le calme plat depuis un moment...c'est ça de travailler dans des petites communes...merci encore pour vos conseils
» Voir plus de sujets sur : Déclaration pajemploi vacances scolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP